Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
44 Personne(s) en ligne (34 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 44

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 4 5 ... 23 »


Re: Escondido
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
C'est vrai que ses participations sur un titre ou plus d'albums d'autres artistes sont parfois peu inspirées. Mais il y a heureusement des exceptions comme Mad Dogs ou Zu.
A ce propos,sa contribution dans le dernier album de Jerry Lee Lewis (on aime ou pas la voix nasillarde de ce dernier mais là n'est pas la question) me laisse perplexe... Je n'ai pas accroché à la première écoute de Trouble In Mind puis j'ai commencé à m'y intéresser suite à un déclic ; l'impression fugace de réentendre le son bluezy d'un Eric très appliqué, celui de la période de Telephone Blues avec Mayall (avant Beano). Et au final, j'aime bien !
Tiens, d'ailleurs, toujours à propos du même CD, si vous souhaitez entendre un infime échantillon des impros que nous a offert pendant plus d'une heure Buddy Guy au Parc Floral en juillet dernier, branchez vous sur Hadacol Boogie et vous comprendrez. C'est... percutant ! Je crois être le seul parmi les franciliens de ce Forum a avoir assisté à ce concert et c'est bien dommage car ça valait beaucoup plus que les 4 € demandés à l'entrée !

Posté le : 15/10/2006 18:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Escondido
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
ouais buddy guy sur scène on aime ou on aime pas... quand c'est la première fois c'est un choc et puis après on trouve que c'est toujours pareil toujours les mêmes blagues les mêmes pitreries - toujours le même verre de cognac qu'il descend en faisant la même note - la même descente dans la foule... les mêmes sweet home chicago et oochie coochie man... avec le répertoire qu'il a j'attends un peu plus de travail sur scène - se concentrer sur de nouveaux morceaux ( il sort d'execellents disques en ce moment non ? ) et on entend les mêmes vieux blues usés jusqu'à la corde toujours joués pareil soit à volume inaudible pour le troisième rang soit la sauce tout à dix en l'espace d'un quart de seconde... c'est un peu dommage je trouve...

Posté le : 15/10/2006 19:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Escondido
Guest_
alors, est-ce qu'on dit 'dommage', ou est-ce qu'on attend un peu ?

(calembour foireux... désolé...)

Posté le : 15/10/2006 22:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Escondido
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
quelques vacances, un changement de guitaristes "rythmiques" qui, au final, malgré leur pseudo statut de dignes héritiés de celui-ci ou celui-là, n'apportent pas grand chose au travail en studio et notre EC nous reviendra avec un album vraiment digne de son talent.

Posté le : 15/10/2006 23:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Escondido
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Citation :

Antoine a écrit:
alors, est-ce qu'on dit 'dommage', ou est-ce qu'on attend un peu ?

(calembour foireux... désolé...)


C'est tellement foireux que j'ai pas saisi ton calembour Antoine!!!

Ca fait peur ce que tu dis Snogod sur la collaboration Cale/Clapton... C'est clair que les critiques françaises ne vont encore pas être tendres avec lui... àplus ou moins juste titre d'ailleurs (qd on voit sur le site les compte-rendus qui sont parus dans la presse sur les concerts de Clapton, ça m'écoeure...). De toute façon, je ne suis pas un grand aficionado de JJ, même si j'ai beaucoup de respect pour lui et que j'admire énormément le personnage et sa philosophie. Je pense qu'effectivement Eric chante à la JJ, donc pas de prouesses vocales, dommage. En tout cas attendons encore quelques jours sa sortie.
En tout cas un des points positifs des sorties d'album "perso" de Clapton, ce sont les tournées qui suivent...

Posté le : 16/10/2006 10:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Escondido
Guest_
Dereck : alors accroche-toi bien, car quand tu vas le comprendre, tu vas être consterné :

alors, est-ce qu'on dit "dommage", ou est-ce qu'on attend un peu.

désolé...
je sors...

Posté le : 16/10/2006 11:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Escondido
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Citation :

Antoine a écrit:
Dereck : alors accroche-toi bien, car quand tu vas le comprendre, tu vas être consterné :

alors, est-ce qu'on dit "dommage", ou est-ce qu'on attend un peu.

désolé...
je sors...


Ah, ok... Non-non elle est bien bonne, bravo

Posté le : 16/10/2006 11:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Escondido
Accro
Inscrit:
30/03/2006 11:10
De Nice
Messages: 102
Hors Ligne
D'après les premier commentaires de Snogod, le new album n'a pas l'air de péter le feu... Ce qui rejoint globalement les avis concernant "Back Home" il me semble.

Cà me fait penser qu'Eric ne sait pas sortir de nouveautés en studio et qu'il est artistiquement incapable de créer quelque chose d'intéressant par rapport à ce qu'il a déjà fait par le passé (que ce soit seul ou en collaboration). Le résultat c'est soit un album de reprise de Robert Johnson (on peut le trouver bien mais niveau "renouvellement créatif" il y a mieux que sortir de nouvelles versions de chansons qui ont 60 ans d'âge et faites par un autre), soit un "Back Home" coréalisé avec Simon Climie dont seuls 2/3 titres sortent du lot (au hasard : le pêchu "Lost and Found", le sobre et épuré "Back Home") mais dont le reste rejoint la liste des titres mineurs et dispensables de Clapton.
Le paradoxe c'est que sur scène, çà bouge quand même bien plus, peu importe l'âge des chansons interprétées.

Aujourd'hui, on en arrive donc au point où Eric ne semble plus capable de créer par lui même et il compense astucieusement ce manque artistique par un traitement live qui tient encore la route. Combien de temps cela va t il durer ? Eric est il encore capable d'apporter du sang neuf à son oeuvre ? Franchement, je crois qu'il faut se faire à l'idée que notre anglais préféré n'a pu la source inspiratrice des débuts depuis quelques temps et qu'il n'est plus qu'un très bon interprète des meilleurs titres de son répertoire...

Attention, je n eme plains pas car vocalement Eric chante divinement bien et musicalement, il a toujours son sens de la note bien placée au bon moment mais je commence à accepter l'idée qu'il ne fera plus jamais quelque chose de surprenant (dans le bon sens du terme) en studio...

Posté le : 16/10/2006 11:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Escondido
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
Pas de bol je n'arrive pas à trouver l'ecoute de l'album sur le site....
pourtant j'ai cherché à clapton et mm jj cale et j'ai mm pas le titre de l'album ..rien nada
I need help...

Posté le : 16/10/2006 13:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Escondido
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
ouais on a bien attendu 9 ans entre journey man et pilgrim alors... peut-être qu'il va nous sortir son autobiographie chantée sur disque...

ps/ j'ai pas compris la calemboure ...

Posté le : 16/10/2006 14:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 23 »