Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
53 Personne(s) en ligne (48 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 53

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3)


Re: Steve Gadd
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Là c'est plus clair, vos avis se respectent... même si je ne les partagent pas, et désolé pour vous avoir mélangé!. Par contre je suis d'accord pour Layton et SRV, comment un tel génie de la 6 cordes s'est-il retrouvé avec un bassiste aussi ... moyen??

Posté le : 16/01/2007 16:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Steve Gadd
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Là c'est plus clair, vos avis se respectent... même si je ne les partagent pas, et désolé pour vous avoir mélangé!. Par contre je suis d'accord pour Layton et SRV, comment un tel génie de la 6 cordes s'est-il retrouvé avec un bassiste aussi ... moyen??

Posté le : 16/01/2007 16:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Steve Gadd
Guest_
Citation :

derek a écrit:
Par contre je suis d'accord pour Layton et SRV, comment un tel génie de la 6 cordes s'est-il retrouvé avec un bassiste aussi ... moyen??


C'est une bonne question... sauf que le bassiste de SRV, c'est Tommy Shannon !

Au passage, la bassiste de SRV est, lui, plutôt un bon musicien.

Posté le : 16/01/2007 16:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Steve Gadd
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Citation :

Ayler a écrit:
Citation :

derek a écrit:
Par contre je suis d'accord pour Layton et SRV, comment un tel génie de la 6 cordes s'est-il retrouvé avec un bassiste aussi ... moyen??


C'est une bonne question... sauf que le bassiste de SRV, c'est Tommy Shannon !

Au passage, la bassiste de SRV est, lui, plutôt un bon musicien.


Décidemment, j'ai du mal avec les noms propres aujourd'hui...
En tout cas, je mets Layton et Shannon dans le même panier: 2 musicos moyens par rapport au regrété Steve Ray...
J'ai bon ce coup-ci les gars??

Posté le : 16/01/2007 17:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Steve Gadd
Guest_
Tu as bon sur les noms propres ce coup-ci
Par contre Tommy Shannon est loin d'être un piètre bassiste quand même.
Il a quand même quitté Winter pour aller chez SRV et par conséquent remplacer Jackie Newhouse (présent d'ailleurs sur le live de 1981 "SRV live at the beginning").
Mais bon on s'éloigne du "24 nights".

Posté le : 16/01/2007 17:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Steve Gadd
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Je ne suis pas trop fan de Layton / Shannon, leur rythmique est souvent lourdingue, et à mon avis si les fans de blues ont eu du mal avec Stevie Ray au début (voire encore aujourd'hui), ce n'est pas tant parce qu'ils étaient des "puristes" effrayés par le volume sonore de la guitare de Vaughan (après tout, le BB King des 50's et Buddy Guy étaient aussi sauvages, sans parler de Hound Dog Taylor & Co) mais plutôt parce que sa section rythmique manquait parfois cruellement de subtilité et de finesse.
Johnny Winter a eu de bien meilleurs bassistes que Shannon (voir Johnny B. Gayden) - attention, j'adore quand même les albums qu'is faits ensemble...
Après la mort de Stevie Ray, quand Double Trouble a commencé à jouer les sessiomen de luxe, les résultats n'ont jamais été très bons. Et je ne parle même pas de l'album qu'ils ont enregistré avec pléthore de "guests", insipide comme tout à part 2 ou 3 meilleurs moments à mettre sur le compte des invités (Dr John, Jimmie V.).
Mais évidemment, il y a pire...

Posté le : 16/01/2007 19:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)