Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
36 Personne(s) en ligne (32 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 36

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





stormy monday clip 2008
Régulier
Inscrit:
05/05/2008 21:42
Messages: 47
Hors Ligne
bonjour ts le monde

désolé pour l'absence vacance oblige !! j'aimerai bien savoir quelle est la date précise de cette apparition de slowhand clapton et l'endroi ?!! ca me semble bien en 2008 non

http://www.youtube.com/watch?v=lhFNaQIqlv8
http://www.youtube.com/watch?v=QA8S226J6-Y

merci

une autre question : où les cameramen ont ils appris ses prises de vues plus qu'amateur ?!!! ils bouge trop non, c'est comme sur le dvd du dernier crossroad festival dommage de confier des caméras HD a des amateur ! les réalisateurs sont surment pour quelque chose aussi !! rien a voir avec la qualité de Hyde park 1996 et crossroad guitar festival 1 !!!

Posté le : 03/09/2008 12:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: stormy monday clip 2008
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
ces videos sont extrait du DVD (officiel) "Band Du Lac - One Night Only" qui date de 2006.
le concert est celui de juin 2005 je crois

Posté le : 03/09/2008 14:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: stormy monday clip 2008
Régulier
Inscrit:
05/05/2008 21:42
Messages: 47
Hors Ligne
merci des lumières apportées ... et moi qui croyait que c'est en 2008 (je me suis reféré à sa coupe de cheuveux lol)

Posté le : 03/09/2008 14:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: stormy monday clip 2008
Accro
Inscrit:
29/10/2006 18:08
Messages: 167
Hors Ligne
il utilise souvent la meme intro pour les blues .... un peu trop meme non ?

Posté le : 03/09/2008 18:58
_________________
Clapton is God
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: stormy monday clip 2008
Régulier
Inscrit:
24/01/2008 18:04
Messages: 97
Hors Ligne
si si il a 2 intro fétiche lol
et il les ressort souvent(je continu de dire que ses dernier temps je trouve clapton basique il reste sur ses acqui et tout il ne surprend pas improvise mais...pas pareil qu'avan tu t'atend a se qu'il fait,il est pour moi un gars qui a fait des putain de son (ses temps si) pas le clapton slowhand...ses dernier live c'est pas pour les solo mais pour ses chansson qui plaise avec un solo normal...

Posté le : 04/09/2008 19:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: stormy monday clip 2008
Régulier
Inscrit:
18/10/2007 00:18
Messages: 83
Hors Ligne
Oh non, Y va pas y avoir encore une discussion sans intérèt sur le fait de jouer des plans similaires sur certains types de morceaux.
Le blues au départ, c'est faire passer un message en mettant de coté la technique instrumentale.
Les 3/4 des standards du blues sont concus de la meme manière alors effectivement, parfois il y a des répétitions mais on ne peut pas demander à un bluesman une performance alors qu'il veut faire passer une émotion.

Putain, c'est beau ce que je viens de dire, non?

Posté le : 11/09/2008 23:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: stormy monday clip 2008
Accro
Inscrit:
29/10/2006 18:08
Messages: 167
Hors Ligne
Oui c'est magnifique ce que tu viesn de dire ^^
Mais je ne disais pas ça pour le coté technique .. ;D

Oui il faut faire passer une émotion, mais l'émotion a besoin d'être spontanée ... quand j'entend un guitariste qui fait un solo génial mais qui est tjrs exactement similaire entre les différents concerts bah ca sent un peu le réchauffé ^^

Voila pourquoi je dit ca , on a deja vu Clapton sur Stormy Monday faire un truc totalement fantastique nouveau et bourré d'émotion ... ( c'est la meme raison qui pousse certains adeptes aux boots à s'ennuyer quand Clapton finis invariablement par cocaine , sunshine , crossroads , wonderfull tonight , et layla )

Et pour finir , j'adore ce plan c'est un des premiers que j'ai cherché a l'oreille ^^

Posté le : 11/09/2008 23:50
_________________
Clapton is God
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: stormy monday clip 2008
Régulier
Inscrit:
18/10/2007 00:18
Messages: 83
Hors Ligne
Ouais je comprends ce que tu veux dire Slowhand33, j'avais mal compris mais je pense que comme tu le soulignes, le fait de reprendre souvent les memes titres fait qu'il reprend les memes plans.
C'est vrai que wonderful tonight me sort par les yeux à force malgré ce gimmick génial.

Anecdote:En 2004, à Bercy, a la fin du concert, un mec alcoolisé beuglait à qui voulait l'entendre qu'il avait vu Clapton au moins 5 fois et ne trouvait pas normal qu'il n'ait pas jouer Crossroads ce soir-là en prétextant que c'était selon lui ce titre qui lui avait donné son statut de guitar-hero.

C'est triste mais à cause de mecs comme ca, on est cantonné à se taper Crossroads, cocaine et Layla aux shows d'EC, Jumping Jack Flash, Satisfaction et Angie avec les Stones et The thrill is gone, Lucille et Rock me baby avec le King et ce jusqu'à ce que mort s'ensuive(le plus tard possible évidemment).

Posté le : 12/09/2008 23:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant