Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
15 Personne(s) en ligne (14 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 15

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


Derek is Derek
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Juste un mot quand même de la tournée actuelle du Derek Trucks Band, que j'ai pour ma part vu au Trabendo à Paris lundi soir.
J'ai passé une superbe soirée, le concert était excellent avec une balance parfaite (quel son de guitare si voluptueux!) - un seul reproche, la voix du chanteur un peu en retrait, alors qu'elle apporte une touche soul vraiment bienvenue en plus des influences rock, jazz ou indiennes. Personnellement j'adore leur musique, vraiment originale, libre et rafraîchissante. Entre autres superbes moments, je retiens les belles reprises de "My favorite things" de Coltrane et "Freddie's dead" de Curtis Mayfield. Et une version de "Key to the highway" du feu de dieu.
Il y avait dans le public le bluesman Otis Taylor, je regrette qu'il ne soit pas monté sur scène pour une jam impromptue... Mais au total deux heures de pur bonheur.

Posté le : 17/10/2007 10:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Derek is Derek
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Je me suis fait exactement la même réflexion que toi après le concert à La Scène Bastille. Le chanteur dont la voix chaude et éraillée est admirable est trop en retrait. Mais n'est-ce pas voulu ? Il n'est à mon avis qu'un “instrument” parmi d'autres et non pas un chanteur à part entière. Le leader c'est Trucks, les autres constituent une équipe soudée qui a su s'adapter de façon magistrale à sa musique et à son talent.

Posté le : 17/10/2007 11:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Derek is Derek
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Tout à fait, Claude, ta remarque est juste: dans le groupe chacun apporte quelque chose mais n'empiète pas sur les autres. Ca vaut donc pour le chanteur. Ca vaut aussi pour Derek d'ailleurs, si c'est bien lui le "leader", c'est peut-être plus en tant que "directeur musical" du groupe ou en raison du rôle-clé joué par ses interventions dans les morceaux, que "leader" au sens du guitar-hero qui tartine de partout et ne se sert de ses musiciens que comme accompagnateurs ou faire-valoir (hélas le blues-rock actuel ets rempli de ces tâcherons). Ici tous les musiciens sont à l'écoute les uns des autres, ce qui explique peut-être qu'ils soient en apparence si concentrés et donc avec un jeu de scène assez... calme, pour ne pas dire plus. Mais l'excitation qu'ils génèrent vient de la musique qu'ils jouent.
PS: malheureusement je n'ai pas trouvé le Trabendo (pourtant petit) très rempli... Dommage, dommage. Je ne suis pas sûr que le DBT marche très bien France, j'espère qu'ils vont quand même continuer à venir tourner chez nous...

Posté le : 17/10/2007 11:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Derek is Derek
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Tu as su trouver les mots justes !...
Quant à l'affluence c'est à la fois dommage et étonnant si l'on se réfère au tarif proposé. En tout cas à La Scène c'était plein à craquer (surtout des adeptes) mais c'était aussi peut-être du à “l'effet Clapton” qui le lendemain soir jouait à Bercy avec Derek ?

Posté le : 18/10/2007 11:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Derek is Derek
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Au risque de vous choquer ben moi le Derek, il m'inspire pas des masses, je sais pas...perso j'ai jamais trop compris ce qu'il apporte de plus à Eric Clapton et surtout pourquoi il a ressenti le besoin de l'associer à son groupe ! Affaire de gout me direz vous, mais ça passe pas ! Peut être que je ne le connais pas assez aussi ! Peut être qu'il est bon avec son groupe ? Faudra que je l'écoute un peu !

Posté le : 18/10/2007 12:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Derek is Derek
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
" Comment ça il est pas frais mon poisson ? "

Attacher un fichier:



jpg  img2461.jpg (78.87 KB)
1_47173f0f9d2cf.jpg 400X400 px

Posté le : 18/10/2007 13:10
_________________
"Moon dust will cover me."
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Derek is Derek
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
C'est quoi ça Sno !!!!!!!!!!

Posté le : 18/10/2007 14:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Derek is Derek
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Citation :

ifeelfree a écrit:
C'est quoi ça Sno !!!!!!!!!!


Ton dernier post laissait présager une discussion "à la Escondido". J'anticipais donc un peu

Posté le : 18/10/2007 15:17
_________________
"Moon dust will cover me."
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Derek is Derek
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Ben Eric avait envie de jouer quelques morceaux de Derek and the dominos....

Il a laissé des messages sur le répondeur de Duane, mais celui-ci n'a jamais rappelé....

Alors Eric a appelé Derek pour les parties de slide...

Posté le : 18/10/2007 15:33
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Derek is Derek by Derek himself
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Moi qui ne l'ai pas vu en concert, ni aux côtés d'Eric (ou alors si j'y allais, ma femme risquait d'accoucher toute seule, ça ne m'aurait pas plus dérangé que ça, mais elle n'était pas du même avis... par contre mon fils qui a 16 mois actuellement aurait certainement compris tant il connait et apprécie déjà l'oeuvre de notre Maître), ni aux côtés de son groupe. Mais à entendre les bootlegs, j'apprécie beaucoup ses interventions. Et un gars qui a le même pseudo que moi ne doit pas être foncièrement mauvais . C'est dommage qu'il ne passe pas en province car les salles seraient peut-être plus remplies qu'à la capitale (comme dirait feu mon grand-père "C'est de la violette aux cochons!" , je parle bien sûr pas pour vous collègues Claptonwebiens).
D'ailleurs à côté de chez moi il y a une salle extra qui s'appelle "Les Abbatoirs" ... et où est passé en février dernier le Grand Popa Chubby .
Et là, il faudrait remettre l'illustration d'Uderzo de Snogod .

Posté le : 18/10/2007 16:13
_________________
I wait in this place where the sun never shine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »