Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
61 Personne(s) en ligne (52 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 61

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   3 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2)


Re: Image pour chaque utilisateur
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Je m'étais juré de laisser répondre les autres mais il faut bien que quelqu'un se lance : Robert Johnson ...

Posté le : 20/04/2006 19:18

Edité par snogod sur 20/04/2006 21:45:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Image pour chaque utilisateur
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Moi aussi je voulais laisser répondre les autres... C'est en effet une des plus belles pochettes que je connaisse.
Celle du LP volume 2, qui continue derrière, est aussi très réussie.
D'ailleurs, une info à tous ceux qui sont branchés Delta blues: un titre que l'on croyait perdu de Son House (le "père du Delta blues", mentor de Johnson et décédé en 1988) a été retrouvé. Il sera prochainement publié sur un CD du label Yazoo.
Bon, pour en revenir à ceux qui n'ont pas trouvé, une cure s'impose: on prescrit
- Robert Johnson, "Complete recordings" (2 CD Columbia)
- Son House "Father of the Delta blues" (2 CD Columbia)
- Skip James "Today" (1 CD Vanguard)
- CHarley Patton "Complete recordings" (5 CD JSP)
Liste non exhaustive...

Posté le : 20/04/2006 19:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Image pour chaque utilisateur
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Congratulations Messieurs Sno et Edblues ! Je me doutais bien que vous trouveriez...
Petite précision quand même :
il s'agit là de l'image de couverture de l'album vinyle, l'un des fleurons de ma collection, acheté en 68 in London, “Robert Johnson / King Of The Delta Blues Singer” (CBS Archive Series).
Au verso, du texte sur quatre colonnes retraçant la vie de RJ et les paroles de dix morceaux.
Pourquoi cet album vinyle constitue-t-il une étape importante dans la carrière d'Eric ? Parce qu'il se le passait en boucle avec ses potes ainsi que lorsqu'il habitait chez Mayall et qu'il étudiait les subilités des douze mesures sur sa guitare.
Il raconte dans ses interviews avoir été fasciné par ce disque, par le mystère autour de la courte vie de RJ relatée au verso de l'album ainsi que par l'image de couverture représentant un guitariste noir anonyme, puisqu'à l'époque aucune des deux photos de RJ, vues et revues à ce jour, n'avaient été publiées.
Voilà, je suis très fier de posséder le même album que celui qu'Eric possédait à l'époque et, avec cet avatar, je désirais simplement vous en faire profiter un petit peu...

Posté le : 21/04/2006 09:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Image pour chaque utilisateur
Régulier
Inscrit:
30/03/2006 18:24
De Colombes
Messages: 96
Hors Ligne
Rien à voir avec notre ami mais voilà mon tit avatar à moi

Posté le : 23/04/2006 13:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

 Le sujet est verrouillé