Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
40 Personne(s) en ligne (35 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 40

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Timbré,Clapton?
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Sur un ancien topic, Iff a écrit : « C’est passionnant !! On dirait des philatélistes… »
(Désolé IFF, impossible d’inclure une ancienne citation provenant d’un autre sujet)
A propos de philatélique, connaissez-vous ça ? Connaissez-vous d’autres timbres ayant Clapton pour thème ?
La République de Komi existe vraiment les preuves ici et

Attacher un fichier:



jpg  Timbre.jpg (49.09 KB)
200_4745f9cfebb75.jpg 267X400 px

Posté le : 22/11/2007 22:51
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Timbré,Clapton?
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
En fait c’est pratiquement un brouillon qui est parti. Il est tard, je suis crevé, alors je ne recommence pas.
D’après-vous, un timbre authentique ou une Arnaque ?
Y a-t-il des philatélistes sur le forum ?

Posté le : 22/11/2007 23:14
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Timbré,Clapton?
Guest_
Je suis philatéliste (en plus de Clapton)

ce timbre est authentique, il est de la république de Komi (ex-URSS)

http://en.wikipedia.org/wiki/Komi_Republic

valeur : 0€ (pour les philatéliste, mais pour les fans, un peu plus)

Voilà ci-dessous, un autre timbre de notre Eric.
Avec enveloppe s'il vous plait !!

pareil, ça ne vaut pas grand chose... juste pour les fans

Attacher un fichier:



jpg  Postal 2001 2.jpg (151.16 KB)
220_47465ac492090.jpg 709X497 px

Posté le : 23/11/2007 05:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Timbré,Clapton?
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Salut DSP, j’aurais parié ta chemise (Tu sais, celle de ta photo) que tu aurais la réponse. Merci.

Posté le : 23/11/2007 05:48
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Timbré,Clapton?
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Amusant, mais je ne comprends pas vraiment : qu'est-ce qu'une ex-république d'Union Soviétique peut avoir affaire avec Clapton ???
Mystère, à moins que DSP ou GA puissent répondre ?

Posté le : 23/11/2007 10:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Timbré,Clapton?
Accro
Inscrit:
30/03/2006 18:15
Messages: 178
Hors Ligne
Citation :

Claude1 a écrit:
Amusant, mais je ne comprends pas vraiment : qu'est-ce qu'une ex-république d'Union Soviétique peut avoir affaire avec Clapton ???
Mystère, à moins que DSP ou GA puissent répondre ?

Ils aiment simplement la bonne musique (rappelez vous l'amour secret des soviets pour les Beatles pendant la guerre froide...). Ce qui a changé depuis la tombée du rideau de fer, c'est qu'à présent ils l'assument haut et fort

Posté le : 23/11/2007 12:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Timbré,Clapton?
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
D’ailleurs, où ai-je lu que l’un des premiers 33T à être échangé sous le manteau à l’époque où les premiers disques filtraient en URSS, était « Just One Night ». C’était l’un des 33T les plus populaires à circuler « en douce ».

Posté le : 23/11/2007 14:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Timbré,Clapton?
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
La photo qui a été utilisée pour le timbre date de début 1992. Donc il a au maximum presque 15 ans. Je l’ai depuis environ deux ans, mais je n’ai aucune idée de sa date de parution. Je compte sur toi DSP pour répondre à cette question.
Peut-être que le ministre des postes de Komiland de l’époque était un fan de Clapton.

Posté le : 23/11/2007 14:21
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Timbré,Clapton?
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Hé DSP regarde un peu celle là d'enveloppe, elle a une certaine valeur surtout quand on la trouve dans la boite aux lettres , et si tu prends ta loupe et ta pincette de philatéliste tu verra le tampon de la poste française qui fait foi, d'ailleurs tu peux demander à flyaway qui confirmera car il est facteur. Par contre le timbre (de la poste ) n'y est plus car la poste avait oblitéré à coté, donc je l'ai récupéré!


PS: si tu as de bons yeux tu verra tout en bas sous la BLACKIE un espèce de code barre rouge, et des gouttes d'eau car ce jour là il pleuvait dans ma boite aux lettres

Attacher un fichier:



jpg  enveloppe .jpg (29.86 KB)
34_4746ec3aa60af.jpg 400X274 px

Posté le : 23/11/2007 16:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Timbré,Clapton?
Guest_
Citation :

Claude1 a écrit:
Amusant, mais je ne comprends pas vraiment : qu'est-ce qu'une ex-république d'Union Soviétique peut avoir affaire avec Clapton ???
Mystère, à moins que DSP ou GA puissent répondre ?


une ex-république d'Union Soviétique n'a rien avoir avec Clapton.... C'est clair....
Mais cette république de russie (Komi n'a pas son indépendance par rapport à moscou) est intéressé par l'argent.
La république de Komi a plus de chance de faire circuler dans le monde ses timbres avec des rock stars internationales, qu'avec des danseurs en tenue local ou avec l'espèce de souris locales.

Pour ce qui est de la datation, aucune idée, comme tu le dis GodAddict, elle est forcément d'après 92. Alors que l'enveloppe avec timbre d'ifeelfree a un timbre daté de 2001 (mais photo du concert pour le bangladesh du 1 aout 71).

ifeelfree, ton enveloppe est à conserver. Il y a EC dessus, donc je sais que tu vas le faire, mais du point de vu philatélique, elle est intéressante :
Enveloppe avec timbre et affranchissement étranger ayant été oblitéré et a circulé en France. C'est des choses rare que l'on oublie parfois de garder. Mais avec le temps, cela prend de la valeur chez les philatélistes (sauf que dans ton cas, vu l'état de l'enveloppe, il vaut mieux la garder pour la collection Clapton)

NB : en tapant ce texte, j'écoute le concert de Paris en mai dernier. Je ne me souvenais pas qu'il avait fait autant de fausses notes sur Old Love. Il a l'air vraiment perdu, c'est rare....

Posté le : 23/11/2007 18:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »