User Login     
 + Create account ?
Show/Hide Column
Who is Online
28 user(s) are online (27 user(s) are browsing Forum)

Members: 0
Guests: 28

more...
ClaptonWeb.com on Facebook
   All Posts (Michel)


(1) 2 3 4 ... 7 »


Re: Expo David Bowie is
Régulier
Joined:
2006/5/1 18:06
Posts: 69
Offline
Je confirme super expo j'y suis allé la veille du concert de Clapton au RAH

Posted on: 2013/6/4 21:36
Transfer the post to other applications Transfer


Re: Compte rendu concerts du 17 et 18 mai
Régulier
Joined:
2006/5/1 18:06
Posts: 69
Offline
Le concert du 20/05

La scène du Royal Albert vu du troisième balcon est vraiment petite, mais comme c’est moi qui avait commandé les places…Enfin quand même, il pourrait utiliser l’écran géant !
Garry Clark Jr ouvre la soirée et confirme qu’il est un excellent guitariste même si son show n’est pas très varié, il serait bon qu’il alterne quelques morceaux lents et/ou rapides car tout est joué quasiment sur le même tempo.
20h30 Clapton arrive et démarre tout doucement le concert avec les deux premiers morceaux à la guitare acoustique
Le groupe est sensiblement modifié, avec Paul Carrack à l’orgue et au chant, Greg Leisz à la steel et surtout le retour de Steve Jordan à la batterie, qui donne heureusement une forte impulsion à l’ensemble, d’autant que Willie Weeks à la basse est quasiment scotché à sa batterie.
Le changement est perceptible dès le premier morceau électrique, Tell The Truth dans lequel Clapton prend un solo punchy, ainsi que le toujours très beau Got To Get Better In A Little While.
Par contre le chant de Paul Carrack n’apporte pas grand-chose. sur Come Rain Or Come Shine et on perçoit là que le groupe gagnerait à être réduit.
Long passage acoustique, après avoir refroidi le sheriff dans une version pas vr aiment reggae mais où explose la batterie de Steve Jordan.
Et là, c’est du bonheur, avec Layla repris en chœur par la salle, Wonderful Tonight avec un solo discret et subtil de Doyle, Lay Down Sally superbe et le grand retour de Tears in Heaven toujours poignant.
Blues Power marque le retour de l’électricité, suivi par une version plutôt moyenne de Love in Vain, le tempo est trop rapide, retour aux grands classiques claptoniens, avec Crossroads qui déboule à cent à l’heure, Little Queen Of Spades, prétexte aux interventions solos de Stainton, Jordan et Bramhall et une version survitaminée de Cocaïne.
Le grand moment de la soirée sera le solo de Clapton sur Sunshine of your Love, un pur bonheur quand il se lâche vraiment, le temps de quelques minutes et ce grand frisson qui secoue le corps.
Et malgré tout son talent Gary Clark Jr qui arrive pour la dernière partie du morceau ne pourra éclipser ces instants magiques.
High Time We Went termine le show et un peu comme pour Love in Vain, la reprise du morceau de Joe Cocker, chanté par Paul Carrack est inférieure à l’original.
En conclusion, un beau concert, si on accepte la formule un peu lourde du groupe, mais c en’est pas nouveau, un Clapton plus incisif, dopé par son batteur.
Après on peut se dire que sans les choristes, sans Paul Carrack et Greg Leisz, le show serait plus percutant !
Mais ne boudons pas notre plaisir

20 May 2013 Set List - Eric Clapton & His Band
Royal Albert Hall - London (Night 3)
01. Hello Old Friend
02. My Fathers Eyes
03. Tell The Truth
04. Gotta Get Over
05. Black Cat Bone
06. Got To Get Better In A Little While
07. Come Rain Or Come Shine (EC & Paul Carrack - vocals)
08. I Shot The Sheriff
09. Driftin' Blues
10. Nobody Knows You When You're Down And Out
11. It Ain't Easy (Paul Carrack - vocals)
12. Layla
13. Wonderful Tonight
14. Lay Down Sally
15. Tears in Heaven (dedicated to Auntie Sylvie)
16. Blues Power
17. Love In Vain
18. Crossroads
19. Little Queen Of Spades
20. Cocaine
21. Sunshine Of Your Love (with Gary Clark Jr for the final part of the song)
22. High Time We Went (EC & Paul Carrack - vocals, with Gary Clark Jr.)

Posted on: 2013/5/25 12:23
Transfer the post to other applications Transfer


Re: Tournée 2013
Régulier
Joined:
2006/5/1 18:06
Posts: 69
Offline
Pas évident, le RAH est assez loin de la gare TGV et même si les concerts ne finissent pas très tard, il faut ensuite repartir a ST PANCRAS, puis les formalités de douane, je ne sais pas à quelle heure part le dernier train, mais cela me paraît assez compliqué.

Posted on: 2012/10/19 22:19
Transfer the post to other applications Transfer


Re: Tournée 2013
Régulier
Joined:
2006/5/1 18:06
Posts: 69
Offline
Et hop deux places pour le 20/05/2012

Posted on: 2012/9/21 23:53
Transfer the post to other applications Transfer


Re: EC in studio - new album
Régulier
Joined:
2006/5/1 18:06
Posts: 69
Offline
Depuis maintenant plusieurs années, Clapton a pris sa carrière en mains, le succès de Unplugged, puis de ses albums blues hommage à Robert Johnson, couplé à une maturité et vraisemblablement à une lucidité retrouvée font que la dernière partie de sa carrière est particulièrement passionnante.
En live, c'est la reformation de Cream, la tournée de "mise sur orbite" de Derek Trucks, les shows avec Winwood, les Crossroads1,2 et 3 fabuleuses guitar jamboree, et aussi des rencontres avec l'Allman Brothers et les retrouvailles avec ce vieux Jeff Beck le temps de quelques concerts communs.
En studio la donne est différente, les albums solos, Reptile, Home ou Pilgrim n'ont pas laissé de souvenirs impérissables et c'est surtout dans les collaborations avec BB King (Riding for the King ou JJ Cale (The Road to Escondido) qu'Eric semblent s'éclater vraiment.

Alors ce nouveau CD à la pochette particulièrement hideuse qui arrive un peu par surprise dans les bacs fin septembre ressemble plus à une réunion de bons copaisn qu'au travail d'un groupeo, Clapton n'ayant pas vraiment de formation stable depuis quelque temps.
Produit par Doyle Bramhall II, avec JJ Cale, Jim Keltner, Willie Weeks, et Walt Richmond comme noyau dur et au fil des plages, Steve Winwood, Wynton Marsalis, Sheryl Crow, Allen Toussaint, and Derek Trucks, reflet des diverses envies et aventures évoquées.
La première écoute donne une idée de l'ensemble plutôt laid-back;le père JJ semble avoir imposé son non rythme à la troupe.
Travelin ALone qui démarre l'album est assez "classique" et on peut apprécier la voix de Clapton qui se bonifie au fil des ans lui qui au départ n'était pas vraiment un grand chanteur. Rien de transcendant certes, mais c'est agréable.
Rockin Chair est un morceau qui pourrait s'intégrer dans le set acoustique, ilen a les qualités.
Avec River Runs Deep c'est JJ Cale qui officie, et ce morceau est dans la lignée de ceux de l'ermite de l'Oklahoma, subtil, un faux tempo lent, bien produit et après plusieurs écoutes très subtil dans les enchevêtrements de guitare.
If I Had Possession Over Judgement Day, c'est du classique joué pendant la dernière tournée, rien à dire c'est bien fait, c'est du blues, c'est beau
How Deep Is The Ocean, là bof, c'est un peu exercice de style, du genre regardez ce que je peux faire, mais c'est un peu mièvre.
My Very Good Friend The Milkman, là c'est carrément années 1940 avec sax et tout et tout assez déplacé dans le contexte.
Retour aux choses sérieuses avec Little Walker et Can't Hold Out Much Longer, mais toujours cette ambiances années 1940.
That's No Way To Get Along de Robert Wilkins lui est superbe, les interventions à la guitare (Derek Trucks) sont de toute beauté.
Steve Winwod introduit et chante Everything Will Be Alright et c'est toujours merveilleux quand ce gars chante, remember les fabuleux concerts de la tournée. Grand moment.
Diamoneds Made From Rain avec Sheryl Crow est dispensable.
Encore un saut dans le passé avec When Somebody Thinks You're Wonderful, jazzy que Bryan Ferry avait également repris.
Hard Times Blues est un blues traditionnel superbe
On rebranche les guitares pour Run Back To Your Side, le titre le plus enlevé du CD
Un album de reprises avec en final in Autumn Leaves très années 1940 aussi mais une belle version cool, tranquille apaisée (comme le bonhomme qui joue?)

Posted on: 2010/9/11 8:35
Transfer the post to other applications Transfer


Re: Crossroads Guitar Festival
Régulier
Joined:
2006/5/1 18:06
Posts: 69
Offline
Super ressenti !

Chanceux !

Posted on: 2010/6/30 20:42
Transfer the post to other applications Transfer


Re: Jour J...
Régulier
Joined:
2006/5/1 18:06
Posts: 69
Offline
Parmi tous les concerts vus, certains sont sympa, d'autres superbes, mais il en reste seulement quelques uns qui font passer le grand frisson, celui qui prend en bas du dos et qui remonte, celui qui fait que l'émotion fait mouiller les yeux de bonheur en se disant pudiquement que c'est la chaleur.
Le concert de Clapton/Winwood fait partie de ces moments de pur bonheur et autant commencer par là, Presence Of The Lord m'a ému aux larmes.
Je ne pensais pas voir un jour en live à quinze mètres de moi, Winwood chanter ce morceau magnifique, nappes d'orgue, et cette voix, ce morceau pour moi c'est l'Angleterre éternelle, c'est un moniment.

Mais reprenons par le début.
POPB qui se remplit lentement, il fait chaud, très chaud, cinqhième rang, un peu excentré, ouf pas de première partie, mélange de très jeunes gens souvent venus avec papa/maman et de vieux connaisseurs.
Winwood et son look d'éternel adolescent, Clapton qui n'a toujours pas changé de coiffeur et avec une barbe blanche, derrière une rythmique classique, Willie Weeks - bass, Steve Gadd - drums,Michelle John et Sharon White - backing vocals et aussi du classique avec Chris Stainton - keyboards
Le concert débute avec un peu deretard, mais dès Had to Cry Today, qui était le morceau d'ouverture de l'album Blind Faith, on se dit que sera une superbe soirée.
Clapton prend un superbe solo, Steve Gadd joue en finesse, on est loin de la puissance de Ginger BAKER mais c'est un choix délibéré, et ce morceau est grandiose, suivi par Low Down superbe aussi, puis une version d'After Midnight avec des chorus de guitare, histoire de payer le bourbon de JJ (Au fait la prochaine fois, un show avec JJ Cale c'est une bonne idée non?)....et puis la merveille des merveilles, cette version de Presence Of the Lord
Et l'enchantement continue avec The Shape I'm In un morceau du Band comme quoi, ils ont du goût, par contre Glad est un peu en dessous.
Dans la chaleur Bercy explose, il faut dire que Clapton envoie la sauce, des chorus superbes, un son excellent,Winwood tantôt à l'orgue et au pinao est particulièrement inspiré, Stainton est parfois un peu bavard aux claviers, la rythmique en retrait est impeccable.
Well, Alright, It's Too Bad et surtout While You See A Chance sont superbes et là Clapton démontre, que seul il est incroyablement bon, fantastique, inspiré.
Key to the Higway, là c'est du classique, Midland Maniac et Slide Song, encore prétexte à des envolées de folie, et puis la reprise de Georgia par Winwood avec un Clapton très fluide, j'adore cette chanson même si je l'ai trouvée moins forte en émotion que dans sa version du concert du Madison Square Garden.
Set acoustique, Driftin' et How Long mais à mon sens d'autres chansons seraient meilleures dans ce contexte, Layla repris en choeur par le public et un super Can't Find My Way Home les grandes heures de Traffic, beau à pleurer.
Le set électrique reprend avec une "tour-première" et pas n'importe quoi, Gimme Some Lovin', juste avant le plat de résistance, une version de treize minutes de Voodoo Chile, complètement différente bien sur de celle de Jimi, mais envoûtante, ponctuée chorus superbes, et la voix de Winwood, qui, rappelons-le, était présent avec Jimi sur la version originale.
Grand moment, intense, avec beaucoup de respect dans cette reprise pour Jimi, alors certes, un musicien de 65 ans ne peut pas jouer de la même façon qu'un autre de 26 ans, plus de 40ans ont passé, mais quelle hommage, quelle version éblouissante....
Cocaïne pourtant chanté par Bercy semble presque fade après ce déluge électrique.
Un seul rappel et un dernier morceau de Traffic Dear Mr Fantasy.

01.Had to Cry Today
02.Low Down
03.After Midnight
04.Presence Of The Lord
05.The Shape I’m In (The Band)
06.Glad
07.Well, Alright
08.It’s Too Bad
09.While You See A Chance
10.Key To The Highway
11.Midland Maniac
12.Slide Song
13.Georgia On My Mind
14.Driftin’
15.How Long
16.Layla
17.Can’t Find My Way Home
18.Gimme Some Lovin'
19.Voodoo Chile
20.Cocaine
21.Dear Mr. Fantasy

Immense show, une complicité entre Steve et Eric, un accueil délirant de Paris
On en redemande.

Posted on: 2010/5/26 22:16
Transfer the post to other applications Transfer


Re: Jour J...
Régulier
Joined:
2006/5/1 18:06
Posts: 69
Offline
E N O R M E
S U P E R B E

Un des plus beaux concerts de CLAPTON

Je vais me coucher mais on en reparle

Posted on: 2010/5/26 1:11
Transfer the post to other applications Transfer


Re: EC & Steve Winwood announce European Tour 2010
Régulier
Joined:
2006/5/1 18:06
Posts: 69
Offline
Qui est en première partie ?
Pas Daltrey semble-t-il.

Posted on: 2010/5/22 12:02
Transfer the post to other applications Transfer


Re: qui sera à Bercy pour finir??
Régulier
Joined:
2006/5/1 18:06
Posts: 69
Offline
Dans la fosse aussi

Posted on: 2010/5/21 21:00
Transfer the post to other applications Transfer



 Top
(1) 2 3 4 ... 7 »