Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
29 Personne(s) en ligne (20 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 29

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 13 »


Re: Hyde Park
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Merci pour vos comptes-rendus, vous nous faites regretter un peu plus de ne pas en avoir été... Bande de veinards.
Super compte-rendu Godaddict.
Dommage que vous n'ayez pu vous retrouver!

Posté le : 01/07/2008 13:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Hyde Park
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Citation :

Olivier a écrit:
Alors ça c'est un compte-rendu. Stop Lestat t'en écris trop j'arrive pas à suivre...


Sacré Olivier !!!

Non, je ferai un compte-rendu... Mais je m'y mettrai une fois que notre Webmaster aura fait le sien (mais il faudra déjà qu'il redescende de son petit nuage...)... A tout Seigneur (et non Saigneur) tout honneur !!!

PS pour ceux qui étaient à Hyde Park : comment vont vos coups de soleil?

Posté le : 01/07/2008 18:53
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Hyde Park
Accro
Inscrit:
29/10/2006 18:08
Messages: 167
Hors Ligne
Citation :

Lestat a écrit:

PS pour ceux qui étaient à Hyde Park : comment vont vos coups de soleil?


je pèle déjà .. et la sangle de ma guitare me fait mal ( quoique je vais me reconvertir en joueur de cornemuse .. le choc a été rude ! )

Grrr il est pour quand ce boot ?

Posté le : 02/07/2008 10:50
_________________
Clapton is God
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Hyde Park
Régulier
Inscrit:
07/02/2008 20:38
Messages: 93
Hors Ligne
Pour moi le boot est arrivé ce jour (merci à qui de droit)
Et pour les détracteurs de Derek Trucks, il n'y a qu'à écouter la version de WDLGTBSS pour se rendre compte de son apport sur la tournée 2006/2007.
Mais bon pour en revenir à ce HP.
La prestation tient la route avec apparemment un Eric en grande forme, un DB de plus en plus à l'aise, un Laboriel qui écrase Ian Thomas, mais bon ça c'était peut être pas le plus difficile, mais que je trouve quand même en deça d'un Steve Jordan.
Quoiqu'il arrive je pense que les gens qui étaient présents à Londres en ce samedi 28 Juin ont dû passer un super moment.
J'approfondirai l'écoute au fil des jours, mais bonne premières impressions..........et toutes mes félicitations au taper qui a fait un super bon boulot.
Une première fois d'excellente qualité.

Posté le : 02/07/2008 13:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Hyde Park
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Hyde Park.
On avait dit notre homme "fini" un peu trop rapidement.
Comme un pied-de-nez à ceux (et j'en faisais partie) qui se plaignaient d'un manque général de pêche, Eric nous a donné l'occasion de voir que la fameuse période transitoire dont nous parlions il y a quelques temps - au moment de la sortie de la biographie - est bel et bien terminée.
Et je pense que ni Lestat ni Nono ne me contrediront sur ce point.

"Tell the truth" est me semble-t-il un excellent titre pour débuter le show : rythmé, il fait monter la sauce et l'ambiance en donnant l'occasion à Eric et Doyle de se lancer dans un duo chant/guitare des plus rafraîchissants. C'est dès ce morceau qu'on a pu sentir qu'Eric était en grande forme.
Les premières notes de "Key to the highway" m'ont fait penser que si les phrasés de guitares étaient aussi incisifs que sur "Tell The Truth", le résultat allait être explosif. Et ça n'a pas loupé.
"Hoochie coochie man", "Outside woman blues" (spécial dédicace à notre ancien Kermit/nouveau M-M ) ; les morceaux se sont enchaînés dans un rythme de folie, pire qu'en 2006, si mes souvenirs sont bons. Sur les quatre premiers morceaux, je me suis dit que les coups de soleil qui commençaient à se faire ressentir et les jambes qu'on ne sentait justement plus avec l'attente et les kilomètres parcourus en valaient la peine...
"Here but I’m gone" de Mayfield : un grand moment de suspense, je crois bien que c'est la première fois où j'ai eu cette impression de surprise lors d'un concert du maître. L'intro de Chris Stainton était inconnue à mes oreilles, je me suis vraiment attendu à tout. Le titre est sympa, ça calme un peu le jeu, la complicité entre Eric est Doyle saute aux yeux.
"Why does love got to be so sad", les accords plaqués sur cette intro sont une véritable tuerie. Il n'y a pas photo, il n'y a que du bon sur Layla &OALS...
Pendant "Driftin’", j'ai eu l'impression qu’un titre acoustique n'était pas indispensable et qu'Eric a eu quelques "difficultés" et était content de finir le morceau. Cette impression peut être aussi parce que je me suis rendu compte à ce moment précis qu'il y avait un gros décalage entre le son et la vidéo retransmise sur les écrans géants. Pour les intéressés, il me semble que la Martin avait un capteur dans la caisse autour de la rosace...
"Rockin’ chair" est beaucoup mieux passé que ce que j'avais pensé lors de l'écoute des bootlegs du début de tournée, le titre précédent y est peut être pour quelque chose.
"Motherless child", enfin, depuis le temps...
"Travelin’ riverside blues", c'est bizarre avec ce titre, je me dis « oh non pas encore » vu qu'il est joué depuis 2004. Et puis ça part bien, Laboriel fait un excellent boulot dessus ; à noter l'expression de son visage vers la fin, on a littéralement l'impression qu'il emmène tout le groupe.
"Runnin’ on faith", mélodieux.
"Motherless children", endiablé. "Little queen of spades" : le boulevard à solo !
"Before you accuse me", c'est carré.
"Wonderful tonight", alors là, Laboriel fait très fort, son apport fait passer le morceau avec facilité.
"Layla", quelques pains dans la deuxième partie mais j'avais l'impression que ni Eric ni Doyle ne voulaient terminer le morceau. Finalement, c'est Cocaine qui y mettra un terme
Rappel : le stric minimum avec "Crossroads", pour se consoler, il y avait quand même toutes les stars sur scène.

Pour moi, Eric a vraiment l'équipe idéale. Je n'ai, à aucun moment, trouvé Derek Trucks de manque. Loin de moi l'idée de mettre en question son talent, seulement, la perpétuelle succession des trois guitaristes lors des concerts de 2006 m'avait un plus lassé qu'intéressé, trop prévisible au fil du show.
Samedi, j'en suis arrivé au constat que Doyle est parfait pour le jeu d'Eric : il fait un boulot monstre malgré son air d'absence qui n'est pas pour me déplaire d'ailleurs, il booste Eric sans se mettre trop en avant, on sent bien la complicité entre les deux guitaristes. Devinez quoi, j'en suis même arrivé à ne plus regretter du tout Andy...
Laboriel apporte incontestablement un plus au groupe. Je n'ai pas changé d'avis depuis 2006 au sujet de Willie Weeks, son jeu me botte bien.
Chris Stainton, apparemment, partage les goûts vestimentaires d'Andy ; son talent, lui, n'est plus à démontrer.

Je ne sais pas ce qu'en pensent Lestat et Nono avec ces quelques jours de recul mais, il me semble que nous avons eu droit à du très bon Clapton et un concert superbe. Il y a eu quelques pains dans le jeu d'Eric et de Doyle mais le plaisir de jouer dont ils semblaient être envahis a vite gommé ces "fausses notes". Très décontractés, les musiciens ont multiplié les sourires et les coups d'œil sur les bas côtés de la scène. On a pu effectivement y apercevoir du monde...

Je me souviendrai longtemps de ce 28 juin 2008, vraiment tous les éléments étaient réunis pour en faire un moment fantastique, sur le plan météo, musical et humain.
Il n'y a eu qu'un seul regret, celui de ne pas avoir pu retrouver IFF et Godaddict. Le plan du Hard Rock Calling nous a bien induits en erreur, vu la configuration réelle des lieux. C'est qu'on a tourné un moment avant de le trouver ; on aurait d'ailleurs dû écouter Mme Nono qui était dans le vrai depuis le début et qui elle, sait lire une carte. Malheureusement, on est arrivé bien tard et pas de trace de nos deux amis que ce soit à l'extérieur où à l'intérieur du Hard Rock café qui d'ailleurs était bondé de "lapins"... La déception de Nono a été aussi grande que la mienne.
En parlant de Mme Nono, je voudrais tirer mon chapeau à Mme Lestat, Mme Nono et Mme Sno pour leur grande patience, pour avoir accepté de nous suivre dans cette histoire de fans de Clapton que nous sommes. Elles méritent le titre de "Drôles de dames" (même si elles sont toutes les trois brûnes).

Posté le : 02/07/2008 21:23
_________________
"Moon dust will cover me."
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Hyde Park
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Bien, notre Hôte ayant raconté son Hard Rock Calling (il fallait le voir les yeux pleins d’étoiles pendant la performance du Maître…), je peux enfin vous raconter ma version des faits…

Petit retour en arrière… Arrivée la veille dans le courant de la matinée… Le ciel est gris, chargé… Quelques craintes s’installent… Pourtant, il faisait beau les jours précédents !!! Je le sais, je regardais Wimbledon tous les jours et pas un match n’avait été repoussé !!!

On pose les valises à l’hôtel, on traîne un peu, on se fait un petit resto bien classe (le KFC de Earl’s Court) et direction l’hôtel pour retrouver Snogod et sa belle… Et là, la cata… Une averse de fous, le truc de malade : 10 minutes, 10m3 d’eau au m2… Là, on se dit qu’il va falloir acheter les bottes en plastique pour le lendemain…

La journée se poursuit par une grosse virée shopping sous un ciel toujours gris, suivi d’un petit resto à 4 où la conversation tourne bien évidemment autour de l’évènement du lendemain, et au dodo car la journée promet d’être longue…

Le samedi, réveil à 6h00 heure locale (le décalage horaire sans doute…). Petit coup d’œil dehors : le ciel est beau, pas un nuage en vue… Retour au dodo pour une petite heure… Juste ce qu’il faut pour que les nuages s’installent à nouveau… Serions nous maudits ? Petit déjeuner, tout le monde est un peu inquiet… On décide alors de traîner un peu avant de se diriger vers Hyde Park… Le temps s’améliore de minute en minute et à 11h00, on décide d’y aller enfin…

A l’arrivée, bonne surprise : il y a peu de monde… On s’installe à quelques mètres des grilles et l’attente commence… On entend au fond la balance de Sheryl Crow qui nous gratifie d’un « Run Baby Run » qu’elle ne jouera pas lors de son set…

Soudain, la foule se lève et se presse contre les grilles… On suit le mouvement… 20 nouvelles minutes d’attente et là, la délivrance : les grilles s’ouvrent, comme prévu à 13h00… Je suis en tête de notre petit groupe… En 2 minutes, je suis au contrôle des sacs et là, mauvaise surprise… Le mec refuse de me laisser entrer avec mon reflex et mon énorme téléobjectif et me conduit aux consignes… Je lui explique que je suis français, que je fais des photos de Londres, je lui promets que je ne ferai pas de photo du concert, rien n’y fait… Là, j’avoue que je suis vert… Je demande au mec de la consigne si c’est payant et là, le mec me dit que c’est 5 pounds !!!! Putain ils y vont pas avec le dos de la cuillère les salauds !!! Et là, miracle, je me rends compte que j’ai pas une thune sur moi… J’explique au gars que je dois retrouver ma copine qui a mon argent et il me dit « ok, vas-y, je t’attends… » Et moi, j’y vais, et je me casse vite fait bien fait…

Je retrouve bientôt mon petit monde, bien installé plein axe à 10 mètres de la scène… Au bout de quelques minutes, Nono et sa Belle nous rejoignent… On attend, on papote, on rigole et surtout on crâme car le soleil est là et bien là (nous avons tous aujourd’hui des bronzages dignes des gars qui s’élanceront pour la grande boucle samedi…)… Soudain, tout le monde se lève et avance vers la scène… On suit et on se retrouve à 5-6 mètres de la scène, plein axe : ça s’annonce bien !!!

Quelques minutes d’attente et le premier Groupe est annoncé : le « Steve Boyce Band », vainqueur d’un concours permettant d’ouvrir le show… 4 titres, plutôt pas mal, et retour en coulisse…
Le temps d’installer le matos et le « Robert Randolph and the Family Band » débarque sur scène… Ma copine et moi avions beaucoup aimé sa performance en première partie à Bercy il y a quelques années et sommes assez contents d’avoir la possibilité de le revoir… une petite reprise de Jimi pour chauffer le public (et ça a marché), un hommage à Bo Diddley, quelques titres et puis s’en va… Le public est bien chaud… Nous, on continue de bronzer…

Nouveau ballet de roadies et voila que débarque sur scène un certain Jason Mraz… Moi perso, je connais pas, mais vu le nombre d’adolescentes pré pubères surexcitées qui poussent pour s’approcher, il faut croire que le mec cartonne outre Manche. Le set dure une quarantaine de minutes si je me souviens bien… Difficile de définir le style du bonhomme… Par moment, cela m’a fait penser à Keziah Jones, en moins bien….

Nouveau manège d’amplis et de guitares et voila qu’apparaît John Mayer… Lui aussi a pas mal de succès auprès de la gent féminine… Voir plus, un de mes voisins arborant un magnifique « I’d turn gay for John Mayer » sur le bras… Je sais que plusieurs d’entre vous n’aiment pas trop le bonhomme (moi j’apprécie plutôt…) mais le set est selon moi plutôt bon, et les Stratocaster plus belles les unes que les autres… Une cinquantaine de minutes de show et le bonhomme prend congé…

Débarque bientôt la Belle Sheryl… Toute de blanche vêtue… Et Dieu sait qu’elle le porte bien le blanc…Au point que même ma copine a dû le reconnaître, me glissant un « pour porter un slim blanc comme ça, faut être méchamment bien gaulée… ». Le set va durer 1h10, la part belle étant faite aux titres du dernier album (un « Gasoline » qui n’en finit pas ») et à des titres moins connus du répertoire, les gros tubes se comptant sur les doigts d’une main… Histoire de faire encore monter la température, Sheryl (oui, je l’appelle Sheryl, mais après ce que nous avons vécu, c’est bien le minimum…) n’oublie pas de dire que ce sera le dernier titre avant l’arrivée… d’Eric… Effet immédiat, la foule crie… A l’arrivée, un bon set de la belle américaine…

Et c’est reparti pour les roadies… Lee Dickson, clope au bec, ne cesse d’enter et sortir de scène, s’assurant de la bonne hauteur du micro, collant ici une set list, vérifiant et revérifiant le bon accordage des Strats du Maître… Voila, tout est près… Tout le monde retient son souffle… Et à 20h15 précise, comme annoncé sur le programme, Il est là !!!!

Je ne reviendrai pas en détail sur le set, d’autres l’ayant déjà très bien raconté… Pour être synthétique, je dirais simplement que je n’ai pas souvenir d’avoir jamais vu Eric aussi heureux et souriant sur scène, même au Royal Albert Hall… La complicité avec Doyle est forte et je n’en démordrai jamais : qu’il le garde auprès de lui le plus longtemps possible, personne ne le seconde comme lui… Ce mec est une formidable « rampe de lancement » pour Eric…

Côté titres, vous vous en doutez, ma préférence est allée à « Outside Woman Blues » (permettez moi de croire qu’il l’a joué pour moi…), mais tout à été de grande qualité, avec de vrais solos, vous savez, ceux qui ont un peu manqué lors de la dernière tournée du fait de la présence de trois guitaristes sur scène (je le dis d’autant plus facilement que j’adore Derek Trucks, mais trois c’est trop…)… Concernant la partie acoustique, je serai moins circonspect que Snogod quant à son utilité… Elle permet un break dans le show qui est bienvenu avant de faire monter la sauce dans le final… Bref, un peu moins de 2h de pur bonheur, rappel inclus…

Voila, c’est fini… Nous décidons de rester près de la scène et de laisser Hyde Park se vider, ce qui nous permet d’échanger nos premières impressions… On est crevés (10h debouts), brûlés, mais tout le monde est aux anges… Nono nous explique que maintenant il sait ce que c’est que voir Clapton chez lui… A Londres, c’est quand même autre chose !!!

DSP et Madame passent nous faire un petit coucou… Nous décidons alors, après une petite pause pipi (avez-vous déjà fait pipi dans un lego géant ? moi oui maintenant !!!), d’aller dépenser quelques livres à la boutique (chouettes Tshirt et superbe programme)… Avant de se fait sortir du parc par les forces de l’ordre…

Autant vous dire que les deux jours suivants passés à Londres ont été l’occasion pour Snogod et moi de nombreux retours sur ce moment magique…

Et sinon, spéciale dédicace à Alice, Vanessa, Cristelle, Snogod et Nono : YEAH BABY !!!!

Posté le : 02/07/2008 23:55
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Hyde Park
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Merci Sno et Lestat, pour ces compte-rendus...
Magnifique! Bon, je peux aller me coucher tranquille

Posté le : 03/07/2008 00:50
_________________
I wait in this place where the sun never shine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Hyde Park
Accro
Inscrit:
29/10/2006 18:08
Messages: 167
Hors Ligne
Personne n'a remarqué le calin/bisous d'adieu entre Sheryll Crow et Clapton ? assez prononcé surtout de la part de sheryll crow qui a fait un joliiii calin

Posté le : 03/07/2008 10:26
_________________
Clapton is God
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Hyde Park
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Oui c'était flagrant, et comme on le faisait remarquer, il a dû y avoir règlement de compte chez les Clapton, samedi soir.

Posté le : 03/07/2008 10:43
_________________
"Moon dust will cover me."
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Hyde Park
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
C'est d'enfer vos compte-rendu.
Bravo à tous en particulier à Lestat qui a enfin "écrit" sur le forum

Posté le : 03/07/2008 10:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 13 »