Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
37 Personne(s) en ligne (30 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 37

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 4 »


Le jeudi soir c'est répète....
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Dur-dur le vendredi matin car c'est le lendemain de la répétition avec mon groupe... Au menu hier soir au niveau des reprises puisées dans le répertoire d'Eric, on a fait I shot the sheriff (version Hyde Park...), Knockin'on Heaven's Door, Hoochie Coochie Man (version From the Cradle avec solo inspiré de celui du MSG, Clapton and Friends), Rivers of Tears (version One more car, One more rider, je crois d'ailleurs au passage que c'est le titre qui m'a posé le plus de problème pour repiquer le solo, un vrai chef d'oeuvre dans sa construction, dans le phrasé, dans le son...). Et puis on a commencé à mettre en place Kind Hearted Women (version Sessions for Robert J.)... D'autres chansons d'Eric sont à notre répertoire (mais on ne les a pas joué hier): White Room (version 24 nights), Sunshine of your love (également version 24 nights), Cocaïne (mix de plusieurs versions en fait, selon notre humeur, mais avec le petit break de One more car...), Before you accuse me (à 2 sur électro-accoustique, version Unplugged), Third Degree (version From the Cradle), Strange Brew (version studio de Cream), Little Wing (version Dereck and the Dominos) et puis une chanson de T. Chapman inspiré du duo avec Eric, Give me one reason... Voilà
Et vous, pour ceux qui sont gratteux seul ou dans un groupe, que reprenez-vous d'Eric? Inspiré de quelle version? Essayez-vous de retranscrire les solos de notre maître note à note si possible? Quel est pour vous la chanson que vous jouez et que vous jugez la plus difficile au niveau rythmique ou au niveau solo?? Et pour les non-guitaristes laquelle reprendriez-vous si vous l'étiez?
Au boulot les gars (et les gazelles!!!), j'attends vos réponses avec impatience.
A+...

Posté le : 13/10/2006 08:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Le jeudi soir c'est répète....
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
ça me rappelle mon groupe de blues les coffee blues on répété le mercredi de 17 à 22h et le samedi de 12h à 19h !! nous on reprenais du ray charles du srv old love - bb king etc... ouais j'étais les bandes des répètes pas plus tard que hier soir - mais la fin du groupe en octobre 2001 m'a un peu laissé sur le carreau... mais bon je continue la guitare ( une sixième y'a pas longtemps ... ) je continue d'écrire mes chansons pour moi j'ai en projet de remonter sur scène et de créer avec un amis un spectacle ... mais ce n'est qu'un projet... vous me direz... bah refais un groupe... ouais j'ai mis six de 95 à 2001 pour en avoir un formidable - je veux pas recommencer l'histoire des auditions etc... pour moi c'est loin sans être loin - je suis passionné de blues et de musique ... de mots aussi... bref ... j'ai l'imression que je suis dans le topic psychanalyse là non ?

Posté le : 13/10/2006 12:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Le jeudi soir c'est répète....
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
a oui j'oublié ... on reprenait aussi tore down
the carss hiss by my windows des doors mais je vous marquerez les titres il me reste des lists de feuilles de concert... la grange boogie... etc... help the poor .... stand by me des trucks sympa comme ça...

Posté le : 13/10/2006 12:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Le jeudi soir c'est répète....
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
je te répons derek - c'est un peu le bordel... y'avait deux guitariste dans notre groupe - lui c'était plus le slide ... sinon pour les solos au feeling ... je crois que c'est la meileurs façon de faire... tiens tu parles de before you accuse me on le reprenais nous aussi ( version electrique )... dans coffe blues y'avait un chanteur deux guitaristes un harmoniciste un bassiste un batteur et de temps en temps un pianiste...

Posté le : 13/10/2006 12:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Le jeudi soir c'est répète....
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Citation :

flyaway a écrit:
... sinon pour les solos au feeling ... je crois que c'est la meileurs façon de faire...


C'est clair que c'est la meilleure façon de faire...même si j'ai passé des heures à déchiffrer les solos de notre maître, télécommande dans une main et guitare dans l'autre. Il a fait pareil avec Robert Johnson... C'est extra pour apprendre ses plans. Mais c'est sûr qu'en général je me sers d'une trame le cas où l'inspiration ne soit pas au RDV, je ne suis pas à la rue! Et puis c'est vrai qu'un soir on se sent très peu inspiré et donc très moyen et d'autres soirs inspiré et plutôt pas mauvais. C'est la différence entre moi et Eric, où certains soir il est extra-ordinaire et d'autres soir il est extra-terrestre .
Dommage que les Coffee Blues ne soit plus...ça devait sûrement être un groupe sympa! Nous aussi nous sommes 5 : 2 guitares, 1 harmo, 1 basse et 1 batterie.
Ne t'inquiète pas, tu peux me parler, je t'écoute... je ne suis pas psy, même si certaines fois je me demande .

Posté le : 13/10/2006 15:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Le jeudi soir c'est répète....
Régulier
Inscrit:
08/04/2006 15:42
Messages: 99
Hors Ligne
héhé pas mal les post !! j'ai adoré lol !

emm ben oui on joue du slowhand! vendredi soir on s'est fait une petite soirée dans une "kheima" du coté d'alger !

du clapton au programme , old love ( 24nights) preceque tt le frome the cradle sauf "how long" je "supporte" pas! lol et encore pas mal de standards blues a la sauce E.C!! et surtout on fini tjrs par have u ever loved a woman !
je suis au chant et a la guitare ,aussi je joue d'harmonica sur qq titres ! ..pr le band ,c drums , clavier,basse et sax .

on joue a l'occasion , tous fan d'EC! mais tous ayant des projets parallele et autres taff!

voila pr la petite histoire lol !

mais sinon dans le civil je suis bassiste ! vla mon petit site : www.nehar.tk

lol


@ blues

Posté le : 15/10/2006 20:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Le jeudi soir c'est répète....
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Dommage que ça fasse un peu loin pour te voir en concert... en tout cas préviens nous si t'as des dates en France!! J'avais déjà été sur ton site et je savais que tu était un "killer" à la basse, j e ne savais pas à la guitare et à l'harmo

Posté le : 16/10/2006 11:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Le jeudi soir c'est répète....
Régulier
Inscrit:
08/04/2006 15:42
Messages: 99
Hors Ligne
héhéhé sympa derek !!

ben ok ça marche !! lol

hope que ca se passe bien pr toi !! et que tes pas trop fatigué des repetes du jeudi !!

@ blues

Posté le : 17/10/2006 12:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Le jeudi soir c'est répète....
Accro
Inscrit:
29/10/2006 18:08
Messages: 167
Hors Ligne
Salut à tous !
je ne joue pas en groupe mais je reprend bcp clapton ..
je prefere la version crossroads de I shot the Sheriff , elle est vraiment extraordinaire ,rien que le feeling sur l'intro est genial !
Ensuite pour White Room , je prefere la version Hyde Park ..

Posté le : 29/10/2006 22:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Le jeudi soir c'est répète....
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
la version Montreux 92 de White Room est a tomber, c'est la plus "puissante" que j'ai pu entendre.

Posté le : 29/10/2006 23:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »