Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
66 Personne(s) en ligne (58 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 66

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Digging Roots
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

Olivier a écrit:

ps : j'ai découvert à cette occasion une superbe 1ère partie que j'ai plus appréciée que le concert de Manx lui même. C'est dire. Ce duo étonnant s'appelle "Digging Roots". Vraiment à suivre et je me demande si je ne vais pas vous ouvrir un petit post sur ce groupe?


Cette citation vient du "Trombinoscope".
Je reviendrais sur ce duo. Je voulais ouvrir le post les concernant.

Posté le : 21/11/2007 08:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Digging Roots
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Les Digging Roots : quelle découverte.

Concert d’Harry Manx samedi dernier (17/11/07). J’étais confortablement installé sur mon siège « ciné » et juste à l’heure après cette belle circulation parisienne. 52 km. J’avais heureusement prévue le coup, je suis parti 3 heures à l’avance. Bref.

Et voilà que commence une 1ère partie. Ah bon, me dis-je ? Y’a une 1ère. Je regarde mon ticket tout juste rangé et j’aperçois effectivement ce nom qui va assurer la 1ère. Les Digging Roots. Et en effet, c’est eux qui sont annoncés sur le scène.
Un duo ? Un homme, une femme. C’est tout ? C’est ça les Digging. Bon écoutons.

Et ça commence et j’écoute affalé sur mon siège.
Bon c’est sympatoche ce 1er titre. Et tout le monde sait si c’est difficile de faire une 1ère partie quand le public ne connaît pas le répertoire.
Et la surprise, au fur et à mesure que les titres passaient, mon esprit ce concentrait davantage sur la musique émanant de cette scène. Et les émotions d’Olivier se sont mises en route. Et tout le show fût crescendo jusqu’au point d’être en total harmonie avec ce duo extraordinaire.
Lui joue de la guitare sèche amplifié (oui amplifié) et chante et de quelle manière. Elle chante en lead mais principalement en chœur. Et ce qui est frappant c’est la complémentarité et l’équilibre de leur voix. En effet, chacun de leur côte, je pense qu’il n’eût peut-être pas attiré mon attention. Encore que ??? Ce duo mélange plusieurs influences. Pour mieux comprendre, ils sont tous les deux « amérindiens » ce qui explique peut-être un peu leur facilité à mélanger les genres. En tout cas pour un 1er essai, je leur tire mon chapeau. Leur seul album « Seeds » mélange Blues, Folk, Rock et reggae. Et 2 titres ont des intermédiaires dont la partie vocale est « rappé » ce qui à mon sens donne de l’équilibre et de la puissance à ces 2 titres. Ce CD s’écoule d’une seule traite sans déchêts à mon avis mais sur scène et vous aurez devinez leurs personnalité et leurs talents est exponentiel. Et je pense sincèrement qu’ils ont encore de la marge. Progression à suivre…

Pour finir, un conseil, si ces 2 là passe par chez vous, foncé les écoutés. De plus, ils se feront un plaisir de bavarder un peu avec vous et vous signeront volontiers un bel autographe. J’y ai eu droit ; et la photo qui va avec.

Pour plus de renseignements, leur site : www.diggingrootsmusic.com/
Et le site myspace :
http://www.myspace.com/diggingroots
Les dates de tournée sont sur ce site myspace.

A+

Posté le : 22/11/2007 10:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Digging Roots
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
C'est rafraîchissant ! Mais pourquoi pas de basse et de batterie sur scène, comme sur le premier titre écouté sur leur site ? Deux belles voix plutôt soul que blues pour un duo apparemment assez atypique.
Et en regardant la fille, je me dis que finalement j'ai toujours apprécié les Amérindiens !

Posté le : 22/11/2007 10:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Digging Roots
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Pourquoi pas de basse et de batterie? J'en sais rien en faites. Peut-être pour une question de coût à faire voyager les musiciens.

Leurs voix, en effet, peut-être ressenties comme tu dis "soul". Mais leur musique n'est pas Soul pour un sou ou très peu.

Un groupe vraiment atypique Claude, avec une vrai sincérité, générosité et qui dégage comme j'aime à le dire du VRAI.

Par ailleurs, tu as bon goût.

Posté le : 22/11/2007 11:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Digging Roots
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Ils sont excellents!
Leur style devait bien être dans l'esprit de la soirée avec Harry Manx.
Souhaitons qu'ils fassent aussi la première partie de Kelly Joe Phelps en avril prochain... (s'il passe en France)

Posté le : 22/11/2007 11:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Digging Roots
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

edblues a écrit:
Ils sont excellents!
Leur style devait bien être dans l'esprit de la soirée avec Harry Manx.


En effet, bien que sensiblement différent. Mais Manx lui était tout seul sur scène. Tu vois Claude, c'est encore pire. Pas de basse, pas de batterie mais un gars avec sa guitare 30 cordes, hallucinant.


Citation :

edblues a écrit:

Souhaitons qu'ils fassent aussi la première partie de Kelly Joe Phelps en avril prochain... (s'il passe en France)


Oui oui. En revanche s'il ne passe pas en France (KJP) mais s'il passe en Belgique ou aux Pays-Bas, je me demande si je ne ferais pas un saut là bas. Phelps le mérite.

a+

Posté le : 22/11/2007 11:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant