Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
29 Personne(s) en ligne (28 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 29

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Terez Montcalm
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Salut à tous,

Je découvre à l'instant cette artiste canadienne : rien à voir avec les hurleuses qu'on connais tous.
Je sais pas comment mon opinion évoluera mais c'est une petite révolution pour moi.

Aller donc voir sur youtube et également sur ce site où vous pourrez écoutez en extrait plusieurs morceaux.

Qu'en pensez-vous.
Une voix incroyable tout en retenue comme il y en à peu (très peu) en ce moment dans le paysage musical.

a+

Posté le : 22/04/2008 11:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Terez Montcalm
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Bon, le forum est déjà assez “calme” comme ça, non ?
Sinon, disons que le soir, avec une bonne tisane dans un igloo, ça peut aider...
Je préfère ta copie de R. Earl (là il ne s'agit pas des “concerts d'Olivier” mais des “cadeaux d'Olivier”) bien qu'au fil des morceaux je trouve ces Broadcasters légèrement répétitifs. On pourra d'ailleurs en causer lors de notre prochaine rencontre. Qu'en dis-tu l'ami ?

Posté le : 22/04/2008 18:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jethro Tull
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Tiens, mon p'tit Olivier, histoire de redonner un peu de tonus à ta charmante canadienne, je te joins ci-après une petite vidéo de 68. Il s'agit des givrés dont je vous parlais, à Ed et à toi, le 17 avril au HRC..
Apparemment Mick Abrahams venait de quitter le groupe puisqu'il n'apparait pas sur cette pépite.
Au fait, Jethro Tull était le nom d'un herboriste britannique du 17ème siècle que Ian Anderson (le mec derrière sa flûte traversière) a cru bon d'utiliser pour différencier son groupe des autres. Je te disais bien qu'il était limite SDF et givré en même temps !!!

http://www.youtube.com/watch?v=9oK3CF33dwA

Posté le : 22/04/2008 20:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jethro Tull
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Salut Olivier,

Une forte ressemblance artistique avec la regrettée Eva Cassidy, Nohra Jones ou Katie Melua.
Pour moi, juste un peu de temps en temps.

Je ne sais plus comment à partir des dernières news de Sno (EC avec Winwood, Dr John et S.Landreth) je suis arrivé sur une page où l’on peut télécharger WebMediaPlayer
Après avoir installé le logiciel, en tapant Cotonete on accède à une liste de radio et là il y a Cotonete Blues.
Rien que du Blues, du très bon, pas de pub, juste quelques mots en Portugais tous les 4 ou 5 morceaux. A essayer !

Salut Claude,

Jethro Tull, toute une époque, notre jeunesse. J’ai conservé un 45 tours Island, made in France produit par Terry Ellis & Ian Anderson. Te souviens tu de ces deux titres ?

Attacher un fichier:



jpg  Jethro Tull.jpg (67.92 KB)
200_480efa9085d7e.jpg 400X400 px

Posté le : 23/04/2008 11:00
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jethro Tull
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

Claude1 a écrit:
Bon, le forum est déjà assez “calme” comme ça, non ?
Sinon, disons que le soir, avec une bonne tisane dans un igloo, ça peut aider...


En effet, au moins chère "claptonwebien", si vous avez des difficultés à vous endormir, le Dt Claude vous recommande Mlle Montcalm. Elle porte bien son nom. J'aime bien sa reprise de Voodoo Chile, sans comparer avec l'extraterrestre


Citation :

Claude1 a écrit:
Je préfère ta copie de R. Earl (là il ne s'agit pas des “concerts d'Olivier” mais des “cadeaux d'Olivier”) bien qu'au fil des morceaux je trouve ces Broadcasters légèrement répétitifs. On pourra d'ailleurs en causer lors de notre prochaine rencontre. Qu'en dis-tu l'ami ?

On pourra en parler la prochaine fois avec plaisir.


Citation :

Claude1 a écrit:
Je te disais bien qu'il était limite SDF et givré en même temps !!! :

http://www.youtube.com/watch?v=9oK3CF33dwA


C'est pas sympa pour les SDF, il est pire Sacré loustique au vu de la vidéo que tu nous propose. Ils ont du avoir peur à Woodstock. Le groupe y était?

Citation :

GodAddict a écrit:
Salut Olivier,

Une forte ressemblance artistique avec la regrettée Eva Cassidy, Nohra Jones ou Katie Melua.
Pour moi, juste un peu de temps en temps.


Dalut GodAddict,

J'ai pas fait le rapprochement mais il y a certainement une similitude. Peut-être davantage avec Norah Jones pour le style jazz employé.

Citation :

GodAddict a écrit:


Je ne sais plus comment à partir des dernières news de Sno (EC avec Winwood, Dr John et S.Landreth) je suis arrivé sur une page où l’on peut télécharger WebMediaPlayer
Après avoir installé le logiciel, en tapant Cotonete on accède à une liste de radio et là il y a Cotonete Blues.
Rien que du Blues, du très bon, pas de pub, juste quelques mots en Portugais tous les 4 ou 5 morceaux. A essayer !



GodAddict,

Tu devrais créer un autre sujet pour ces quelques lignes. Certains connaissent peut-être d'autres liens.

Posté le : 23/04/2008 13:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Jethro Tull
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Bien sûr GA, je me souviens de ces deux titres... Mais ce ne sont pas les meilleurs. Je te conseille leur premier album, This Was, avec Mick Abrahams à la SG Custom qui les quitta peu après. Mon titre préféré est Someday The Sun Won't Shine For You qui est un blues à deux voix (Anderson plus Abrahams) avec harmo, flûte et guitare. Superbe.
J'ignore, Olivier, s'ils étaient à Woodstock. Après les avoir découverts au Marquee (des pros de chez pro...) j'eus le plaisir de les retrouver au Festival de Bath en 68 où un certain Jimi Hendrix trimballait sa nonchalance et sa Strat blanche...
Pire qu'un SDF, tu as raison. Car sur cette video, il avait sûrement du être contraint de passer sous la douche puisque c'était pour Top Of The Pops à la télé. Et, comparé à ce que j'ai vu, son manteau me semble moins élimé que celui qu'il portait tout le temps au Marquee. D'ailleurs ne disait-il pas lors d'interviews que s'il avait choisi la flûte à la place de la guitare (dont il jouait parfaitement) c'était pour la simple raison que “lorsqu'on vit dans la rue c'est moins encombrant”!

Posté le : 23/04/2008 18:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant