Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
61 Personne(s) en ligne (55 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 61

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Juste pour s'amuser un peu !
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
En parcourant ce jour le magazine anglais Guitar and Bass, je tombe sur un entrefilet consistant en une brève interview d'un certain James Hall, leader du groupe After Midnight connu en Angleterre pour ses imitations (sérieuses) de Clapton depuis plus de vingt ans...
Comme indiqué, je me connecte donc sur leur site www.classic-clapton.com et là j'hallucine ! Ce mec est totalement imbibé de la musique d'Eric et a même reçu les encouragements de ce dernier !
Lui et son groupe ont des albums à leur actif, des tournées en Grande-Bretagne ainsi que des videos et ont été interviewés à la BBC ! Qui plus est, les photos de ce guitariste chanteur sont des copies conformes des originaux claptoniens. Il se prend réellement pour Clapton et accentue le look comme il peut...Le parfait mimétisme !!!
Mais attention toutefois... L'écoute possible de quelques morceaux sur leur site fait rapidement retomber le soufflet ! c'est pas mal mais à des lustres de la musique de Mister Eric Clapton, le vrai, le seul, l'unique.
Cependant c'est marrant et ça vaut le détour. Ah !... ces British !

Posté le : 05/07/2006 19:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Juste pour s'amuser un peu !
Guest_
c'est pas mal !!
En revanche, sur certaines photos il lui ressemble c'est vrai mais sur d'autres bof bof...
c'est le problème des groupes hommage, on peut vite devenir un peu dingue... il faut éviter quand même de se prendre pour la vraie star !!! je trouve ça un peu ridicule de vouloir lui ressembler, mieux vaut essayer de rester fidèle à la musique uniquement.

Posté le : 06/07/2006 00:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Juste pour samuser un peu !
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Ouai,

Alors oui c'est surprenant et marrant pour rejoindre Claude1 que je salue mais en revanche c'est effectivement déroutant car ce qui est formidable dans l'unique c'est justement d'être en 1 seul exemplaire. A quoi cela servirai t'il d'avoir plusieurs Clapton si cela était possible ? Et ce n'est pas le cas car chacun est différent. D'ailleurs, c'est justement sur ce point que mister fan et/ou copie de Clapton devrait "creuser" en repectant sa personnalité et sa sensibilité.
Alors, sans le plaindre, j'espère qu'il s'épanoui, qu'il s'amuse et qu'il est heureux. Vraiment. Mais bon qui suis-je pour lui donner des leçons??? Il est libre.

Olivier

PS : je te croyais en vacances Claude1. Salut.

PS n°2 : ce soir concert de Bill Frisell et j'y serai.

Posté le : 06/07/2006 17:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Juste pour samuser un peu !
Accro
Inscrit:
30/03/2006 11:10
De Nice
Messages: 102
Hors Ligne
Perso, je ne vois pas l'intêret de savoir jouer et/ou chanter si c'est pour faire que de la copie... En effet il n'y a qu'un Clapton, comme il n'y avait qu'un Hendrix etc etc. On peut être inspiré par le jeu, le chant et le style d'un artiste c'est normal mais après il faut y mettre de "soi" sinon on sort de l'art et on ne fait que de la copie...

Posté le : 06/07/2006 17:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Juste pour samuser un peu !
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Je suis entièrement d'accord avec vous tous.
Mais ce que je trouve amusant c'est que ce Mike Hall (et non pas James) est complètement imbibé. Il essaye de copier peu ou prou musicalement et physiquement et je trouve ça assez pathétique. Le plus dingue dans tout ça c'est qu'il réussit à vendre des albums, à faire des tournées et, qui plus est, avec les encouragements d'Eric ! On croit rêver, non ?...

Posté le : 06/07/2006 19:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Juste pour samuser un peu !
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Salut à vous,
Mais qui vous dit que ce n'est pas Eric qui essaye de ressembler physiquement à Mike Hall?
Sinon, merci pour le site, personnellement j'aime bien la photo avec Jack Bruce qui a l'air de se dire: "on aura tout vu"...
Et j'ai noté Claude1 que l'ami Mike aime aussi Kossoff!

Posté le : 06/07/2006 20:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant