Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
31 Personne(s) en ligne (26 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 31

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





les concerts d'Arnaud......
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
Hello tout le monde, ce petit post pour vous donner un rapide compte-rendu de mon Concert d'hier soir => Santana (avec la charmante Sheryl Crow en 1ere partoe).

un POPB bondé et tout moite ; quelle chaleur heureusement la salle est plus fraiche... commence Sheryl Crow à 20h pétante, les 2 - 3 premiers morceaux très mal réglés, un "boucan" d'enfer, les guitares qui larsen un max, on entends peu la voix de la belle...arff après de meilleurs réglages, c'est parti on apprecie davantage le concert; des tubes bien connus de tous (all I wanna do...) mélangé à de nouveau morceau du dernier album (Gasoline... d'actualité je trouve ) hop 45/50min et c'est fini!!!

changement du matos sur scène, réglages aux "petits oignons", chaque instrument a le droit à son roadiste attitré et il en faut du monde car ils sont plus de 10 sur scène ( 2 percus/congas; 1 batteur de folie; 1 guitare rythmic, 1 clavier, 1 bassiste, 2 chanteurs (+1 autre qui est venu après), 1 trombone, 1 trompette et enfin le latino guitar hero (60 ans et une patate d'enfer!!!) un show d'enfer que celà soit au niveau du son ( la PRS de ce cher Carlos est réglée "pleine puissance" - limite à "buzzer" dans les basses tellement le potard volume etait à fond et surtout la tonalité bien baissée... marque de fabrique du son de Carlos )

le show est magique et d'un énergie palpable dès le 1er morceau (la fosse assise, c'est levée très rapidement pour accompagné le guitare Héro, qui joue les accrobates - à 60 ans dois-je précisé - sur les "côtés" de la scène normalement réservé au Staff et/ou sécurité....) un show à la fois sonore (les oreilles ont bien dégustées... ) mais également visuel (un ecran central qui retransmet le live mais egalement passe un film d'intro, ou des images d'archives - un peu comme pendant le concert des WHO l'an dernier- de woodstock, un Santana plus jeune!!) sans parler des jeux de lumière etc....
la set list est énorme et je ne pourrai pas cité tous les morceaux mais celà allait des incontournables ( Oyé como va, black magic woman, Samba pa ti....) à des morceaux plus récents (avec des voix cette fois ) du genre Maria Maria, into the light, game of love, put your light on....
des breaks de percus hallucinants, tous sont très pro, le bassiste assure bien et entendre les cuivres que Santana suit à la guitare c'est ahurissant!!!! tout le monde bouge, danse, se trémousse... (pour certain il manquerait plus que l'abolition de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics et c'est l'extase... j'ai dit pour certain pas moi )

Carlos nous fait mm le plaisir de reprendre un très bon blues (désolé sans les paroles, c'est tjrs dur de reconnaitre) et Mr touche bien sur ce plan là et nous fait des solos vertigineux (tout au long du concert egalement), et là çà part en total impro et qu'entends- je; qu'ouie -je dans cette impro/Medley,; accrochez vous bien => le riff de Sunshine of your Love; oui oui comme je vous le dit un clin d'oeil à Eric... çà m'a bcp surpris et c'etait très sympa; çà m'a rappelé la fois où Hendrix avait fait de même (et le son etait aussi fort que celui d'Hendrix, c'est pour dire!!!)

2h30 de concert bien tassé pour uniquement Carlos (donc + 50mins de Sheryl - qui donne un bon avant gout pour ce wkend)
sortie 23h50, une petite mousse pour se rafraichir (ok çà ne vaut pas une bonne Lager anglaise- mais on va se rattraper promis ) et hop RER pour back home.

je ne serais pas totalement objectif si je disais que tout etait au top; petit inconvenient a été de ne pas avoir jouer Europa (titre que j'adore) et que les "buzz" dans les basses etaient trop assourdissants, sinon le rendu du son etait très bon et le jeu du Carlos très impressionant se donnant à 100% et des fois sans forcer...

Posté le : 25/06/2008 22:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: les concerts d'Arnaud......
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
J'aurais bien aimé être là!
Santana, ça a toujours été géant à chaque fois que je l'ai vu... 2h30 de show + 50 minutes de première partie, super! Eric, ça te donne pas des idées?

Posté le : 26/06/2008 10:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: les concerts d'Arnaud......
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Salut Arnaud,

Et bien que du bonheur tout ça. Santana en live j'ai jamais fait mais pourquoi pas, un jour. Merci pour ton compte-rendu Arnaud.

Quant aux idées d'Eric, fait attention Edblues, il pourrait te prendre aux mots et jouer 50min!!!

Posté le : 26/06/2008 10:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: les concerts d'Arnaud......
Régulier
Inscrit:
07/02/2008 20:38
Messages: 93
Hors Ligne
Carlos sur scène c'est toujours énorme.
Superbe chronique du concert Arnaud, Merci bien.
Je l'ai vu 3 fois sur scène et je me suis régalé les 3 fois.
Pour ceux qui n'ont jamais fait, n'hésitez pas s'il passe par chez vous.
Avec le vieux il perpétue toujours la flamme des 60's le père Carlos

Posté le : 26/06/2008 22:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant