Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
18 Personne(s) en ligne (14 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 18

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Ce que vous me conseillez d'écouter
Accro
Inscrit:
30/03/2006 11:10
De Nice
Messages: 102
Hors Ligne
Voilà je connais Clapton depuis 2001, c'est donc super récent. Ce que j'aime de lui, je l'adore mais çà reste essentiellement axé sur les performances live.

Ma chanson préférée est probablement "River Of Tears" dans "One more car, One more rider" suivi de près par "Double Trouble", "Old Love" et "Layla" (les 2 versions du madison square garden de 1999 surtout) et "I shot the Sheriff".

En cd, j'ai :

mtv unplugged,
24 nights,
la compile blues,
just one night,
riding with the king,
back home,
one more car, one more rider

En dvd :

live at Hyde park,
Eric clapton and friends 1999,
24 nights,
One more car, one more rider

Quels albums ou quels titres me conseillez vous (live ou studio) ??

Posté le : 31/03/2006 10:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Ce que vous me conseillez d'écouter
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Salut et bienvenue parmi la "Communauté ClaptonWeb"...

Pour ce qui est de te conseiller un album, le choix est vaste car nombreux sont ceux qui sont vraiment des références...

Néanmoins, ta liste présente un manque de taille... le plus grands des albums selon moi... "Layla and other assorted love songs" de derek and the Dominos... ça c'est un must...


Attacher un fichier:



jpg  layla.jpg (21.80 KB)
22_442cfa32477f9.jpg 190X189 px

Posté le : 31/03/2006 11:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Ce que vous me conseillez d'écouter
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
TOUT

Bon, mon avis en 2 solutions :

- 1ère solution la rapide
coffret Crossroads 1 ( de 1963 à 1988 ) et 2 ( live 1974 à 1978 )

- 2ème solution plus pointue
Bluesbreakers avec Mayall/Clapton je saute volontairement la pèriode "super groupe" ( Cream & Blind Faith ) pour passer directement à son 1er album solo l'album éponyme Eric clapton puis

effectivement Layla
Live at the Fillmore toujours de Derek & the Dominos
461 Océan Boulevard
( perso j'aine beaucoup No reason to cry )
Slowhand
Money & the cigarettes
Journeyman
La B.O du Fim Rush
From the Craddle
et pour finir Reptile

Le tout chronologiquement.

A+

Posté le : 31/03/2006 14:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Ce que vous me conseillez d'écouter
Accro
Inscrit:
30/03/2006 11:10
De Nice
Messages: 102
Hors Ligne
l'album de derek and the dominos, on me l'avait prété en 2001 justement après mon initiation par "just one night" mais çà ne m'avait pas trop plu, c'était peut être trop différent.

il faut effectivement que je le réécoute aujourd'hui

merci pour vos suggestions Olivier et Lestat !

Posté le : 31/03/2006 15:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Ce que vous me conseillez d'écouter
Guest_
Pr ma part, la periode actuel de clapton est la meilleur, sa carriere soliste s'eleve chaques années...
il ya tellement de musique ou album a retenir si il faut ecouter clapton!tout d'abord je suis tte a fait d'ak avec toi, "river of tears" ds le dvd "one more car one more rider" est oublouissante c incontestable, cependant les debut acoustique tel change the world ou encore le solo electique de my father eyes sont d'un pur genie!!!

top dvd : one more car...
hyde park (surperbe layla!!!! et i'm tore down n'est ce pas?)
et crossroad 1999 ( old love les amis!!! magnifique)

top cd : unplugged
reptile
from the cradle
and cofret crossroad 2 !!!

a bientot DGESSO

Posté le : 31/03/2006 23:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Ce que vous me conseillez d'écouter
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Pour moi, le chef-d'œuvre d'EC est et restera From The Craddle.
Je te conseille aussi Me And Mr Johnson ainsi que les Sessions.
Faut dire que je suis plutôt orienté Blues, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier le reste.
En DVD, le Live d'Hyde Park est à mon avis le plus abouti, sans oublier Legends avec Marcus Miller.

Posté le : 01/04/2006 18:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Ce que vous me conseillez d'écouter
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Salut à vous,
From the cradle bien sûr, excellentissime, et Riding with the King!
J'aime bien Reptile et Back home, que j'écoute assez souvent, mais j'ai encore du mal avec Pilgrim.
Si tu aimes le titre Double Trouble, il y a une excellente version dans le coffret pirate "Further on up the crossroads" (qui rivalise avec celle sur Just one Night). Mais AUCUNE ne surpassera l'originale de M. Otis Rush (Ike Turner à la guitare avec Otis), et je te conseille de te précipiter sur n'importe quel CD de ses faces Cobra de 1956-58: par excemple le CD "Good'uns" (réf. Westside WESA858, 24 titres de pur bonheur).
EC et Otis sont en duo sur le nouveau CD et DVD "Otis Rush & friends" (Eagle vision), il y a bien sûr "Double trouble".

Posté le : 03/04/2006 21:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Ce que vous me conseillez d'écouter
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Sans aucun doute, la meilleure vidéo d'Eric est le Hyde Park 96. C'est le parfait mélange entre les différents styles et, pour les connaisseurs, la leslie est divine. Pas de superflu, que du concret, l'ambiance est bien plus intimiste que le "One More Car...", le personnage plus à son aise (en plus, il n'a pas du faire nuit blanche la veille comme pour le dernier concert).
Pilgrim est à mon goût, un monument. Eric ne s'est jamais autant investi pour l'enregistrement d'un album, et c'est surtout un EC mis à nu qu'on peut écouter.
Sa recherche du son est phénoménale (un peu à la manière de From The Cradle et sa cohorte de guitares utilisées).
Pour sortir du profil classique de Clapton, bien trop souvent enfermé dans son habit de bluesman, (aïe pas la tête , achète le "Retail Therapy", instru avec des phrasés de guitare très efficaces et pour continuer avec l'instrumental, l'excellentissime album "Edge Of Darkness" (la BO de la série du même nom); certe, pas facile à trouver, dommage...

Posté le : 03/04/2006 22:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Ce que vous me conseillez d'écouter
Guest_
LOL le live hyde park est excellent ca c'est pas faux. Mais c'est aussi celui ou on s'appercoit que c'est vraiment un live : tout d'abord l'erreur que fait steve gadd pendant le solo de clapton sur i shot the sheriff (c'est pour cela qu'il sourit)... ensuite clapton se trompe de gamme lors de son solo dans "five long years"...(ca ce passe tres rapidement il se reprend direct!)... enfin la derniere lors de holy mother a la fin l'un des chhoriste ne sait plus quand il doit chanter le refrain, il se plante lourdement!! (il est en haut a gauche genial le gars!)

vous remarquerez aussi cher amis que notre bon vieux clatpon aime baver quand il en a l'occaz, lol lors de la chanson badge 2eme couplet si jme souviens bien lol la petite goutte est magique...


ms bon HYDE PARK reste un des ultimes concerts de clapton sans comparaisons! ms c'est les aléas du direct, ce n'est pas moi qui va m'en plaindre j'aime ce mec quand meme lol, ! a bientot DGESSO

Attacher un fichier:



jpg  eric clapton with guitare 3.jpg (27.91 KB)
15_4431ab6e3aff9.jpg 640X422 px

Posté le : 04/04/2006 01:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Ce que vous me conseillez d'écouter
Accro
Inscrit:
30/03/2006 11:10
De Nice
Messages: 102
Hors Ligne
Merci à tous pour vos réponses, il y semble y avoir pas mal de choses lol

J'ai oublié de vous dire que j'avais "From The Cradle" que j'aime bien aussi.

Pour le concert au Hyde Park, vous parlez de celui qui est dispo en dvd dans le commerce ? Si c'est bien celui là, il est excellent c'est vrai.

a+

Posté le : 04/04/2006 16:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »