Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
40 Personne(s) en ligne (32 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 40

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 4 »


Black Strat de Cream et Strat à gogo...
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
C'est une expo pour les 60 ans de Fender... C'est gratuit, c'est à Paris (désolé !) jusqu'au 6 mai inclus.
C'est au premier étage du magasin principal des Gal Laf (ça fait branché !) à droite au fond après l'escalator...
C'est dans un grand local très chic et sombre (déco générale noire et lumières tamisées).
Et là, superbement exposées dans des vitrines subtilement éclairées (blindées avec caméras) vous pourrez admirer le temps qu'il faudra une bonne quarantaine de Strat augmentée de quelques Telecaster.
L'intérêt me direz-vous ?
La présence dans la toute première vitrine d'une des Strat noires de Clapton lors des concerts de Cream en 05. Pas une vulgaire copie, la vraie de vraie, certifiée par un “ gentiment prêtée par Mr. Eric Clapton” (ainsi que par l'une des responsables Fender de l'expo) et agrémentée sur le manche d'un pick (mediator) rouge labéllisé Cream !
A ses côtés, l'une des Strat “poubelle” de Rory Gallagher et une autre très rare, certifiée par la photo qui va bien avec (!) de... Jimi Hendrix (noire, si, si, avec une plaque ivoire qui a du être blanche un jour).
A noter aussi la vraie Black Polka Dot de Buddy Guy, une autre de Ronnie Wood et une flopée de Strat décorées par des artistes anglo-saxons (exemplaires uniques) pour des gratouilleux pop-rock dont j'ai oublié les noms.
Sans oublier quelques Jazz Bass et Precision Bass dont celle de Sting (signée), des vidéos (EC en 86, bof !) et un espace réservé aux courageux possesseurs de Strat qui veulent démontrer (à heures fixes ) leur talent aux visiteurs. Des amplis Marshall (là, j'ai pas compris) sont à leur disposition.
En général j'ai horreur des grands magasins, mais là, je sais pas pourquoi, j'ai bien aimé !!!

Posté le : 20/04/2006 19:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Black Strat de Cream et Strat à gogo...
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Salut Claude1,

Merci pour l'info.
Quelques chose me dit, que les Gal Laf vont avoir un visiteur de plus...sans achats à la sortie; sauf si la Strat Cream est à vendre pour 1 ou 2 euros.

Quel plaisir, que de voir toutes ces Strat et en particulier celle de Clapton mais et pour ne rien vous cacher j'aurai aussi un plaisir particulier que d'admirer celle du Grand Rory Gallagher. Pour info, je vous conseille de vous procurer Blues Magazine qui fête ses 10 ans avec en couverture Rory Gallagher ( une discographie/biographie intéressante et émouvante ) pour qui Clapton avait et à un grand respect.

a+

Posté le : 20/04/2006 20:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Black Strat de Cream et Strat à gogo...
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Super!
Je dois être sur Paris mercredi et jeudi matin, j'essaierai de trouver un moment pour y passer!
Concernant Gallagher, dont je suis grand fan, on a de quoi se réjouir puisque Eagle Vision annonce la parution très prochaine d'un double DVD regroupant ses prestations à Montreux (décidément, ils ont un super catalogue!)

Posté le : 21/04/2006 10:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Black Strat de Cream et Strat à gogo...
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Bravo Claude!!!

J'avais prévu d'y aller demain avec la petite, et tu diffuses l'info !!!

Comme si il n'y avait pas assez de monde dans les Grands Magasins !!!

Par contre, c'est chiant cette histoire de vitrines pour prendre des photos....

Posté le : 21/04/2006 10:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Black Strat de Cream et Strat à gogo...
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
D'accord avec toi... les vitrines c'est chiant mais sans vitrines il n'y aurait peut-être déjà plus de guitares
Quant au monde dans les grands magasins, une fois franchie l'allée à droite de l'escalor menant à l'expo, on a l'impression d'entrer dans une église sombre et à moitié vide !
Quoiqu'avec leur semaine Los Angeles Fashion il risque d'y avoir pas mal de pékins ce week-end
N'oublies pas de signer le Livre d'Or en partant !

Posté le : 21/04/2006 11:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Black Strat de Cream et Strat à gogo...
Régulier
Inscrit:
30/03/2006 18:24
De Colombes
Messages: 96
Hors Ligne
Merci Claude1, je viens de prevenir mes amis gratteux, on va aller faire un tour voir ces petites merveilles!

Posté le : 23/04/2006 13:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Black Strat de Cream et Strat à gogo...
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Nous sommes allés ma petite famille et moi voir l'expo samedi matin...

Si vous habitez Paris et aimez la guitare (la seule, la vrai, la Strtocaster... ), n'hésitez pas à aller y faire un tour... c'est gratuit, et c'est tellement bien planqué dans les GL qu'il y a pas grand monde...

Je mettrais une ou deux photos sur le forum demain matin...

Only a Fender is good enough !!!

Posté le : 23/04/2006 18:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Black Strat de Cream et Strat à gogo...
Régulier
Inscrit:
30/03/2006 18:24
De Colombes
Messages: 96
Hors Ligne
Sur le site de Fender vous pouvez voir les guitares en photos. Cette expo fait le tour du monde avant de finir dans une vente aux enchères. Avis aux amateurs fortunés !!

Posté le : 23/04/2006 21:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Black Strat de Cream et Strat à gogo...
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
Bon bah moi jy vais cette aprem pour voir ce que çà vaut!!!
peu tetre avec un peu de chance vous verrez des photos!!!

Posté le : 27/04/2006 12:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Black Strat de Cream et Strat à gogo...
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
ben à priori, insérer des images dans les messages pose un problème...

les fichiers même redimensionnés sont-ils trop lourds?

dommage, j'avais une belle photo de la dédicace de Claude1...

Posté le : 27/04/2006 15:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »