User Login     
 + Create account ?
Show/Hide Column
Who is Online
49 user(s) are online (46 user(s) are browsing Forum)

Members: 0
Guests: 49

more...
ClaptonWeb.com on Facebook

Browsing this Thread:   1 Anonymous Users





revue blues
Accro
Joined:
2006/3/28 17:38
Posts: 549
Offline
Bonjour,
un peu de pub! Pour les fans d'Eric qui veulent creuser ses influences blues... Dans le dernier numéro de Soul Bag (www.soulbag.presse.fr) vous trouverez entre autres une interview de Robert Cray avant sa tournée avec qui vous savez; et de Billy Boy Arnold, grand harmoniciste du Chicago blues (Bo Diddley et lui ont commencé ensemble) dont "I wish you would" a été repris par les Yardbirds à leurs débuts...
A noter que Soul Bag (qui existe depuis 1968 et n'est disponible que sur abonnement ou chez certains dépositaires dont la liste figure sur le site) contient désormais dans chaque numéro un CD sampler de 14 nouveautés ou rééditions: dans celui-ci, Susan Tedeschi (Mme Derek Trucks), Otis Rush (All your love en live), Byther Smith (Adressing the nation with the blues, une belle relecture de Double trouble), Bo Weavil (un super groupe français qui sera en première partie de Ben Harper à l'Olympia), etc. De quoi faire quelques découvertes.
Histoire d'avoir quelque chose à lire en poireautant devant Bercy...

Posted on: 2006/4/20 17:29
Transfer the post to other applications Transfer
Re: revue blues
Accro
Joined:
2006/3/27 21:17
From Val de Marne
Posts: 1158
Offline
Salut Edblues,

AH Soulbag, beau magazine. Et en plus a le mérite d'avoir été le premier magazine à "causer" de blues au monde.

Pour ce trimestre, la suite de l'article de Norman Dayron sur Mike Bloomfield ( le Clapton américain : surnom que lui donnait les américains à cette époque glorieuse ) et les autres ( Muddy Waters, Howlin Wolf et Paul Butterfield )relatant des "London Howlin' Wolf Sessions en mai 1970 avec Eric Clapton dans la bande des musicos.

Mais aussi, les critiques de disques comme par exemple Billy Flynn aux accents ( je cite ) claptoniens; de DVD comme le coffret de 3DVD indispensble de Gallagher ( que je me suis procuré ) qui est une pure merveille. Attention ce coffret est en édition limitée.

Etc...

A+

Posted on: 2006/4/20 20:34
Transfer the post to other applications Transfer