Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
39 Personne(s) en ligne (35 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 39

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re: ma psychanalyse...
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Don't worry Flyaway... le Blues c'est plus qu'une simple musique de sauvages, c'est une thérapie, une vraie de vraie et mes vieilles artères sont encore là pour en témoigner !!!

Bon, pour clore ce débat sur le dénommé Jimi, je me souviens parfaitement de deux faits marquants lors de ce fameux concert au RAH (désolé, je n'ai plus les dates exactes en tête mais à l'époque j'étais du soir au matin dans le grand bain du British Blues Boom et j'étais loin, très loin, de penser à collectionner les tickets de concerts !) :
hormis son répertoire habituel magistralement interprété avec ses compères Redding et Mitchell, Mister Hendrix nous gratifia sur sa Strat blanche d'un hymne américain tout en distorsion, agrémenté de quelques notes du God Save The Queen sur la fin (pour faire grincer les dents des critiques de la presse le lendemain) et surtout d'une version complètement déjantée de Sunshine Of Your Love “en hommage à Eric Clapton et au groupe Cream” selon ses propres termes. Un RAH debout du sol au plafond lui fit comprendre que l'osmose avait bien fonctionné !
Alors Lestat, tu les as ces deux pépites sur ton enregistrement à deux balles, oui ou non ?

Posté le : 29/09/2006 21:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: ma psychanalyse...
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
et bien mon Petit Claude, je pense que le CD que j'ai acheté une misère à un ignorant qui ne savait pas (l'essence de l'ignorant me diras tu...) qu'il possédait une pépite correspond au concert auquel tu as assisté...

point d'hymne américain mais effectivement un "sunshine of your love" qui "déchire sa race" comme diraient les jeunes d'aujourd'hui... tu sais, ces petits sauvageons qui mettent des coups de pied dans ta canne qd ils te croisent dans la rues...

Posté le : 29/09/2006 21:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: ma psychanalyse...
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
bah tu sais claude one que j'ai le blues depuis que je suis né... j'avais un groupe qui a splité en 2001... depuis l'écriture et la gratte sont mes passions - je suis abonné à vie à soul bag ... j'ai ça en moi

Posté le : 29/09/2006 22:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: ma psychanalyse...
Accro
Inscrit:
30/03/2006 11:10
De Nice
Messages: 102
Hors Ligne
Citation :

derek a écrit:
et enfin le dernier en date pour moi: mars 2004 à Cournon (avec VGE dans les gradins et tout et tout...).


J'étais au concert de Cournon, c'était d'ailleurs mon premier de Clapton (puis Le Cannet 2006), quel son ! quel concert ! J'ai plané tout le long et pendant plusieurs semaines après.

Bienvenue à toi.

Posté le : 30/09/2006 10:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: ma psychanalyse...
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Lestat, tu m'écoutes oui ou non ?...
Si The Star Spangled Banner (hymne yankee) ne figure pas sur ton enregistrement acheté à un simple d'esprit, je doute qu'il s'agisse du concert auquel j'ai assisté, d'autant plus que l'hymne suscité à la sauce Jimi a bien duré un bon quart d'heure si pas plus. Quant à Sunshine je pense qu'il l'a joué plusieurs fois en concert à partir de 69 d'autant plus qu'il était devenu "very close” avec Clapton.
Sur la pochette de ton truc, si par chance il y en a une, Jimi a-t-il une Strat blanche (devant sa bouche, derrière son dos ou en bandoulière, peu importe...) ?

Posté le : 30/09/2006 13:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: ma psychanalyse...
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Je t'écoute Claude... pas besoin de sonotone moi...

Le fait est que le CD ne couvre peut être pas l'intégralié du concert de Jimi...

Posté le : 02/10/2006 00:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: ma psychanalyse...
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
[quote]
flyaway a écrit:
ouais moi je vais plombé le forum ce soir
bad new for me
bad day quoi !

Ca va mieux que vendredi Flyaway ??. C'est qu'écouter Double Trouble quand on a "le Blues"... Par contre quand tout va , je suis d'accord avec toi, c'et un chef-d'oeuvre (j'adore quand on l'entend changer la séléctoin de son micro guitare et quand il passe en micro "aigue", on dit je crois "micro-chevalet").

Posté le : 02/10/2006 13:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: ma psychanalyse...
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
Ca c'est surement possible (que le cd ne couvre pas tout le concert...) en tout cas pour en ce qui concerne des lives de Mr Hendrix au RAh; j'ai celui du 24/02/1969 avec un superbe sunshine of your love... mais pas d'hymne US.

Pour revenir à notre cher Eric, je viens d'agrandir ma collection de Vynil collector;après l'acquisition dans un vieux grenier de money & cigarette... et maintenant c'est 461 ocean bl et EC was here... j'ai trop hate d'entendre ces vieux pressage...

Posté le : 02/10/2006 13:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: ma psychanalyse...
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
putain t'aurai du me le dire j'en ai des vinyls de clapton et je m'en sers pas ... ils doivent traîner chez ma mère...
je pense que je l'ai le 461 et le another tiker aussi mais après je m'en rapelle plus...

Posté le : 02/10/2006 14:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: ma psychanalyse...
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Ça y est Lestat, j'ai une réponse concrète concernant ce fameux concert de Hendrix au RAH auquel j'assistais et dont tu possèderais l'enregistrement (tu sais, grâce au grabataire à la brocante). Quand ça me turlupine je ne laisse jamais tomber !...
Après avoir retrouvé (et ce fut dur !) mes archives de l'époque (je notais tout ce qui me semblait intéressant après avoir vu une pointure) je peux t'affirmer que j'étais assis au quatrième rang de l'orchestre à la date du 24 février 69, concert qui sera le dernier de Jimi à Londres.
Ton CD à 2 € précise-t-il la date exacte de l'enregistrement?
Précision : l'hymne américain terminait le rappel au cours duquel il interpréta notamment Purple Haze et Wild Thing ; et c'est peut-être pour ça qu'il ne figure pas sur le disque (question de durée)...
Bon, en tout cas, tu as bien déniché une pépite !!!

Posté le : 05/10/2006 19:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »