Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
41 Personne(s) en ligne (40 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 41

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3) 4 »


Re: Crossroad Guitar Festival 2
Aspirant
Inscrit:
01/04/2006 18:34
De Namur(Belgique)
Messages: 25
Hors Ligne
Dommage pour le morceau cacher alors....

C'est vrai que le solo d'entrée du Maître est magnifique, perso je ne dirai pas pareil de DBII parcontre Trucks a un son sympa.
Ah oui, sa femme cartonne de trop au chant et à la guitare ! wow de la bombe !!!!
Mouais, pour jeff Beck, il faut aimer le style...Mais comme tu dis, la "gamine" son jeu est terrible !!!!

En somme, je trouve que le dvd est trés bien, j'ai passé un bon moment en le regardant.

Posté le : 14/12/2007 10:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Crossroad Guitar Festival 2
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
Bon après un visionage intensif de la bestiole (je veux bien sur dire Crossroad II...); je suis un peu déçu par rapport au 1er....
Tout d'abord d'un point de vue générale; bcp de prise de vue sont à chier!!!! caméra pas stable qui met un siècle à faire la mise au point, plan par derrière qui ne servent à rien surtout quand çà reste presque 1 minutes sans mouvement devant ou bien mm quand il y a des ombres qui passent devant... çà fait un peu amateur à mon gout!!! Le son boff, des mix guitares pas tjrs terrible (ah çà pour l'entendre le Derek on l'entends par contre eric pas tjrs..).. le sous titrage de "Derek Bramhall II" mddrrr alors que eric dit bien Doyle....
maintenant je vais parler des "sets" d'eric... bah je trouve que parfois il se donne pas bcp (isn't pity très sympa la dedicace à George mais il laisse encore la place à Derek...c'est pas vrai encore lui!! et pas de solo, idem avec le Robertson idem pour le final (alors que tous les autres jouent; mm le petit Mayer)!!!
le set avec Winwood très sympa... enfin il ressort la wha wha et là se sent mieux pour jouer (je la trouve bien sympa sa strat blanche ) .... le winwood assure comme un diable et je pense aussi que comme j'entend moins le derek çà passe mieux!!! en revanche contrairement au Crossroad I là je trouve les prestations de Doyle fort sympa; et je l'apprecie bcp + que le derek.. jsuis désolé pour ceux qui l'aime un peu + mais mettre du slide partout moi çà ma gave....) et je sais pas si vous avez remarqué mais plus il ya du monde pour faire des solos.. je sens, c'est mon avis, qu'Eric se "tari" tout seul; il laisse jouer les autres et au bout du compte, il fait un solo minimale pour terminer (par ex :crossroad- si j'ai bonne memoire)!!!

remarque spéciale au Chris Stainton qui nous gratifie d'un superbe morceau!!!! et les batteurs fabuleux; çà donne de la peche à tout çà!!!

pourquoi 2 batteries?? parce qu'avec un seul on peut pas faire le boulot d'un Ginger Baker en plein forme!!

En plus du son, de l'image; le packaging est pas terrible et cette erreur de titre entre little queen of spades & isn't it a pity..arf no comment!!!

enfin pour résumer je suis un peu deçu en comparaison du 1er, qui etait fait plus dans l'urgence et çà se sentait!!! Pour celui là; on peut voir un Eric avec des moments de genie et d'autre cool sans trop en faire!!! souvenez vous des cocaines/layla et jingo en pleine forme....en comparaison avec celui là!!!çà n'a rien à voir....

Posté le : 15/12/2007 00:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Crossroad Guitar Festival 2
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Waouou !! Belle analyse, Nono, tu t'est défoncé là !!

Je l'ai toujours dit que ce Derek était à chier avec son goulot de bouteille, putain un peu ça va, mais à la longue c'est lassant. Mais il était obligé le père Clapton de se coller ce morpion au ... ???????!!!! Avec tous les bons guitaristes qu'il y a !!!

Il est même pas sympathique ce mec à regarder, on dirait qu'il fait toujours la gueule, alors qu'il joue à coté d'un monument
légendaire de la guitare il devrait être fier, mais non, il joue désabusé, il est là, il regarde par terre appuyé sur son ampli. Pas agréable du tout.

Posté le : 15/12/2007 08:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Crossroad Guitar Festival 2
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Comme Nono et IFF, je ne suis pas un grand fan de D.Trucks, certe je reconnais qu'il maîtrise parfaitement son jeu, mais pour moi, trop de slide c'est trop de slide. Cela n’a pas d’importance, il a un public et vous êtes nombreux sur ce forum à lui trouver du talent.
L’image qui suit en dit long sur l’engouement qu’il suscite auprès des amateurs de guitaredu monde entier.
Sur Zomb, un boot de Trucks à Tokyo le 26/11/2007 et un boot de Clapton and friends avec Mayall du 19/07/2003 à Liverpool ont été proposés pratiquement à la même heure.
Or à 9h aujourd’hui, Trucks a été convoité 6 fois alors que Clapton l’a été 137 fois pour un concert qui existe en officiel. Cela se passe de commentaires.
La page Zomb pour actualisation
Chacun peut juger, même si force de nombre n'est pas toujours raison.

Attacher un fichier:



jpg  Clapton Trucks Zomb.jpg (12.77 KB)
200_4763919e8a8dc.jpg 400X94 px

Posté le : 15/12/2007 09:33
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Crossroad Guitar Festival 2
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Comme tu dis GA !! No comment Nous aussi, nous sommes en osmose My Friend

J'entend déjà les mauvaises langues: Vous allez vous pacser aussi tous les deux ??? Ben on fera un couple à 3

Posté le : 15/12/2007 12:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Crossroad Guitar Festival 2
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Tout à fait d'accord avec ton analyse du CGF2 notamment en ce qui concerne les prises de vue, le cadrage, les plans... Le 1 était de bien meilleure qualité.
Par contre, d'écouter et de regarder Trucks ne me dérange pas. J'apprécie son jeu, sa technique et, de toute façon, la faute à Clapton (pour ceux que ça saoule) puisque qu'EC avait décidé dès le début de ce world tour de la mettre légèrement en veilleuse tout en donnant la place aux jeunes (de talent).
Et, comme il l'écrit dans sa bio, je pense aussi qu'il est “au bout du rouleau”. La pêche, la vraie, il l'avait en 95 et en 2004, après un léger passage à vide en 2001...

Posté le : 15/12/2007 17:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Crossroad Guitar Festival 2
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

ifeelfree a écrit:
Avec tous les bons guitaristes qu'il y a !!!


Salut ifeelfree,

Je comprends ce qu tu écris. Mais, c'est tout de même avec un grand virtuose. Et parfois (souvent) avec de l'émotion. Mais laisse lui le temps. C'est "un gamin". Toute cette foule et c'est légende, il a peut-être du mal à "gérer"? Après, tout le monde n'est pas fana du slide.

Posté le : 17/12/2007 11:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Crossroad Guitar Festival 2
Accro
Inscrit:
29/10/2006 18:08
Messages: 167
Hors Ligne
Merci Papa Noel pour ce joli DVD !
Alors je m'y suis interessé mais j'ai pas encore fini de l'éplucher . Je comprend ce que vous dites par rapport aux prises de vues , mais je trouve que dans l'ensemble c'est pas mal .
Je suis plutot decu du premier dvd , honnetement John Mc laughin moyen et puis la fin est pas mal mais trop country pour moi .
Le 2ème dvd comme deja bien , John Mayer pas mauvais du tout mais son chant trop POP FM m'aggace , Jeff Beck bah c'est Jeff Beck on aime ou on aime pas ..
Puis arrive notre cher EC , et bien honnetement je ne suis pas decu !! je trouve que little queen of spade est magnifique !
Et je crois qu'on atteint l'apogée avec Presence Of the lord ( chanson que j'adore vraiment , et qui m'a fait commencé la guitare ) et Can't find my way home .
Presence of the lord est vraiment bien le break est super , et ca plaisir de voir clapton utilisé une wah comme ca , alors que les seules fois ou je l'ai entendu c'est sur White Room quasiment .
Et Can't find my way home , j'aime aussi beaucoup , surtout le petit solo de Clapton entre les couplets au debut , punaise j'en ai eu des frissons !
Il faut aussi bien écouter Dear Mr Fantasy ou la Mr Winwood est vraiment excellent !!! je savais que c'etait un excellent organiste et compositeur mais c'est aussi un excellent guitariste !!
Ensuite Buddy Guy bah c'est buddy guy typique de lui .
Et par contre , Sweet home chicago m'a laissé sur ma fin , on a l'impression que personne n'ose partir . Le mixage est pas vraiment le meme pour tous ... et certains sont effacés !

Pour finir , Trucks j'aime bien , même si il est parfois "saoulant " et puis cet expression blasé m'énerve il parait assez a part , alors que Doyle parait plus "avec" les autres .

Voila mes premieres impressions !!

Posté le : 26/12/2007 21:30
_________________
Clapton is God
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Crossroad Guitar Festival 2
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Merci Slowhand33 pour tes impressions. Dans l'ensemble, on se rejoins. Même si au niveau du son, c'est pas exceptionel, l'équilibre des différents instruments n'est pas toujours "la plus équilibré". Et quelle idée d'avoir à dispo le 5.1 dts et pas le 5.1 tout court. Je n'ai pas le câble dts, frrr.... alors je dois me contenter de la simple stéréo. snif

Posté le : 27/12/2007 10:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Crossroad Guitar Festival 2
Accro
Inscrit:
29/10/2006 18:08
Messages: 167
Hors Ligne
Arfff je viens de voir pour la 5ème fois de la journée : Dear Mr Fantasy !
Punaise elle m'a mis sur le *** cette chanson ..
j'ai demandé a Papa qui m'a sorti tout les vinyls de Traffic qu'il a de Mr Fantasy a John Baleycorn ! ( je les ai pas comptés ^^)

EDIT : il m'en a sorti 7 .. je commence a écouter !

Posté le : 01/01/2008 21:14
_________________
Clapton is God
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »