Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
58 Personne(s) en ligne (55 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 58

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3)


Re: Un CD de blues chez Warner !
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Merci Lestat
ah ben zut alors moi qui en étais si fier de mon tatouage de chien sur mes biscottos, je vais devoir me le faire enlever maintenant.
mais cette photo montre aussi de qui Jimi a appris à jouer avec les dents (sauf que là il le fait à l'envers en plus. Trop fort).
Décidément, un grand précurseur ce Jojo.
Olivier tu as raison le CD de Muddy & Co est sorti en juillet... Et ça vaut vraiment le coup! J'avais peur que ça doublonne avec le Muddy "Mississippi" Live (que j'avais racheté en version 2CD) mais pas du tout: c'est un vrai show de 3 artistes (Muddy, Cotton et Winter) qui s'échangent chant et solos. Ils s'éclatent sur scène et leur plaisir est vraiment communicatif. Et contrairement à des "jams" de fin de concert, ici tout est bien en place et le soutien est au top (Bob Margolin, Pinetop Perkins, etc.). C'est un disque vraiment unique. Pour en venir au "Fathers & Sons" c'est un bel album aussi! C'est un des 1ers Muddy que j'ai achetés. Mais je suis loin d'être impartial, j'adore tout Muddy Waters (sa disco compte si peu de déchets). C'est d'ailleurs à mon avis l'ombre de Muddy Waters et de Freddie King qui planent de manière constante sur le feeling de "From the cradle".
J'espère que parmi les bonnes choses qu'Eric nous réserve pour son autobiographie, il y aura des passages sur Muddy.

Posté le : 19/09/2007 10:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un CD de blues chez Warner !
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

edblues a écrit:
C'est d'ailleurs à mon avis l'ombre de Muddy Waters et de Freddie King qui planent de manière constante sur le feeling de "From the cradle".

J'espère que parmi les bonnes choses qu'Eric nous réserve pour son autobiographie, il y aura des passages sur Muddy.


D'accord avec toi.
D'ailleurs, je trouve que depuis peu on ne parle plus assez de ce qui est pour moi, l'une des grandes influences de Clapton : Freddie King. Et cela depuis les hommages à Robert J.
Et d'ailleurs les influences claptoniennes ne se résument pas aussi facilement. Il est un carrefour de plusieurs influences.

Qaunt à Muddy, peut-être que des anecdotes seront comtées; notemment lors de la tournée de 1978, "Backless" durant laquelle le maître était en forme et "donnait" les dernières leçons à son "disciple".

a+

Posté le : 19/09/2007 10:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)