Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
22 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 22

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





A propos de The Road To Escondido !
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Oui, « Est Ce Qu'on Dis Do « ..rénavant , il est bon ou toujours pas ?


Bonjour les amis ( bon Antoine je te reverserais la moitié des droits d'auteurs ) maintenant que nous avons pris le temps de bien l'écouter cet album The Road To Escondido qu'en pensez vous
aujourd'hui ? En ce qui me concerne, j'aime cet album, en voiture il tourne en boucle.

Notes et petits commentaires sur les titres :

1- Danger: 16/20. Mélodie très simple, j'adore le solo, hispanisant par moment, ça fait un peu western j'aime bien.

2- Heads in georgia: 17/20. Athmosphère feutrée, il est un peu envoûtant, à écouter sur le canapé les yeux fermés un petit verre à la main.

3- Missing Person: 18/20; Intro trés Chicago blues, assez percutante, belle envolée en doubles notes.

4- When the war is over: 15/20 Assez classique. Bon solo quand même.

5- Sporting life blues: 17/20 Cabaret enfumé à Chicago, j'adore ce solo.

6- Dead end road: 18/20 Formidable Albert Lee, super rythme endiablé.

7- It's easy: 17/20 Ce morceau donne vraiment envie de danser, non ? Ou du moins de taper sur quelque chose pour faire la batterie !!

8- Hard to trill: 17/20 Dans le même esprit que Heads In Georgia ! Mais le solo est mieux.

9- Anyway the Wind Blows : 18/20 Là c'est ma femme qui danse sur ce morceau ! Elle adore moi aussi. Fermez les yeux et vous êtes dans un train !

10- Three Little Girls: 19/20 Ah quelle belle ballade ! C'est simple mais beau.

11- Don't Cry Sister: 15/20 Bon c'est pas un foudre de guerre ce morceau, mais Super solo quand même.

12- Last Will And Testament: 17/20 Je me répète c'est simple, mais cette guitare me prend aux entrailles .

13- Who Arm I telling You: 17/20 Alors là , c'est le hamac sous les pins avec les cigales qui chantent et on est bien !!

14- Ride The River: 16/20: C'est efficace, ça bouge, de beaux accords !

Posté le : 24/01/2007 16:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: A propos de The Road To Escondido !
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Salut, cher vétéran azuréen !
Bon, finalement moi aussi je l'ai acheté ce CD... Mais uniquement parce qu'il était encore en promo et que je considère qu'il s'agit d'une œuvre de charité envers ce bon vieux JJ qui ne prend jamais l'ascenseur et qui rafistole ses grattes avec du scotch.
En ce qui me concerne, je trouve que ça s'écoute en faisant autre chose (quoi?). Cependant la prise de son est excellente et permet de découvrir de temps à autre certaines finesses bienvenues.
Je suis d'accord avec toi à propos de It's Easy à tel point que je me suis permis récemment d'accompagner nos deux ancêtres avec mes marracas. Je me demande d'ailleurs pourquoi Eric n'a pas pensé à m'appeler avant d'enregistre ce titre...
J'aime bien aussi When The War Is Over (que tu n'a pas l'air de trop apprécier) à cause de ce rythme typique et lanscinant que l'on retrouve notamment chez Jimmy Reed (écoute Little By Little et tu comprendras).
Quant au reste, ouais il y a Anyway The Wind Blows mais je trouve quand même que c'est bien en-deçà de ce qu'Eric aurait pu (du) faire, principalement en ce qui concerne sa présence vocale.
Au fait est-tu bien sûr qu'il y a des cigales en Californie ?

Posté le : 24/01/2007 20:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: A propos de The Road To Escondido !
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Salut Claude
1- Je suis pas Azuréen, mais Provençal !

2- Je parles de "mes" cigales en Provence !

Perso je trouve qu'il chante bien EC non ? Enfin comme on dit ..les goûts et les couleurs..

Posté le : 26/01/2007 19:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: A propos de The Road To Escondido !
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Hi
Ca fait plus de 16.9 de moyenne. Dans l’ensemble je suis en ligne avec toi, seul écart…à la première écoute j’ai été un peu déçu par Anyway The Wind Blows, tant j’avais un excellent souvenir de la version rendue par Bill Wyman et ses Rhythm Kings. Mais, après réécoutes alternées des deux versions je donne un micron d’avance à celle de The Road To Escondido.

Votez ifeelfree

Posté le : 31/01/2007 13:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: A propos de The Road To Escondido !
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Merci Godaddict, ah si j'étais président de la république, le premier truc que je fais , c'est faire " enlever" Eric clapton par les services secrets français, un jour où il est en France, en lui faisant croire qu'il est en danger, et je le garde 1 mois à l'Elysée , lui et sa guitare et pour qu'il ne s'ennuie pas , je lui dirais " Mister Clapton jouez pour moi "ce que vous avez envie !!

Posté le : 02/02/2007 19:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant