Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
51 Personne(s) en ligne (44 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 51

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Valérie Du Chateau.
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Bonjour tout le monde.

Oui quel bel hommage. Décidément tout le monde aime, apprécie, admire Eric Clapton. Et là c'est pas n'importe qui. Valérie Du Château, peut être la connaissez- vous déjà ? Sacrée pointure de la six cordes, pas la même guitare, mais quelle virtuosité ! Elle pourrai bien donner des cours à certains et sûrement capable de jouer du blues. Et là elle nous offre, la partition de Tears In Heaven, une version quelque peu remaniée, mais sans plus, elle a surtout construit un nouveau doigté pas évident tout de même. J'aime beaucoup sa citation en introduction sur la partition en hommage à la chanson d'E.C.. A la découverte de son site, on s'aperçoit qu'elle connaîssait du beau monde, Chet Atkins, Alexandre Lagoya pour ne citer que ceux là et malheureusement décédés . Voilà c'est l'occasion aussi de voir de belles guitares.

Peut être allez vous poser votre guitare sur son pied, et méditer !

http://duchateau.guitare.free.fr/

Attacher un fichier:



jpg  Partition page 2.jpg (306.97 KB)
34_47b68dce6230e.jpg 1275X1755 px

jpg  Partition page 1 re.jpg (254.32 KB)
34_47b68e3f0426b.jpg 1275X1752 px

Posté le : 16/02/2008 08:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Valérie Du Chateau.
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Salut IFF,
Elle doit-être bien la citation de V.Duchâteau ! Peux tu nous la scanner ou l’écrire stp, merci.

Sur le lien que tu donnes on peut voir qu’elle connaissait bien aussi Marcel Dadi (1951/1996) mort dans un accident d’avion qui je crois le ramenait de Nashville. Certainement un des meilleurs guitariste français, grand maître du Picking.

Sur Marcel Dadi Nashville Rendez-Vous (1990) outre Chet Atkins il y a aussi Steve Morse, Albert Lee et Charlie Mc Coy pour les plus connus et ça fait déjà du beau monde qui prouve bien la valeur de ce musicien. De mémoire je crois qu’en 1997 est paru un CD hommage à M.Dadi.

Une adresse pour Slowhand 33 : The ATKINS-DADI Pickers Association 2 Rue Camille Corot. A 3kms de chez toi. (Adresse trouvée sur Nashville Rendez-Vous.)

J’espère IFF que tu ne m’en veux pas si je m’écarte de ton sujet initial.

Posté le : 17/02/2008 08:41
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Valérie Du Chateau.
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Bon puisque on y voit rien je vais vous éclairer
Voilà la citation:

" Quand un morceau est bien construit, il n'y a pas de frontières de styles. Le classique à l'heure du blues, pourquoi pas, lorsqu'on a la chance de se pencher sur un morceau comme "Tears In Heaven" 4ème titre du fabuleux album
"Unplugged" enregistré en 1992 par Eric Clapton.

Valérie Du Chateau.

No problème mon cher GA.

Posté le : 17/02/2008 09:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Valérie Du Chateau.
Régulier
Inscrit:
18/10/2007 00:18
Messages: 83
Hors Ligne
Belle citation en effet ce qui ne l'empeche pas de raconter n'importe quoi, je cite ce qu'elle dit juste en dessous:
"Dans cette adaptation libre, j'ai voulus retrouver toute l'emotion qu'a su faire passer eric clapton dans cette chanson dediéé à son fils, mort défénestré à l'age de quatre ans. Clapton, a un tournant de sa vie, attendra d'ailleurs 9 ans pour sortir son album suivant "Reptile" qui precede de trois ans "Me and Mister Johnson", un hommage au pere du blues, Robert Johnson.

Voilà, ce doit etre une brillante guitariste mais comme journaliste d'investigation de la carrière de notre guitariste favori, pas terrible

Posté le : 18/02/2008 00:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Valérie Du Chateau.
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Valérie Duchateau, vu en concert au Sunside lors d'une remise de prix de "révélation guitariste". Quelle musicienne. Et quel charme aussi en "vrai".

Posté le : 18/02/2008 13:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Valérie Du Chateau.
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
A Draogonfly, mais c'est pas une journaliste d'investigation

Posté le : 18/02/2008 19:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Valérie Du Chateau.
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Les Du Chateau Dont J'ai Oublié Les Clefs, c'est pas des cul-bénits j'espère ? Parce que les queue-de-race qui tiennent leurs guitares avec leur entrejambe ça ne me donne pas une idée mélodieuse de l'infini...

Posté le : 18/02/2008 20:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Valérie Du Chateau.
Régulier
Inscrit:
18/10/2007 00:18
Messages: 83
Hors Ligne
Citation :

ifeelfree a écrit:
A Draogonfly, mais c'est pas une journaliste d'investigation

Je vois ça. Donc elle aurait du éviter d'apporter des fausses affirmations sur la carrière d'EC et induire en erreur les lecteurs du magazine.
Ceci dit je ne voudrais pas plomber ton sujet qui est le bienvenu.

Posté le : 19/02/2008 12:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant