Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
31 Personne(s) en ligne (27 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 31

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 ... 23 »


Re: Dans la boite
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
dans le livret y'a une photo avec éric qui joue avec un capodastre ( je crois que la seule fois que j'en ai vu un sur son manche c'est sur la chanson pour richard manuel " holy mother " non ?

Posté le : 06/11/2006 21:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Dans la boite
Accro
Inscrit:
29/10/2006 18:08
Messages: 167
Hors Ligne
Citation :

flyaway a écrit:
dans le livret y'a une photo avec éric qui joue avec un capodastre ( je crois que la seule fois que j'en ai vu un sur son manche c'est sur la chanson pour richard manuel " holy mother " non ?


nan tu peux en voir un sur des morceaux comme Terraplane Blues sur Session's For R.J. ...
ou alors Hoochie Coochie Man sur le live a Hyde Park ( capo 5 ^^ )


qd au disque je l'ai pas encore achete mais ca va pas tarder :)

Posté le : 06/11/2006 21:44
_________________
Clapton is God
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Dans la boite
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Citation :

flyaway a écrit:
dans le livret y'a une photo avec éric qui joue avec un capodastre ( je crois que la seule fois que j'en ai vu un sur son manche c'est sur la chanson pour richard manuel " holy mother " non ?


Kidman Blues, County Jail, Motherless Child

Posté le : 06/11/2006 21:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Dans la boite
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Je ne l'ai pas encore acheté. Je l'ai par contre entièrement écouté avec un casque sur mes oreilles et c'est vrai qu'il y a trois ou quatre bon titres (merci Mr Preston pour ta prestation !).
A vrai dire je me tâte encore... D'autant plus que tous les exemplaires vus à la Fnac ou au Virgin souffrent, selon moi, d'un défaut d'impression au niveau de la couverture du livret. On dirait en effet que la photo principale (“en panne sur la route”) est complètement sous-exposée. Il est même difficile de discerner les couleurs de la casquette de Clapton (et encore moins son visage) ! Qu'en pensez-vous ?
Quant à l'accroche promotionnelle grand format, je trouve que les mecs du marketing auraient pu se triturer les méninges un peu plus profondément : “Les deux légendes du Blues enfin réunies...”
Pour Clapton pas de problème et tant mieux, même si la reconnaissance me semble tardive, mais pour Cale j'avoue ne pas comprendre. Un certain Muddy doit se retourner dans sa tombe !
Bon, sans vouloir relancer la polémique, je pense que c'est pas mal mais qu'ils auraient pu mieux faire sans trop se forcer même si c'est du Cale accompagné (et non pas transformé) par Clapton.

Posté le : 07/11/2006 09:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Dans la boite
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
C'est vrai qu ça aurait pu être une véritable tuerie cet album ... surtout sans JJ Cale . A mon avis les versions live de ce CD vont être magnifiques... Quand on voit effectivement ce que Clapton a fait de "After Midnight" ou de "Cocaïne". En tout cas après une écoute en boucle, je reste sur mes positions: album très sympa.

Posté le : 07/11/2006 10:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Dans la boite
Accro
Inscrit:
30/03/2006 11:10
De Nice
Messages: 102
Hors Ligne
Citation :

snogod a écrit:
disque sympa qui, aurait pu être une Tuerie (avec un grand t quand on voit les reprises de Cale faites par EC dans les 70's.


Les années 70 çà commence à dater grave quand même Sno...
Je pense que Clapton n'a plus qu'une seule ambition pour les albums studio : celle de se faire plaisir tout en proposant quelques bonnes chansons, rien de plus.
Il a une famille à charge (et l'envie d'en profiter), 1 grande fille, ses meilleurs amis sont au ciel et fait parti de l'histoire de la musique contemporaine. Il restera pour toujours associé et comparé à Hendrix dont le génie créatreur planera pour toujours au dessus de lui. Que peut il faire de mieux, de plus, à 60 ans passés ? Rien.

Estimons nous relativement heureux d'avoir eu un album par an depuis 2004 dont 2 "originaux" de suite.

Posté le : 07/11/2006 16:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Dans la boite
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
je suis dac avec toi pat ! on est gâté en ce moment je trouve...
claude... à virgin fnac auchan et carrouf c'est la même pochette... elle est un peu plus foncée que ce qu'on avait eu en ligne mais bon ... elle vaut dix ou douze fois celle de back home...

Posté le : 07/11/2006 18:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Dans la boite
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Pat06 j'ai bien peur que tu sois dans le vrai. C'est en tout cas ce que je pense aussi !...
Ah, là,là !... C'est pas demain que je reverrai Olivier devant les portes de Bercy à la première seconde de la mise en vente des billets !
“Shit” comme dirait Buddy Guy !

Posté le : 07/11/2006 19:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Dans la boite
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Citation :

pat_06 a écrit:
Il a une famille à charge (et l'envie d'en profiter), 1 grande fille, ses meilleurs amis sont au ciel et fait parti de l'histoire de la musique contemporaine.
Estimons nous relativement heureux d'avoir eu un album par an depuis 2004 dont 2 "originaux" de suite.


Dit comme ça, on pourrait penser que la magie n'opère plus et qu'il sort juste des albums pour "subsiter".
Je trouve ça un peu réducteur quand même. Dans un premier temps parce que je ne pense pas qu'un multimillionnaire soit obligé d'entrer en studio juste pour nourrir sa famille. Deuxièmement, j'ai l'impression que les fans mettent une "baisse" du niveau sur le compte de l'âge (ou de Simon Climie alors que, quand un truc est bien, c'est le génie de notre guitariste qui parle.
Enfin, certes, l'homme a perdu ses potes musiciens mais, je ne pense pas qu'il se dise le matin en se levant : "Je suis cuit, tous mes potes sont morts, je ne pourrai plus rien faire de bien alors je vais me faire tout juste plaisir". Enregistrer un album, ce n'est pas non plus obligatoirement partir en tournée à travers le monde pendant deux ans, donc je ne vois pas en quoi une vie familiale serait incompatible avec un TRES bon album. Non ?

Posté le : 07/11/2006 20:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Dans la boite
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
je suis d'accord avec toi sno... y'avait pas eu de tournée bb et éric ... le miltimillionnaire qui vieillit... ouais comme tout le monde ... mais je me répète le disque est un bon disque ! c'est du bon kif...

Posté le : 07/11/2006 20:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 ... 23 »