User Login     
 + Create account ?
Show/Hide Column
Who is Online
18 user(s) are online (18 user(s) are browsing Forum)

Members: 0
Guests: 18

more...
ClaptonWeb.com on Facebook

Browsing this Thread:   1 Anonymous Users



« 1 (2)


Re: conversation avec Eric....
Accro
Joined:
2006/3/28 9:30
Posts: 1161
Offline
Tu ne te trompes pas mon p'tit Slow33... Mais je pense malgré tout qu'il va falloir de façon urgente que tu révises tes classiques (disques, livres, clips video, etc.) et ce depuis l'époque des Yardbirds !!!
Je te rappelle quand même que Monsieur Morganfield (Muddy Waters à la scène) a dit lui-même un jour à Eric qu'il le considérait comme son fils spirituel ! Quant à Robert Johnson, c'est une autre histoire liée à la découverte par EC dans sa jeunesse, du fameux album King Of The Delta Blues Singers.
Mais, vu ton jeune âge, saches que je ne t'en veux pas du tout. On en apprend tous les jours et l'essentiel est que tu sois passionné comme nous tous ici.

Posted on: 2007/12/15 17:52
Transfer the post to other applications Transfer
Re: conversation avec Eric....
Accro
Joined:
2006/10/29 18:08
Posts: 167
Offline
ah je comprend mieu !
Oui je connais l'importance de King Of the Delta Blues ( que j'ai aussi épluché ) mais je ne savais pas que Muddy avait dit a Clapton qu'il le considérait comme son fils spirituel ..

J'ai peur de dire une betise mais Clapton n'as pas fait une tournée avec Muddy dans un train ??

Oui je suis encore jeune , mais je ne demande qu'a en savoir plus ^^
Et ma seule source de connaissance a ete La vie en Blues .. je ne sais pas comment vous faites pour connaitre autant de choses !

Posted on: 2007/12/16 8:50
_________________
Clapton is God
Transfer the post to other applications Transfer
Re: conversation avec Eric....
Accro
Joined:
2006/3/30 21:44
Posts: 839
Offline
Tout d'abord salut slowhand.....
concernant la "tournée" dans le train avec muddy waters, tu ne te trompes pas de trop.. cette video s'intitule "rollin' hotel" et en effet, Eric joue avec le grand muddy waters.... periode très interessante de Clapton malgré son etat déplorable (je veux dire au niveau de la santé )...

Pour connaitre autant de choses, nous avons parmi les membres du forum des "vieux de la vieille " ; je m'explique auprès de mon cher Claude (surtout te fache pas!!! ) => c'est que certains d'entre nous (çà fait un peu secte non???) on Vécu certains grand moment à l'époque (oui l'ère glaciaire... pour nous je te l'accorde ) et nous gratifie de leur connaissances et experiences de l'époque...(Londres etc...)
tout celà se cultive, que celà soit concernant Eric himself (les tournées, anecdotes, pourquoi tel matos et pas tel autre....) ou concernant ce qui entoure le personnage; c'est à dire les influences; les musiciens etc... tu verras de nombreux postes qui ne concernent qu'indirectement Eric.. et celà je dois dire, et c'est mon propre avis; que c'est un plaisir à lire et parfois même à découvrir suite aux propros d'un tel ou un tel....
dc tu peux avoir une certaine connaissance via tes lectures (la vie en Blues.. est très bien!!) tes recherches (que celà soit sur internet ou bien ailleurs..) propre à toi même mais aussi via l'échange avec d'autre...et bien entendu comme à chaque fois que l'on rencontre du monde on en apprendre auprès des gens... d'où un forum passionnant; rempli de passionnés ... la vie du forum tiens à çà!!l'échange est primordial!!
et c'est tjrs un plaisir de vous lire les gars...

Posted on: 2007/12/16 19:16
Transfer the post to other applications Transfer
Re: conversation avec Eric....
Accro
Joined:
2006/10/29 18:08
Posts: 167
Offline
Salut à toi Nono !
Oui voila tu as trouvé de quoi je parlais !!
je sais il faut que je relise la vie en blues ( pour la 4ème fois quand meme )
mais la j'ai pas trop le temps ( études oblige .. )

Oui nos Vieux de la Vieille ! Ils sont épatants quand je pense que Claude 1 a vu Hendrix !! ou Cream c'est extraordinaire .. pour moi ca ne sera jamais que des enregistrements certes geniaux mais quand meme !

Posted on: 2007/12/16 19:39
_________________
Clapton is God
Transfer the post to other applications Transfer
Re: conversation avec Eric....
Accro
Joined:
2006/3/27 21:17
From Val de Marne
Posts: 1158
Offline
Vous avez tout dis,

Je me souviens pendant cette tournée (1978) Muddy faisait la 1ère partie de Clapton. Et je me souviens que Clapton était en admiration devant un de ses "Maîtres". Il avait hâte d'avoir le même âge afin d'approcher davantage de la "maturité". Il a beaucoup apprit de cette période et des conversaitions avec Muddy : si j'ai bonne mémoire bien sûr.

Posted on: 2007/12/17 11:44
Transfer the post to other applications Transfer

« 1 (2)