Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
19 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 19

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


harmonica+guitare accoustique
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Salut à tous!

Je suis actuellement en train de monter un répèrtoire "parallèle" à mon groupe. On va mettre au point avec l'harmoniciste (le joueur de harpe ) du groupe un petit duo guitare accoustique+harmo+chant pour se faire des sets accoustiques dans quelques pubs de ma région. Alors voilà, je voulais des idées de titres d'Eric ou d'autres artistes qui se prêteraient à ravir à ce type d'interprétation. Pour résumé, si vous deviez assister ou si vous deviez donner ce type de concerts, qu'aimeriez vous entendre ou qu'aimeriez vous jouer ??.
Je vous ferais part de nos premières idées rapidement, je débute ce soir...

NB: ce post ne concerne pas uniquement les guitaristes du forum, les avis des "spé" non-musicos sont les bienvenus (n'est-ce pas Claude)...

Merci à tous pour vos idées

Posté le : 25/10/2007 15:18
_________________
I wait in this place where the sun never shine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: harmonica+guitare accoustique
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Salut Derek, dis donc pas facile ta question ! Perso, j'aimerai jouer ou entendre " Third Degres", bell botton blues
Tears In Heaven, Key To The Highway, Driftin'. Mais il y en a plein d'autres et on peut pas dire : Toutes !!!!


Posté le : 25/10/2007 15:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: harmonica+guitare accoustique
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Salut,
belle initiative!
Plutôt que de refaire une dix-millième version de Key to the highway, choisissez plutôt de travailler des titres plus inattendus dans ce registre acoustique (=pas ceux qui s'y prêtent le plus, au contraire ceux dont on pourrait a priori penser qu'ils s'y prêtent le moins). C'est ce qu'Eric a fait quand il a joué Layla en acoustique, sans le riff célèbre... Et ça a marché, au point que la version acoustique est presque plus connue aujourd'hui!
Ca vous démarquera des centaines de concurrents... Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Enfin moi c'est ce que j'aimerais entendre.

Posté le : 25/10/2007 15:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: harmonica+guitare accoustique
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Easy Now, Give me strengh et How long Blues, par exemple.

Ou Sittin' On Top Of The World en version acoustique

Super comme sujet Derek

a+

Posté le : 25/10/2007 15:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: harmonica+guitare accoustique
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Edblues, Derek dit qu'il débute ce soir, alors pour ce qui est de retravailler des morceaux inattendus, ça va être un peu juste non ?? Enfin je dis ça juste comme ça ! C'est sur que ça peut avoir de l'effet, " d'interpréter " à sa façon certains morceaux d'Eric. D'ailleurs pratiquement tous les blues, peuvent être joués au moins en 2 versions différentes: Lente ou rapide, ça ouvre des perspectives, mais ça demande du boulot !

Posté le : 25/10/2007 16:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: harmonica+guitare accoustique
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Un conseil : ressorts tes vieux disques de blues du placard (Muddy et ses potes) et n'hésites pas à copier.
Moi je pense qu'un titre très simple comme My Babe pourrait être facilement joué en intro pour vous mettre en train, suivi d'un petit Hoochie Coochie de derrière les fagots par exemple.
Bon, ce n'est qu'un avis parmi d'autres...

Posté le : 25/10/2007 19:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: harmonica+guitare accoustique
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Merci pour vos réponses, c'est vrai que le sujet est vaste. Bon on s'est vu hier et on a surtout écouté les titres séléctionnés par l'un et l'autre. Pour résumé, j'ai écouté beaucoup d'harmo et lui beaucoup de guitare et surtout de Clapton.. .
En fait j'ai proposé un p'tit melting pot de toutes vos réponses. Dans l'esprit d'Edblues, on va tenter Sunshine of your love . De l'inédit même si on connait tous la version accoustique figurant sur le DVD racontant la génèse de Disraeli Gears. On va "repenser" Layla, même si il n'était au départ pas trop inspiré. En tout cas il a fait des trucs sympas dessus et surtout a utilisé des phrasés
inhabituels par rapport à ce qu'il fait avec le groupe au complet. Dans l'esprit d'Olivier, sachant que je suis incapable techniquement de jouer du KJP (et que je n'ai enterré ni mon chien, ni mon chat hier ), on va se lancer sur How Long Blues. Pour IFF, on va se faire Key to the Highway car il a vraiment beaucoup accroché dès les premières mesures que je lui ai joué. Sinon dans le désordre et de tête, on va se faire Steady Rollin' Man, Heart of Gold (ça lui semblait incontournable...ça sera ma p'tite pause du concert...),From four until late (que j'adore, mais je suis pas le seul si j'ai bonne mémoire!), Holy Mother (si j'arrive à la jouer et à la chanter sans pleurer ), Standin' round cryin' et puis d'autres morceaux pas connu de ses idoles à lui (je sais pas si qqu'un connait Michel Herbelin?), et puis encore d'autres. On va sûrement rajouter des titres rapidement et très certainement du Muddy (incontournable pour moi aussi Claude, pas de Hoochie Coochie Men car on le repique déjà avec le groupe au complet)...
Voilà, n'hésitez pas à réagir. En plus comme il est assez doué en PC et enregistrement et Internet et tous les trucs de ce genre que je ne maîtrise pas vraiment peut-être que d'ici la fin de l'année je pourrais vous faire écouter le fruit de notre travail. C'est vraiment bête qu'aucun Claptonwebien n'habite à côté .
A ciao

Posté le : 26/10/2007 14:05
_________________
I wait in this place where the sun never shine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: harmonica+guitare accoustique
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
A ça ce serait vraiment cool de d'avoir une
" bande originale "!! Des fois que vous deveniez célèbres !! On sait jamais Allez derek dépêche toi d'enregistrer tout ça !

Posté le : 26/10/2007 14:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: harmonica+guitare accoustique
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

derek a écrit:
Dans l'esprit d'Olivier, sachant que je suis incapable techniquement de jouer du KJP (et que je n'ai enterré ni mon chien, ni mon chat hier )


Tu fais allusion à son côté "triste"?

En marge, tu pourrais commençer par t'échauffer sur ça.

Tiens nous au courant du déroulement de ton projet. Très interessant. Et c'est bien dommage que je n'habte pas ton secteur c'est sûr.

a+ Derek

ps : Guitare + harmonica

Posté le : 26/10/2007 14:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: harmonica+guitare accoustique
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
[quote]
Olivier a écrit:
[quote]


Tu fais allusion à son côté "triste"?




Non pas pour l'instant car je connais pas encore "ton phénomène", c'était de l'humour à 2 balles pour répondre au clin d'oeil que tu faisais à Claude dans un autre post... .

Posté le : 26/10/2007 15:54
_________________
I wait in this place where the sun never shine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »