Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
70 Personne(s) en ligne (68 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 70

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


TOURNEE US
Régulier
Inscrit:
01/05/2006 18:06
Messages: 69
Hors Ligne
Ben alors les enfants.........personne pour parler de la tournée US du père Eric ?
Il a viré les cuivres ce qui me semble une excellente idée car ils n'apportaient pas grand chose au son du groupe, et reserré sa set list

Voici celle du 07-10-2006 à Mohegan Sun Arena
Uncasville, CT

01. Pretending >
02. I Shot The Sheriff >
03. Got To Get Better In A Little While
04. Old Love (with Robert Cray)
05. Anyday >
06. Motherless Children
sit down acoustic set
07. Back Home
08. I Am Yours
09. Nobody Knows You When You're Down And Out
10. Running On Faith
11. After Midnight >
12. Little Queen Of Spades
13. Let It Rain
14. Wonderful Tonight
15. Layla >
16. Cocaine
Encore
17. Crossroads (with Robert Cray)

Eric Clapton - Guitar & Vocals
Derek Trucks - Guitar
Doyle Bramhall, II - Guitar
Steve Jordan - Drums
Willie Weeks - Bass
Tim Carmon - Keyboards
Chris Stainton - Keyboards
Michelle John - Vocals
Sharon White - Vocals

Special Guest:
Robert Cray - Guitar & Vocals

Posté le : 08/10/2006 19:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: TOURNEE US
Guest_
En attendant les commentaires de Miss, je me je dirai juste ceci : je suis, par hazard, tombé sur un enregistrement du MSG (le 30 septembre), et j'en arrive à la conclusion suivante : c'est encore mieux qu'à Bercy. Le resserement du groupe lui donne un son plus compact et 'cohérent', les arragement ont très légèrement changé, toujours dans le bon sens. Si un DVD doit sortir, il doit être enregistré sur cette partie de la tournée.

Posté le : 08/10/2006 19:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: TOURNEE US
Régulier
Inscrit:
01/05/2006 18:06
Messages: 69
Hors Ligne
J'ai écouté le concert de CHICAGO du 20/09/2006 et il est excellent en effet

Posté le : 08/10/2006 20:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: TOURNEE US
Régulier
Inscrit:
08/04/2006 15:42
Messages: 99
Hors Ligne
emm oui celui du madison est exellent !! les cuivres en moins !! ya une autre ambiance sur scene et ca change tt !!

ok pr le dvd la bas lol


@ blues

Posté le : 09/10/2006 02:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: TOURNEE US
Régulier
Inscrit:
30/03/2006 18:24
De Colombes
Messages: 96
Hors Ligne
hello hello !!
me voila rentrée de ma semaine new yorkaise et je viens vous raconter le concert!
Le 30 septembre j'etais donc au Madison square garden pour voir et ecouter notre ami et ses compères.
Première impression, le public américain n'a aucun respect pour les artistes, j'avais l'impression d'etre dans un saloon tellement ça bouge, ça papote, ça picole pendant que sur scène les miracles s'enchainent.
1ere partie Robert Cray il etait fantastique, même set qu'a Paris , il se fendait d'un Thank you so very much alors que à peine la moitié de la salle l'écoutait,j'etais verte de rage!!!!
Arrive notre cher Eric chemisette beige, jean pourrave très fashion, la classe!
Le set, vous le connaissez, il a été donné plus haut.Un pretending un peu mou... le set acoustique comprenant : back home,I'm yours, nobody knows when you're down and out et Running on faith est de toute beauté. Quelle alchimie entre Dereck et Eric!
After midnight fait la transition, je l'ai trouvé moins péchu qu'a Bercy mais le meilleur etait à venir sur Little queen of spare, là c'est du délire tout le monde se lache ( sur scène car dans la salle ça reste moyen moyen) Chris Stainton au meilleur de sa forme WOAW ! Dereck Truck nous sort un solo de dingue Quant à eric himself il s'éclate comme un fou sur sa start. Doyle sature toujours mais est un peu plus supportable qu'a Bercy.
Suit un wonderful tonight basique où un couple de sexagénaires du 1er rang se lève pour attaquer un slow . Ils sont contents ils passent sur les écrans, on voit ça que la bas!!!
Le rappel est bien entendu Crossroads avec l'ami Cray et là tout le monde se reveille (enfin !!) Autant sur scène que dans la salle c'est enfin la fête!
La section cuivre n'a pas manqué meme si je l'avais trouvé très agréable à Paris.
Autant à Bercy j'avais eu l'impression qu'Eric se mettait en retrait par rapport à ses deux poulains, autant à New York je l'ai senti en osmose avec eux.Petit Dereck deviendra très très grand !!!
Avis global: Très bon concert malgré un public detestable.

Posté le : 10/10/2006 17:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
LE POINT DE VUE DE MISS
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Salut Miss,
Enfin sur Paris !!!

Beau travail, comme promit...

Je ne suis pas surpris de tes descriptions. Le Tour autour de la planète va crescendo en ce qui concerne le set et l'entente du groupe. Merci pour tes impressions.

Quant aux ricains, sont comme ça. pff
Heureusement, ils ont des musiciens à profusion que le monde entier écoute. Et eux ne sont paas comme ça. Enfin pas tous.

A ça donne envie de refaire un p'tit concert d'Eric CLAPTON. Vive CLAPTON et sa musique/son jeu de guitare époustouflant.

A+

Posté le : 10/10/2006 18:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: LE POINT DE VUE DE MISS
Guest_
Miss : d'après l'enregistrement, j'avais l'impression que le public était au contraire extrêmement chaud. Et sur little queen of spades, j'ai l'impression que le solo de DT (4 grilles) est acclamé du début à la fin (quel solo, d'ailleurs, c'est un modèle du genre). Etrangement, il me semblait au contraire que Clapton était, guitaristiquement, un peu au radar sur les 3 dernières chansons. Cela dit, c'est toi qui y étais, donc ton avis est bien sur plus pertinent qui le mien.

Posté le : 10/10/2006 18:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: LE POINT DE VUE DE MISS
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Merci Miss pour ton compte-rendu... (notre envoyée spéciale au Etats-Unis pour Claptonweb).Quel pied cela doit être de voir Eric au States (un rêve pour moi!). Comme Olivier, je ne suis pas étonné de l'ambiance que tu décris au niveau du public. On a vraiment pas la même culture, c'est évident... As-tu fais un peu de shopping à New-York?. Il paraît qu'il y a une rue (ou plutôt une "avenue") où il n'y a que des magazins de guitare...

Posté le : 11/10/2006 09:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: TOURNEE US
Régulier
Inscrit:
08/04/2006 15:42
Messages: 99
Hors Ligne
merci miss !!

tres beau rapport ! oui pr le public us il est connu pr ça un peu ...mais bon !

euh t'as pris des toph ??!!

@blues

Posté le : 11/10/2006 12:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: TOURNEE US
Accro
Inscrit:
28/03/2006 15:00
De Germany
Messages: 251
Hors Ligne
At the forum of the AAB-Page you find a video-clip from EC with the Gibson from the concert in Charlotte.
Board-index >Anything Goes... > Charlotte Clapton show???

http://www.allmanbrothersband.com

Greetings

Sally

Posté le : 19/10/2006 14:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »