Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
27 Personne(s) en ligne (21 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 27

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Robert Johnson again...
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Deux news à propos de Robert Johnson:
- on aurait retrouvé une 3ème photo inédite (une photo d'identité)... Une fois de plus! L'objet est en vente sur ebay. (info: voir www.soulbag.presse.fr) Pour ma part je n'y crois pas.
- là j'écoute un nouvel album "hommage" signé de la guitariste Rory Block. Je ne suis pas fan de ce genre de disquede reprises, surtout à propos de Johnson, il y en a trop et ça fait souvent tarte à la crème. Mais celui-ci est pourtant excellentissime. Le titre "The Lady & Mr. Johnson", fait directement référence à "Me & Mr. Johnson" d'Eric. Block, à l'acoustique, est plus respectueuse des arragements originaux, avec quelques trucs par-ci par-là qui évoquent davantage Skip James. Il faut dire que Rory Block a appris la guitare avec les gens qui ont côtoyé, voire inspiré, Johnson lui-même: Son House, etc. Son disque n'est pas loin d'être parfait - à mon avis.

Posté le : 12/01/2007 18:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Robert Johnson again...
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Salut edblues,

J'avais lu l'info la semaine dernière également. J'ai d'ailleurs observée la photo avec toutes réserves. Depui le temps et l'engouement autour de ce remarquable musicien, comment pourrait-on ne pas avoir trouvé, déniché une photo inédite. Et comme par hasard elle apparait sur ebay. Attrape nigaud????

a+

Posté le : 15/01/2007 14:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Robert Johnson again...
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Et j'ai oublié de mentionner la vente de la... guitare de Robert Johnson (rien que ça!) sur le site www.rjguitar.com (de mémoire). Pour 6 millions de dollars, avec la seule preuve que cette Gibson L1 ressemble beaucoup à celle avec laquelle on voit Johnson sur la photo de pochette des "Complete recordings".
Je m'attends à ce qu'on retrouve son slip et qu'on le mette en vente sur Ebay.

Posté le : 15/01/2007 19:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant