Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
28 Personne(s) en ligne (23 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 28

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


DSP: Ca va hurler !!
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Bonjour les amis. Je vais vous faire une confidence de profane
sans vergogne Ce n'est que depuis hier que je sais ce que veut dire DSP !! Je lisais vos post et je voyais souvent ce sigle: DSP ?? Mais c'est quoi ce DSP me disais-je ! Je n'osais pas poser la question par peur de passer pour un ignare, et puis je me suis dit, bon aprés tout on ne peut pas tout savoir dans la vie, alors je me suis tourné vers mon ami GodAddict, le Docteur es/Clapton (pour moi ) et voilà maintenant je sais ! Ce fameux DSP est donc le pseudo qu'avait pris Eric Clapton pour la sortie de l'album: Rétail Thérapie. Hé bien autre aveu, je ne connaissais pas du tout cet album ! Hé oui c'est comme ça, et pourtant cela fait plus d'un que je l'avais sur un CD mais ne l'avais jamais écouté. Hé bien aprés plusieus écoutes, franchement c'est pas si " dégueu " que certains le disent ! Moi je trouve que c'est reposant, on ferme les yeux on est bien ! Bon c'est pas du blues d'accord, et alors ? Eric Clapton lui même ne s'est jamais caché qu'il avait essayé tous les styles de musique, mais qu'il revenait toujours au blues à la fin. Voilà

Sno je trouve que tu as bon goût, DSP, il est bien ce gars

Posté le : 21/09/2007 13:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: DSP: Ca va hurler !!
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Salut ifeelfree,

Y'a pas de honte à avoir ????

Pour ma part, j'ai toujours considéré Clapton comme un musicien. Et pas seulement un bluesman.

Je m'explique.
Un musicien, pas seulement dans le sens guitaristique mais plutôt dans celui qui ne s'enferme pas dans un carcan musical. Un curieux, um amoureux de la musique telle quelle est. Et parfois quand ca lui prend (sans calculer d'ailleurs) un innovateur, un chercheur, etc... C'est dans ce sens que j'entend le terme musicien quand je parle et pense à Clapton.

C'est pour cela que j'aime autant cet artiste, c'est parce que je ne me suis jamais ennuyé à l'écouter et à le suivre.

Voilà ifeelfree
a+
Olivier

Posté le : 21/09/2007 13:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: DSP: Ca va hurler !!
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Salut IFF, n’as-tu pas remarqué que sur Retail Therapy l’un des titres s’appelle Sno-god ? d’où…

Posté le : 21/09/2007 13:36
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: DSP: Ca va hurler !!
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Citation :

Olivier a écrit:
Pour ma part, j'ai toujours considéré Clapton comme un musicien. Et pas seulement un bluesman.


La vraie question est peut être : est-ce qu'EC est un bluesman?

Posté le : 21/09/2007 13:46
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: DSP: Ca va hurler !!
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Oui je suis d'accord, bonne question

Posté le : 21/09/2007 13:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: DSP: Ca va hurler !!
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Hé les mecs ne me suis -je pas trompé dans le titre de mon sujet ainsi que dans mon texte ??? J'ai écrit " DSP " !! N'est ce pas plutôt " TDF " ??
Et tout le monde n'y a vu que du feu !! Promis je ne l'ai pas fait exprés

C'est exact GodAddict, je me suis fait la réflextion aussi : Bon sang mais c'est bien sur, voilà pourquoi snogod, s'appelle snogod !!
Il est bien TDF, sno !!

Pour répondre à lestat, Clapton a toujours dit, que ce qu'il jouait le mieux était le blues, et qu'il voyait cela comme un don, donc je pense que oui, c'est un bluesman pour moi.

Posté le : 21/09/2007 18:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: DSP: Ca va hurler !!
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
IFF, c'est clair que pour ce qui est de jouer du blues, le mec est a son affaire...

J'ai néanmoins du mal à lui coller l'étiquette de "bluesman"... peut être justement du fait qu'il a musicalement touché à tout...

Posté le : 21/09/2007 18:44
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: DSP: Ca va hurler !!
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Oui tu as raison, vu sous cet angle effectivement !

Posté le : 21/09/2007 18:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: DSP: Ca va hurler !!
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
je ne sais pas si j'ai raison, c'est juste mon avis personnel... très personnel... le mien quoi...

Posté le : 21/09/2007 19:01
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: DSP: Ca va hurler !!
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Oui, j’ai hurlé; moi j’ai dit ça ?
Bon l’erreur est réparée.

Clapton est-il un bluesman ?
A cette question je réponds oui sans hésiter. Clapton a toujours revendiqué sa filiation blues. Son envie de jouer de la guitare a été motivée par l’écoute des disques de blues que les GI’s avaient emmené en Angleterre. Il a quitté les Yardbirds parce que leur répertoire s’éloignait du blues. Il a rejoint John Mayall qui était alors le grand maître du blues anglais. Les influences guitaristiques de Clapton sont B.B.King, Albert King, Freddie King, Leroy Carr, Hammie Nixon et pas mal d’autres. Toute sa carrière est émaillée de blues (à part la mauvaise période FM synthés de P.Collins) A ma connaissance, jamais il n’a cité un guitariste blanc comme l’ayant influencé. Pour lui le meilleur guitariste vivant est B.Guy, encore un bluesman. Sans Clapton, Mayall, les Stones, et autre P.Green, jamais le blues n’aurait une telle audience de nos jours.
D’accord avec toi Lestat pour dire que Clapton a touché à toutes les musiques et ton avis est très recevable. Lorsque Pilgrim est sorti je n’ai écouté que les intros, puis je l’ai éjecté et posé sans y toucher pendant au moins trois semaines. En 98 lorsque je suis monté à la Capitale pour Pilgrim Tour je connaissais tout à fond, c’est pourtant pas du blues, mais finalement je trouve ça plutôt bien.
Alors on peut dire que Clapton n’est pas un bluesman au sens strict du musicien qui ne fait que du blues, comme l’ont fait M.Waters ou R.Johnson par exemple. Mais K.J.P et B.Harper qui se désignent bluesmen ne sont pas non plus dans la droite lignée des précurseurs. (Olivier nous donnera son avis à propos de K.J.P)
Reste que pour moi From the Cradle est l’ouvre maîtresse de Clapton. Ca c’est du blues !!
J’ai été un peu long, mais quand je commence…

Posté le : 21/09/2007 20:49
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »