User Login     
 + Create account ?
Show/Hide Column
Who is Online
31 user(s) are online (31 user(s) are browsing Forum)

Members: 0
Guests: 31

more...
ClaptonWeb.com on Facebook

Browsing this Thread:   1 Anonymous Users



« 1 (2)


Re: DVD Supershow (et non super-chaud!)
Guest_
Et bien sur, vous aurez remarqué que l'avatar de Claude1 est une photo de ce supershow

Posted on: 2008/2/9 12:55
Transfer the post to other applications Transfer
Re: DVD Supershow (et non super-chaud!)
Accro
Joined:
2006/3/28 9:30
Posts: 1161
Offline
Exact, DSP, mais... pas tout à fait !
Je possède un poster grand format noir et blanc (d'époque) de ce show. Comme il s'agit selon moi de l'une des périodes où Clapton avait le plus de “gueule”, j'ai pris plaisir, il y a bien longtemps, à le reproduire en dessin, au fusain, au crayon, à la gomme aiguisée et à la craie, sur un Canson gris. J'ai d'ailleurs eu l'occasion ici même de présenter des portraits de John Mayall et de John McVie réalisés de la même manière. Malheureusement ils sont très fragiles (malgré le fixateur) et manquent de définition, de contraste à l'écran, d'autant plus que je suis obligé de les photographier au flash avant de les scanner à cause du format.
Il s'agit donc d'une photo en réduction d'un dessin issu lui même d'une photo !
A noter que sur le poster il joue effectivement sur sa Firebird, utilisée aussi avec Cream en 68.

Posted on: 2008/2/9 19:01
Transfer the post to other applications Transfer
Re: DVD Supershow (et non super-chaud!)
Accro
Joined:
2006/9/26 17:34
Posts: 360
Offline
Je me suis repassé quelques extraits de ce Dvd et j'avais oublié la version splendide de Hoochie Coochie Man par Buddy Guy: tout seul, à l'accoustique, beaucoup d'émotion... rare de voir Buddy comme çà moi qui le qualifie
souvent comme étant le "Fernandel du blues" (y'a rien de péjoratif là-dedans, je vous rassure...)

Posted on: 2008/2/12 18:29
_________________
I wait in this place where the sun never shine...
Transfer the post to other applications Transfer
Re: DVD Supershow (et non super-chaud!)
Régulier
Joined:
2007/10/18 0:18
Posts: 83
Offline
longtemps que j'étais pas venus ici moi...
La Firebird est également utilisé par clapton et visible en DVD officiel sur le concert du Hyde Park avec Blind Faith datant de la meme année et je pense que c'est la meme pour le concert caritatif contre la sclérose en plaque de 1981 avec Page, Fairweather-low, Jeff Beck, etc...

Posted on: 2008/2/12 18:48
Transfer the post to other applications Transfer
Re: DVD Supershow (et non super-chaud!)
Régulier
Joined:
2007/10/18 0:18
Posts: 83
Offline
Eeeeuuuhhh! Me suis planté en fait, c'est une Gibson Explorer sur le concert de The ARms et c'est plus en 83 qu'en 81 mais vous aurez rectifié de vous-meme

Posted on: 2008/2/19 19:41
Transfer the post to other applications Transfer

« 1 (2)