Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
62 Personne(s) en ligne (61 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 62

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Marcus Miller en concert
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Fabuleux.
C'était Fabuleux.
Hier soir, c'est le 1ère fois que je voyais Marcus Miller en concert. J'en attendais beaucoup. J'en ai eu bien plus !
J'invite tous ceux qui ne l'on pas vu sur scène, d'en profiter dès que l'occasion se présentera à vous.
Je n’ai dormi qu’à peine 2 heures avant d’aller au boulot aujourd’hui, mais franchement, aucun regret.
Quelle soirée inoubliable ! Ce concert restera l’un de mes meilleur souvenir de concert.
Merci Marcus.

http://www.vannes-bretagne-sud.com/fr/jazzavannes/index.asp#

Posté le : 27/07/2006 20:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Marcus Miller en concert
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Marcus Miller est un artiste que je connais parce qu'il à croisé et joué avec Clapton. Je sais par ailleurs qu'il fait parti des bassistes inventifs et toujours en recherche? Par contre, je ne suis pas un connaisseurs de son oeuvre. J'aurai par défaut le reflex de le classer dans le jazz mais est-ce tout à fait ça ? Dis-moi Boogaloo.
Qu'a-t-il joué ( pas les titres je ne les connais pas ) dans quel style ?

A+

Posté le : 28/07/2006 13:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Marcus Miller en concert
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
C'était très jazz en effet, mais un jazz tinté de soul et surtout de funk, le slap énormément utilisé par Marcus y est pour beaucoup.
Je ne connais pas sa discographie alors pour reconnaître les titres... Comme toi Olivier, je connais principalement Marcus Miller à travers d’autres artistes : Eric Clapton (Legends en 1997) et David Sanborn entre autre.
Il a fait néanmoins quelques reprises : Higher Ground de Stevie Wonder, Come Together des Beatles, et Jean-Pierre de Miles Davis (qu'il a qualifié d'hommage à Miles Davis).
Je n'ai reconnu aucun morceau de Silver Rain, son dernier album, mais on était dans le même style.
Tous les morceaux étaient des instrumentaux à par une chanson chantée par Marcus (c'est la première fois que je l'entendais chanter - je pense qu'il devrait le faire plus souvent)

Sur scène, il se donne à fond et ne compte pas ses solos. Ce soir là j’ai trouvé son jeu très inventif, à la fois plein de nuances et de fougue. Il paraît être quelqu’un de très agréable et accessible, il fait l’effort de parler français et ne se contente pas d’un « Merci beaucoup. Bonsoir. ».
A un moment, il s’est mis à accorder différemment sa basse en plein milieu d’un morceau. Mais tout en continuant de jouer ! Il jouait à tendre et détendre ses cordes avec les mécaniques, un peu comme on pourrait le faire avec une tige de vibrato. Une fois fini, il a fait une très courte pause en contrôlant l’accordage en faisant sonner les hamorniques et est parti sur un solo avec une pédale d’effet type wah-wah. C’était incroyable, c’est la 1ère fois que je voyais ça.
Ses musiciens sont aussi très bon, en particulier le saxophoniste et surtout le batteur Poogie Bell que j’ai adoré. Peutêtre que Claude, en tant que batteur, pourrait nous en dire un peu plus sur ce mec ?
L’harmoniciste, petit virtuose en fait souvent de trop, dommage !
Ah, j’oubliais. Il n’y avait pas de guitare mais pour une fois, ça ne m’a pas manqué.

Posté le : 28/07/2006 15:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Marcus Miller en concert
Guest_
Ah... très bien Marcus Miller. As-tu remarqué une sorte de tic qu'il a quand il présente ses musiciens ?

Posté le : 28/07/2006 23:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Marcus Miller en concert
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
ne serait-ce pas la répétition du prénom/nom de l'artiste présenté ?

Posté le : 28/07/2006 23:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Marcus Miller en concert
Guest_
Snogod : oui, c'est ça.

Posté le : 29/07/2006 01:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Marcus Miller en concert
Accro
Inscrit:
28/03/2006 15:00
De Germany
Messages: 251
Hors Ligne
First time I saw Marcus Miller with EC in Montreux and I was fascinated of his way playing the bass. 2 years ago I have seen him with his band in Germany at a small location. It was a wonderful concert.

Take a look at these video-clips:

http://youtube.com/watch?v=sebFc7Q0yNI&search=marcus%20miller

http://youtube.com/watch?v=sIqfDHP0D5s&search=marcus%20miller

http://youtube.com/watch?v=DMb8BhCXNs ... 20miller%20eric%20clapton

Also you can hear some sound files at his homepage.

http://www.marcusmiller.com/media_mp3.html


Greetings from Germany

Sally

Posté le : 29/07/2006 16:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant