Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
19 Personne(s) en ligne (18 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 19

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


En 10 lignes "vendez" Eric Clapton !!
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Bonjour les amis , oui si vous deviez convaincre quelqu'un, un ami, un proche, dites en 10 lignes pourquoi vous aimez Eric clapton.
Donc je me lance:
J'aime pas mal de chanteurs de rock/blues, ça va des Beatles à Jimmi Hendrix, Deep purple, led Zep, Rollings Stones enfin tous les grands, mais quand j'ai découvert Eric en 94 (hélas si tard !!) il y a eu comme un déclic en moi, une émotion, dont je ne saurais vous expliquer avec des des mots. J'aime le personnage autant sur le plan artistique que sur le plan humain.

Sur le plan artistique:
Il joue la musique que j'aime
Le son de sa ( ses) guitare, sa voix
Ses solos légendaires,
Son énorme capacité d'improvisation,
Ses intros toujours différentes ( je dépasse les 10 lignes !!)
Son jeu tout en feelling.

Sur le plan humain:
Ses drames,
Sa simplicité, (il se prend pas pour une star)
Son humilité( il ne se met jamais en avant quand il est invité)
Sa générosité (rappellez vous les 20 0000 $ dans la valise apporté de la main à la main pour les droits d'auteurs) et sa fondation d' Antigua.
Bon j'arrête là et j'espère que vous serez nombreux à faire de même? Ciao

Posté le : 16/01/2007 12:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: En 10 lignes "vendez" Eric Clapton !!
Guest_
Citation :

ifeelfree a écrit:
Bonjour les amis , oui si vous deviez convaincre quelqu'un, un ami, un proche, dites en 10 lignes pourquoi vous aimez Eric clapton.
Donc je me lance:
J'aime pas mal de chanteurs de rock/blues, ça va des Beatles à Jimmi Hendrix, Deep purple, led Zep, Rollings Stones enfin tous les grands, mais quand j'ai découvert Eric en 94 (hélas si tard !!) il y a eu comme un déclic en moi, une émotion, dont je ne saurais vous expliquer avec des des mots. J'aime le personnage autant sur le plan artistique que sur le plan humain.

Sur le plan artistique:
Il joue la musique que j'aime
Le son de sa ( ses) guitare, sa voix
Ses solos légendaires,
Son énorme capacité d'improvisation,
Ses intros toujours différentes ( je dépasse les 10 lignes !!)
Son jeu tout en feelling.

Sur le plan humain:
Ses drames,
Sa simplicité, (il se prend pas pour une star)
Son humilité( il ne se met jamais en avant quand il est invité)
Sa générosité (rappellez vous les 20 0000 $ dans la valise apporté de la main à la main pour les droits d'auteurs) et sa fondation d' Antigua.
Bon j'arrête là et j'espère que vous serez nombreux à faire de même? Ciao



Faire découvrir Eric à quelqu'un?
Je lui fais écouter tout simplement

Je rebondis sur ce que tu dis sur le plan humain
"Sa simplicité, (il se prend pas pour une star)"
>>> faudra en reparler à Marcy Lévy, Yvonne Ellilan, Jamie Oldaker et Chris Stainton, je pense qu'ils ont franchement une autre perception du personnage en 1977.
>>>idem pour certains concierges d'hôtels.
>>> idem pour Patti qu'il prenait de force plus souvent qu'à son tour

Tout ceci est expliquée dans une interview (vidéo) donnée à la BBC en 1987.
Il y revient sur toutes les étapes de sa vie pendant 1h30 et parle librement, avec énormément de pudeur, d'humilité et sans tabou de son addiction à l'héroine, son alcoolisme, les rapports avec sa mère et ses grands parents, ses amis musiciens, ses guitares, ses conquêtes féminines etc etc....
Aprés je suis comme toi j'adore le personnage (en tant qu'être humain) pour un peu toutes les raisons que tu cites plus haut.

Posté le : 16/01/2007 13:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: En 10 lignes "vendez" Eric Clapton !!
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Salut JOEY06, bon je suis désolé mais je vais encore te contredire !! En effet là Clapton tu ne l'as pas vendu !! Tu es un chouilla hors sujet et oui !! mon sujet est " vendez Clapton" !! Si tu en du mal, ne serait ce qu'un peu et bien tu ne le vends pas !!

Posté le : 16/01/2007 18:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: En 10 lignes "vendez" Eric Clapton !!
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Pas besoin de 10 lignes, juste ça: Muddy Waters le considérait comme un fils... Sur le plan humain comme musical, ça me suffit.

Posté le : 16/01/2007 19:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: En 10 lignes "vendez" Eric Clapton !!
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Merci Edblues, je préfère entendre ça, même si j'aurais aimé que tu développe plus !

Posté le : 16/01/2007 20:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: En 10 lignes "vendez" Eric Clapton !!
Guest_
Citation :

ifeelfree a écrit:
Salut JOEY06, bon je suis désolé mais je vais encore te contredire !! En effet là Clapton tu ne l'as pas vendu !! Tu es un chouilla hors sujet et oui !! mon sujet est " vendez Clapton" !! Si tu en du mal, ne serait ce qu'un peu et bien tu ne le vends pas !!
..

JE LE DIS EN DEBUT DE POST.
POUR VENDRE ERIC JE FAIS ECOUTER SA MUSIQUE.
JE NE VOIS PAS L'INTERET DE ME PERDRE EN PALABRES SUR SA VIE OU AUTRE.
FAIRE CONNAITRE SA MUSIQUE POUR MOI EST LE MEILLEUR MOYEN.

Posté le : 17/01/2007 00:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: En 10 lignes "vendez" Eric Clapton !!
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Je suis décu là !! Vous ne voulez vraiment pas jouer le jeu !!Moi je pensais qu'il aurait été amusant de savoir ce que représente Eric Clapton pour chacun de nous, mais d'une manière spontanée, sincère en tant qu'admirateur et amateur ! Tu appelle cela des palabres ?? Mais on t'as rien demandé mon cher !! Tu n'est pas bien sur ton site avec ton copain, que de venir tout critiquer ici !! Il est certain qu'il est plus difficile de trouver des phrases originales, de faire parler ses émotions, que de faire du " copier/coller " systématique !! Et là je m'adresse à toi JOEY06, comment se fait-il que tu ai des réponses sur tout, sur tous les musiciens, tous les chanteurs comme ça là du tac au tac !! Quelqu'un lance un sujet ! Paf !! JOET06 arrive !! Tu est une vraie encyclopédie vivante dis donc !! Le MR "je sais tout" ! Chapeau !! Alors de grâce arrête un peu s'il te plait, ta critique systématique

Posté le : 17/01/2007 08:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: En 10 lignes "vendez" Eric Clapton !!
Guest_
Citation :

ifeelfree a écrit:
Je suis décu là !! Vous ne voulez vraiment pas jouer le jeu !!Moi je pensais qu'il aurait été amusant de savoir ce que représente Eric Clapton pour chacun de nous, mais d'une manière spontanée, sincère en tant qu'admirateur et amateur ! Tu appelle cela des palabres ?? Mais on t'as rien demandé mon cher !! Tu n'est pas bien sur ton site avec ton copain, que de venir tout critiquer ici !! Il est certain qu'il est plus difficile de trouver des phrases originales, de faire parler ses émotions, que de faire du " copier/coller " systématique !! Et là je m'adresse à toi JOEY06, comment se fait-il que tu ai des réponses sur tout, sur tous les musiciens, tous les chanteurs comme ça là du tac au tac !! Quelqu'un lance un sujet ! Paf !! JOET06 arrive !! Tu est une vraie encyclopédie vivante dis donc !! Le MR "je sais tout" ! Chapeau !! Alors de grâce arrête un peu s'il te plait, ta critique systématique


Sur un forum consacré à un artiste tu attends quoi??
Que tous les gens qui arrivent aillent dans ton sens et encense sans cesse leur artiste préféré??
Sous prétexte que l'on est admirateur il faut être consensuel à tour de bras et trouver tous les albums d'Eric Clapton géniaux, le personnage adorable et sans défaut.
Il est où l'intérêt d'être sur un forum qui est un lieu de partage d'idées et d'opinions si tout le monde va dans le même sens constamment.
De plus je ne pense pas avoir été irrespectueux ni envers toi, ni envers les autres membres du forum ni envers Eric Clapton et encore moins avoir crtiqué méchamment tel ou tel musicien.
Je ne fais que porter des constats qui n'engagent que moi sur tel ou tel morceau, tel ou tel musicien etc etc...
Quant au fait d'être une encyclopédie vivante, j'aimerais bien mais malheureusement j'en suis loin. Et si je vivais avec ce sentiment là je ne serais sûrement pas sur un forum consacré à Eric Clapton.
Concernant le forum de mon copain, as-tu fait le pas de venir jeter un coup d'oeil sur la partie consacrée à Eric Clapton?? Je ne le pense pas.......
Tu as l'air de remettre régulièrement en doute ma passion pour Eric Clapton en cause et j'en suis vraiment navré.
Ou alors tu as l'impression que je suis venu sur ce forum juste pour critiquer et vous casser les couilles, c'est faux aussi.
J'en ai passé l'âge.....
Je pense avoir été clair.

Posté le : 17/01/2007 10:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: En 10 lignes "vendez" Eric Clapton !!
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Hé-hé (comme dirait neh2, t'es où d'ailleurs?? sûrement en tournée international ), vous êtes chaud dans le midi!!
Calmez-vous les gars... Ifeelfree, c'est sûr qu'on a pas tous le même avis, et heureusement d'ailleurs. A partir du moment où on a un avis, qu'il soit positif ou négatif et qu'on argumente, je pense que ça impose le respect. Perso, quand une discussion s'ouvre et que je ne connais pas les artistes, je lis et ne l'ouvre pas... et ça me motive pour essayer de faire des nouvelles découvertes...
Par rapport au fait que certains soit comparables à des encyclopédies vivantes... moi je suis très admiratif de la culture musical de beaucoup d'entre vous... et m'enrichit tel le parasite moyen à votre contact . Je pense qu'on est loin de tous avoir le même âge (Claude1 et surtout edblues ne me contrediront pas) et on a forcément chacun un recul différent par rapport à tel ou tel musicos. Pense bien que dans une trentaine d'années tu (ifeelfree) passeras pour "un dinosaure" d'avoir vu Clapton sur scène, au même titre que ceux qui ont vu à ce jour Hendrix au RAH... ça fera rêver les p'tits jeunots à venir.

Allez, peace et respect les gars, buvons tous un p'tit pastis à la santé de nous tous et d'Eric bien sûr.

Posté le : 17/01/2007 11:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: En 10 lignes "vendez" Eric Clapton !!
Régulier
Inscrit:
08/04/2006 15:42
Messages: 99
Hors Ligne
héhé ! pas mal derek !! bah t'as vu juste ..je suis tjrs en tournée !( mais pas aussi internationale que tu le pense;;) mais je suis souvent sur le forum pr un check de news ..
je vois que tlm n'est pas ok avec tes phrases derek ( mais on taime qd meme )

viva eric

vous me manquez tous !! ( c pas mignon ça ?)

@ blues

Posté le : 17/01/2007 12:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »