User Login     
 + Create account ?
Show/Hide Column
Who is Online
22 user(s) are online (17 user(s) are browsing Forum)

Members: 0
Guests: 22

more...
ClaptonWeb.com on Facebook

Browsing this Thread:   1 Anonymous Users



« 1 (2)


Re: Cream is back...
Accro
Joined:
2006/3/30 21:44
Posts: 839
Offline
je ne pense pas moins non plus que notre cher eric soit en manque d'inspiration...
premier constat, la tourn"e fut geniale et pleins de bonnes surprises..laissons lui le temps de reprendre gentiment, c'est qu'à 62 ans il faut qu'il se repose le petit père..la tournée fut epuisante j'imagine...
Pour moi, j'ai jamais vraiment accroché sur Blind faith, un eric peu inspiré, tjrs sous la houlette du steve winwood, des claviers dans tt les sens... bref c'est clair que pour moi c'est loin d'etre un CREAM 2 ...Mais etant donné que notre cher Eric a revisité de bon vieux standards que l'on esperait plus entendre sur scene ou ailleur un jour (comme l'a très justement dit Sno..) peut etre qu'un retour sur ce passé est bon signe, n'oublions pas qu'il "ecrit" sa bio donc peut etre a t-il besoin de s'aider à se rappeller certaine periode peut etre revivre çà de l'interieur en réunissant "des vieux potes"...
bon j'ai vu les extraits video avec winwood comme j'ai pu le dire c pas la grande eclate...
maintenant il va y avoir le Crossroad 2 cet été à CHICAGO il faut pas l'ouvblié peut etre des lives dans les clubs de blues et surtout dans celui de Buddy Guy ...
Je vous le demande, comme on s'est posé la question avec Olivier, comment pour vous sera le prochain album sachant qu'il a refait une bonne dose de Blues (me & mr johnson ...) du laidback/folk/country avec JJ Cale...
quelle direction peut il prendre maintenant??? un album style journeyman ou autre chose.. encore un virage mordern genre Pilgrim??? et surtout qu'attendont nous en tant que fan, sachant que eric est tjrs à contre courant de ce qu'il se passe et surtout de ce que les fans attendent...!!!

Posted on: 2007/6/2 10:52
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Cream is back...
Modérateur
Joined:
2006/3/29 15:48
From Levallois Perret
Posts: 1013
Offline
J'ai eu Eric au téléphone un peu plus tôt dans la journée... le prochain album sera un album de rap...

Posted on: 2007/6/3 17:46
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Cream is back...
Accro
Joined:
2006/3/27 21:17
From Val de Marne
Posts: 1158
Offline
Quote:

flyaway a écrit:
je suis tout à fait d'ac avec toi sno - j'ai adoré le no quarter cd et dvd - je trouve que c'était osé et class un vrai pari !



Salut Flyaway,

D'accord avec vous, moi qui adore le dirigeable, j'avais (et adore toujours) cette reformation intelligente et vrai. Quel inspiration et créativiré avec de l'ancien, si je peux me permettre. D'ailleurs, le dernier album en date de Robert Plant est fantastique également. Toutefois, pour en revenir à Eric, le dvd Cream 2005 est une véritable réussite de qualité et d'émulation musicale. Quant à une suite???
a+

Posted on: 2007/6/5 11:21
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Cream is back...
Webmestre
Joined:
2005/11/9 12:20
Posts: 775
Offline
Quote:

Toutefois, pour en revenir à Eric, le dvd Cream 2005 est une véritable réussite de qualité et d'émulation musicale. Quant à une suite???
a+


C'est l'éternel dilemme des suites, qui n'ont, à mon avis, de raison d'exister que si elles égalent, voire surpassent, le premier volume. Et je pense, qu'en tant que fans d'Eric, nous avons pu nous poser souvent cette question : Layla AOALS 2, Unplugged 2, From The Cradle 2 ; le maître lui même en a souvent parlé. Je précise que je ne prends pas en compte les concerts et évènements de charité qui ont d'autres raisons d'être.
A partir de là, nouvelle question : Eric est il tenté, en premier lieu,(ce qui est légitime) de surfer sur la vague du succès ?
Dans les mois qui suivent un succès, il me semble que oui, comme en attestent les interviews d'époque au sujet du Unplugged et From The Cradle. Donc, on pourrait penser qu'Eric se montre prudent et qu'il préfère tâter le terrain avant de donner une suite.
Mais, je pense que le qualificatif de "raisonnable" lui sied mieux que celui de "prudent" car, dans la majorité des cas, ces fameuses suites n'ont pas lieu. C'est donc à partir de ce point que je me questionne sur l'éventuel futur de Cream.

Posted on: 2007/6/5 12:27
_________________
"Moon dust will cover me."
Transfer the post to other applications Transfer
Re: Cream is back...
Accro
Joined:
2006/3/27 21:17
From Val de Marne
Posts: 1158
Offline
Quote:

nono a écrit:
... comment pour vous sera le prochain album sachant qu'il a refait une bonne dose de Blues (me & mr johnson ...) du laidback/folk/country avec JJ Cale...
quelle direction peut il prendre maintenant??? un album style journeyman ou autre chose.. encore un virage mordern genre Pilgrim??? et surtout qu'attendont nous en tant que fan, sachant que eric est tjrs à contre courant de ce qu'il se passe et surtout de ce que les fans attendent...!!!
Salut Nono,

Difficile à dire. D'ailleurs par expèriences vaut mieux ne pas se prononcer tant Clapton me prend pratiquement à contre courant de ce que j'aurai pu attendre à chaque période.

Moi, je suis donc son parcours sans plus rien attendre (je parle de mes souhaits) sauf de la musique "claptonienne" et de ce point de vue là, j'ai crarement été déçu faut l'avouer.

Mais qu'est-ce la musique "claptonienne"?
a+

Posted on: 2007/6/6 11:51
Transfer the post to other applications Transfer

« 1 (2)