Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
30 Personne(s) en ligne (26 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 30

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: Avec le recul...
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Il valait donc mieux être dans les gradins à Bercy que dans la fosse, surtout cette année. cependant en 95, il n'y avait pas de fosse mais ce qu'on appelle un parterre ou si, vous préférez, des places d'orchestre (assises).
J'étais au deuxième rang juste devant EC (donc comme un fan en fosse en 06) et le son était nickel.
J'entendais parfaitement à ma gauche Andy et Jerry Portnoy à l'harmonica + Stainton en retrait avec son vrai piano droit, Eric devant moi évidemment, le bassiste et la section cuivre à ma droite, sans parler de Gadd à la batterie.
Alors ?... Je pense simplement que les ingés son ne sont pas top cette année, car entre gérer 9 musiciens et en gérer 12 à mon avis c'est du pareil au même...

Pour répondre à Olivier, je plaisantais en écrivant que l'artillerie lourde de Jordan partait en morceaux. Je voulait simplement pointer du doigt le fait qu'il est quand même étrange qu'un batteur de ce niveau (même si c'est un cogneur) ait besoin en permanence de son roadie à ses côtés pour tenir un fût ou pour refixer une cymbale ! J'avais encore rarement vu ça, même avec Bonham qui pourtant ,lui aussi, tapait comme un sourd !

Posté le : 10/06/2006 20:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
erreur
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Salut Claude1,

C'est gentil de me citer mais ce n'est pas moi qui faisais allusions aux fûts.
A+

Posté le : 11/06/2006 19:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: erreur
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Désolé Olivier ! En effet c'est notre ami nono qui faisait référence à l'artillerie lourde...
Mais comme on s'est rencontrés avant et après le concert, je ne fais plus tellement la différence entre mes potes claptoniens !

Posté le : 11/06/2006 20:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: erreur
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

Claude1 a écrit:
Désolé Olivier ! En effet c'est notre ami nono qui faisait référence à l'artillerie lourde...
Mais comme on s'est rencontrés avant et après le concert, je ne fais plus tellement la différence entre mes potes claptoniens !
C'est sympa pour le "mes potes claptoniens".

Posté le : 11/06/2006 22:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: erreur
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
alors "les potes claptoniens" çà gazent??
concernant les futs je pense qu'il sagit plus d'un changement de tonalité (toi ki as été batteur ds une autre vie Claude, tu devrais savoir que changer de peau ou jouer sur une peau plus ou moins tendu ne rend pas le mm effet/son...)idem pr le type de fut...car comme tu as pu le remarqué la couleur général de la batterie de Jordan vire vers le pailleté argenté/jaunatre/orangé et le fut kil changait etait blanc....et pr etre encore pplus precis il s'agissait mm de la caisse clair!!!!
de plus à ce stade là de la "performance/professionnalisme" appeler çà comme vous voulez; le musicien laisse plus "faire" les roadistes que de se coller lui mm à la mise en place de sa batterie ou de tel ou tel micro... Ok en studio c'est peut etre pas la mm chose, mais là en live, après une repete vite fait...ce sont les roadistes qui s'occupent du reste!!!!

on va après le concert.??

Posté le : 12/06/2006 19:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: erreur
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Alors là Nono tu m'épates !
J'avais pas du tout, mais alors pas du tout, remarqué que Jordan avait changé de caisse claire sauf lorsqu'il s'est placé derrière Clapton pour la partie acoustique. Mais si tu le dis !...
En tout cas je n'ai non plus jamais vu un batteur changer de fûts durant un morceau !
J'ai en effet simplement remarqué que durant un morceau le roadie lui a remis en place l'un de ses toms qui avait tendance à se barrer et que, durant un autre, il lui a refixé une cymbale.
Quant à l'effet son, merci je connais, ou plutôt j'ai connu. Tourner les ailettes en tapotant sans jamais arriver à la perfection, c'est un drame que j'ai durement vécu !!!

Posté le : 12/06/2006 20:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: erreur
Accro
Inscrit:
30/03/2006 18:15
Messages: 178
Hors Ligne
Pour ceux qui possèdent le bootleg DVD du Cannet, on peut effectivement voir que dès ce premier gig la batterie de Jordan se désagrège au fil des morceaux, et son roadie bosse comme une fourmi sous stéroïdes...

Posté le : 29/06/2006 23:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: erreur
Régulier
Inscrit:
01/05/2006 18:06
Messages: 69
Hors Ligne
Avec un peu de retard je donne mes impressions.

A BERCY dans la fosse vers le 15ème rang le son était OK, par contre on entendait très peu les choristes et les cuivres.
Par contre le sond e sguitares était bon et la performance de Derek trucks à mon sens excellente et mise en valeur par Clapton;
J'ai trouvé que le jeu de BramhallII meilleur qu'en 2004.

Posté le : 19/08/2006 16:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)