Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
45 Personne(s) en ligne (26 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 45

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 4 »


Derek Trucks Band 30/04/2009 Alhambra
Régulier
Inscrit:
01/05/2006 18:06
Messages: 69
Hors Ligne
Le concert démarre à 20 heures, quelques soucis de son et un changement de guitare sur Down in the Flood mais c'est du grand art, à mon avis le meilleur des trois shows donnés en solo à PARIS de Derek.
A force de jouer avec Warren Haynes et de passer ses nuits au Beacon Theater à NYC à croiser le manche avec tous les grands guitaristes de la planète, Derek a encore pris une autre dimension, et les morceaux se transforment en jam bourrée de feeling et de fantastiques envolées.
Le DTB n'est pas vraiment un jam band, mais il s'en approche, ce qui a pour effet de réduire encore le rôle de Mike Mattison, qui, bien qu'il m' a semblé mieux intégré son chant au groupe, n'a toujours aucun charisme et quitte la scène quand il ne chante pas.

Et puis Derek, fabuleux, vraiment fabuleux, pas une note de trop, pas d'esbroufe, alors qu'il pourrait se la jouer guitar hero, que je te fais des moulinets et des poses, non il est concentré, appliqué sur sa musique, et quel talent !
On pense tout de suite à Duane Allman avec ce jeu merveilleux à la slide, et puis c'est la filiation, mais c'est aussi et surtout une musique roots, du Sud, blues, avec des passages jazzy dans le premier show et des merveilles de blues rock dans la second epartie nettement supérieure, Clapton avec des citations de Let it Rain, mais aussi et surtout un fantastique talent d'improvisation, volonté de jouer sa musique, de faire passer son art, son message.
Deux rappels et des moments d'anthologie avec Get Out My Life, Women > Who Knows > Get Out My Life, Women, et le long passage instrumental nommé Sweet Inspiration/Leavin' Truck sur la set list.
Moments magiques, moments d'exception, quand la musique s'élève, quand les notes de guitares font frissonner, la marque des grands, des très grands.
Et après le concert, quand notre petit groupe déambulait dans les rues douces, la tête dans les étoiles à la recherche d'un estaminet, nous avons croisé Derek et Mike, à pied eux aussi, en quête dun bar sympa, un petit signe de la main car il a remarqué que nous l'avons reconnu, ce sourire discret, un peu timide et là dans ce Paris où tant d'artistes américains sont venus, nous avions devant nous l'un des plus grands guitaristes du moment.
Il y a des concerts qu'on oublie, d'autres qui marquent profondément.Devinez où se situe celui d'hier soir.

*Derek Trucks: Guitar
* Todd Smallie: Bass & vocals
* Yonrico Scott: Drums, percussion, & vocals
* Kofi Burbridge: Keyboards, flute & vocals
* Mike Mattison: Lead vocals
* Count M’Butu: Congas and percussion

Set1
> 01 Down In The Flood
> 02 I'll Find My Way
> 03 So Close, So Far Away
> 04 Done Got Over
> 05 We're A Winner
> 06 My Favourite Things
Set2
> 07 I Know
> 08 Get Out My Life, Women > Who Knows > Get Out My Life, Women
> 09 Already Free
> 10 Sweet Inspiration
> 11 Leavin' Truck
> 12 Any Day
> 13 Encore Break #1
> 14 Meet Me At The Bottom
> 15 Encore Break #2
> 16 Down Don't Bother Me
Et c'est ici ! ! ! !
http://www.dimeadozen.org/torrents-details.php?id=247477

Posté le : 01/05/2009 23:26

Edité par snogod sur 08/06/2009 11:29:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: DEREK TRUCKS BAND 30/04/2009 ALHAMBRA
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Joli compte rendu Michel....

Voila qui me fait bien regretter mon déplacement pro à Tours... On ne devrait pas être obligés de travailler...

Par contre, quand vous les avez croisés dans la rue, vous n'avez pas cherché à leur parler une minute? Parce que par expérience, Snogod et moi savons que non seulement Derek est un magnifique guitariste mais aussi un artiste tout à fait abordable et très sympa (bien qu'un peu timide)...

Enfin, plus que deux semaines, et nous serons au RAH !!!!!

Posté le : 02/05/2009 09:13
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: DEREK TRUCKS BAND 30/04/2009 ALHAMBRA
Régulier
Inscrit:
01/05/2006 18:06
Messages: 69
Hors Ligne
Nous avons en effet hésité, mais finalement on a décidé de respecter leur temps de décompression

Posté le : 02/05/2009 11:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: DEREK TRUCKS BAND 30/04/2009 ALHAMBRA
Régulier
Inscrit:
01/05/2006 18:06
Messages: 69
Hors Ligne
Petite erreur le morceau de Derek & the Dominos joué, c'est bien sur ANYDAY et non Let it Rain

Posté le : 03/05/2009 09:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: DEREK TRUCKS BAND 30/04/2009 ALHAMBRA
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Salut Michel,

Inutile de te dire que j’ai sauté sur ton lien. Ma page de recherche étant bloqué sur Clapton je n’avais pas vu D.Trucks arriver.
Tu dis que le DTB n’est pas vraiment un Jam Band, mais s’en approche. Je suis d’accord avec toi si on considère le show dans sa totalité.
C’est précisément le côté Jam band qui freine un peu mon enthousiasme.
Par contre j’aime beaucoup, I will find my way, Done got over, We are winner, Get out my life women, Any day, Meet me at the bottom et Down don’t bother me.
Comme Lestat, j’ai été surpris que tu n’échanges pas quelques mots avec Derek. Serais tu aussi timide et réservé que lui ?

D’atre part, excellent Blog !

Posté le : 03/05/2009 10:36
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: DEREK TRUCKS BAND 30/04/2009 ALHAMBRA
Régulier
Inscrit:
01/05/2006 18:06
Messages: 69
Hors Ligne
Non c'est pas une question de timidité déjà on était assez nombreux (plus d'une dizaine) qui sortions du show et le troquet où ils sont rentrés était hyper complet, ils étaient serrés au bar.
On s'est dit que si on débarquait en plus ce serait pas génial
Petite anecdote, au concert à la Scène Bastille en 2006 on avait discuté un bon moment avec le pianiste avant le début du show

Posté le : 03/05/2009 17:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: DEREK TRUCKS BAND 30/04/2009 ALHAMBRA
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
en attendant, je peux comprendre et apprécier la retenue dont vous avez fait preuve afin de ne pas les embêter.... c'est tout à votre honneur...

d'un autre côté, je pense que Derek doit apprécier, malgré sa timidité, de rencontrer des gens qui apprécie SON oeuvre (puisque présent pour le DTB et non comme guitariste accompagnateur de EC) et d'échanger avec eux... je n'avais pas eu l'impression que nous l'avions dérangé à la sortie du concert du RAH et il avait même sourit quand nous lui avions donné rdv deux jours plus tard à Bercy...

pas comme certains qui moins d'une minute après la dernière note jouée sont déjà dans le parking du RAH, au volant de la Ferrari et pressés de rentrer à la maison, si vous voyez ce que je veux dire...

Posté le : 03/05/2009 18:26
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: DEREK TRUCKS BAND 30/04/2009 ALHAMBRA
Accro
Inscrit:
29/10/2006 18:08
Messages: 167
Hors Ligne
Salut à tous !
merci Michel pour cette belle review !

Je suis interessé par le boot mais je ne peux accéder à Dime serait-il possible de le poster sur zomb par exemple ?

Je découvre seulement Derek depuis quelque temps , autrefois je n'etais pas grand fan de lui mais je l'ai découvert avec les ABB puis lui seul et c'est excellent !

Posté le : 03/05/2009 19:03
_________________
Clapton is God
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: DEREK TRUCKS BAND 30/04/2009 ALHAMBRA
Régulier
Inscrit:
01/05/2006 18:06
Messages: 69
Hors Ligne
Il est disponible ici également et l'accès est plus facile que sur DIME

http://bt.etree.org/details.php?id=524791

Posté le : 03/05/2009 22:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: DEREK TRUCKS BAND 30/04/2009 ALHAMBRA
Régulier
Inscrit:
07/02/2008 20:38
Messages: 93
Hors Ligne
Je vais voir ce prodige le 23 juillet dans les arènes de Cimiez à Nice........

Il est le seul à avoir repousser Clapton dans ses derniers retranchements, et à l'avoir laminé certains soirs de 2006 et 2007.........et plus récemment en 2009 au Beacon

Pour ceux qui ont encore des doutes sur le garçon, il faut regarder les versions de "Little wing" et "Why does love got to be so sad" du 20 mars 2009 au Beacon Theater ou EC apparait en guest.........

Du trés trés lourd......

Posté le : 06/06/2009 12:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »