Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
59 Personne(s) en ligne (53 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 59

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3) 4 »


Re: Nathan East, quel bassiste !!
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Hé les amis il me semble que vous oubliez Mister Paul MCCartney en tant que bassiste jouant au médiator ?? Et c'est pas n'importe qui , non ??

Essayez de vous procurez des partitions pour basses et en particulier bien sur celles de Paul Mc Cartney ! Et bien vous verrez que c'est pratiquement lui qui a inventé ces fameuses "lignes de basse" qui ont donné ses lettres de noblesse à cet instrument resté trop longtemps dans l'ombre jusqu'à présent.

Regardez un peu la ligne de basse de " Something " je parle de la partition bien sur ou à défaut écoutez la chanson, et bien c'est un "monument" !!! Et c'est joué au médiator !! Un veritable solo sur la ligne de chant, c'est magnifique tout simplement ! Des montées tout en octaves ! Bon je m'arrête là sinon je vais faire une thèse
Et là Claude pour le coup je ne suis, mais alors pas du tout d'accord avec toi !!

Posté le : 27/10/2007 10:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Nathan East, quel bassiste !!
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
IFF, c'est parfaitement normal que tu ne sois pas du tout d'accord avec moi puisqu'en ce qui me concerne je parle de vrais bassistes qui considèrent qu'une basse ne doit pas être titillée mais plutôt martelée avec génie, montées tout en octaves ou pas !.
Là est le dilemme car toi tu parles de “petits guitaristes” devenus bassistes et moi de dieux de la basse...

Posté le : 27/10/2007 13:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Nathan East, quel bassiste !!
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
McCartney n'a jamais fait partie, pour moi, des "virtuoses", tout comme le reste des Beatles d'ailleurs - hormis George et son jeu de slide qui avait quelque chose de particulier.
Seul le titre "Live and Let Die" sort du lot des productions de MacCa, et encore, les arrangements de George Martin y sont pour beaucoup...

Posté le : 27/10/2007 13:57
_________________
"Moon dust will cover me."
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Nathan East, quel bassiste !!
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
A moi la garde !! Je suis assailli de tous coté. Oui, peut être pas des virtuoses, mais des génies musicalement parlant!
Regardez tout ce qu'ils ont fait avec 3 ou 4 accords, et des plus simples

Donc si je comprend bien, le morceau dont je vous parle à savoir " Something " et sa partie de basse vous laisse indifférents ? Combien cela fait -il de temps que vous ne l'avez pas écouté ?? Faites moi plaisir écoutez le, et on en reparle. OK ?

Posté le : 27/10/2007 15:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Nathan East, quel bassiste !!
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Eh ! Sno, ne serait-ce pas plutôt MacCaca que tu voulais écrire ?...
IFF, je n'ai pas du écouter Something depuis à peu près 20 ans donc je ne me sens pas concerné. Mais peut-être est-ce aussi parce que si il y a un Beatles que je n'ai jamais pu encadrer c'est bien Popaul.
Et pour en revenir à Wyman, je me souviens avoir lu quelque part, dans une interview que, s'il s'était mis à la basse à ses débuts, c'était parce qu'il n'arrivait pas à jouer sur une six cordes comme il l'aurait espéré. Par dépit donc...
Par contre, s'il n'a jamais été un grand bassiste parmi les plus grands mais simplement un honnête bassiste, je dois avouer que le personnage ne me laisse pas indifférent et que j'aime bien ses petites jams avec ses copains.

Posté le : 27/10/2007 19:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Nathan East, quel bassiste !!
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Citation :

Claude1 a écrit:
Eh ! Sno, ne serait-ce pas plutôt MacCaca que tu voulais écrire ?...


Héhé, j'ai l'impression que tu lis dans mes pensées Claude !

Posté le : 27/10/2007 20:12
_________________
"Moon dust will cover me."
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Nathan East, quel bassiste !!
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Ah les mecs là j'adhère pas Autant j'aime plaisanter de tout mais là...Je comprend pas ! Vous n'appréciez pas Paul McCartney ?? Ah bon ....Mais de toute façon, ça n'est que votre opinion, elle ne vaut pas légion, je la respecte mais sans plus. Hé Claude faut pas croire tout ce que tu lit, faut en prendre et en laisser, les journaux ça brode, et à notre âge on apprend plus au singe à faire la grimace, non ?

Ps: Claude si ça fait 20 ans que tu n'a pas écouté Something,
écoute le donc ! Comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Hé c'est une phrase toute faite, ne l'a prend pas pour toi !

Posté le : 27/10/2007 21:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Nathan East, quel bassiste !!
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Salut à vous,
tiens moi je me suis jamais posé la question de savoir si c'était mieux ou pas pour un bassiste d'avoir un médiator, tout comme les guitaristes d'ailleurs.
Mais pour répondre à un point que soulève Claude, mais si tu le connais, Jorma Kaukonen!!! C'est le guitariste de Jefferson Airplane (le plus bluesy du lot, qui a aussi fait des enregistrements avec Janis Joplin entre autres), qui a formé le groupe acoustique Hot Tuna avec le bassiste Jack Casady (de JA lui aussi; également présent sur "Electric Ladyland" de Hendrix - tiens joue-t-il avec un médiator, je crois que oui mais...). Hot Tuna tourne toujours. C'est un super groupe à voir pour la légende et parce que c'est bon (notamment dans les reprises du Reverend Gary Davis, que Kaukonen a côtoyé).
Kaukonen sort aussi des CD en solo, le dernier est d'ailleurs très récent. C'est un vraiment bon guitariste. Et oui, ses origines sont finlandaises!

Posté le : 29/10/2007 09:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Nathan East, quel bassiste !!
Régulier
Inscrit:
24/01/2008 18:04
Messages: 97
Hors Ligne
alor sur le mc cartney je suis pas trop d'accord...
atend sur le point de la basse i'am the walrus et tout le reste prouve qu'il a eu des idés génial et a su tiré du jazz plusieur chose qu'il n'y avé jamais eu dans le rock' pop'
et les autres membre aussi...quand tu entend "don't bring me down" de electic light orchestra ne me dit pas que ta pas cru que c'été ringo(c'est pas lui pourtant mais...)tellement son jeu a marqué on l'a repri ou copié...pour moi quand on reconné un batteur a son jeu c'est que c'est un bon!...(je suis en mode groupi mais j'étudi tout sa et dire sa du petit paul c'est un peu dur pour moi lol...

sinon je trouve se bassiste hyper bon et avec clapton je trouve qu'ils se complete carémen le bassiste qu'il a la ne me choque pas mais se nathean me plait bocoup...

Posté le : 29/01/2008 19:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Nathan East, quel bassiste !!
Régulier
Inscrit:
07/02/2008 20:38
Messages: 93
Hors Ligne
Citation :

Claude1 a écrit:
Personnellement je préfère Willy Weeks à Nathan East que j'ai toujours trouvé un peu mollasson. Et puis je n'apprécie pas trop le son des basses à cinq cordes.
En ce qui me concerne les trois meilleurs sont (toutes périodes confondues et Marcus Miller mis à part) :
John McVie, Jack Bruce et Andy Frazer.
En réponse à IFF, un bassiste qui utilise un médiator n'est pas pour moi un vrai bassiste mais un pédaleur dans la choucroute...



Je te rejoins entièrement Claude, on peut rajouter à cette liste John Entwistle des Who....
je passe certains bassistes du style de Jaco pastorius qui oeuvrent dans un style différents mais qui sont vraiment énormes

Posté le : 08/02/2008 19:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »