Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
36 Personne(s) en ligne (23 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 36

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Susan Tedeschi New Morning 29 Juillet 2009
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Hier soir, New Morning 19h30 environ.

Point de rendez-vous, le troquet d’en face (ou Presque)…je commande mon eau gazeuse histoire de taper la discut’ avec les mecs et de parier sur la venue du mari de Madame Tedeschi/Trucks. Quelques centilitres plus tard et avant de rejoindre la file d’attente ou nous attendra la 1ère partie ;) en extérieur siouplé, rentre la musicienne du soir et son band. Voir photo prise par Arnaud avec l’appareil à bibi. A peine rentré sur les lieux, v’la ti pas bon sang qu’une p***** de chauve souris est partie se faire dédicacée son billet. Ma grande gêne m’a empêché d’y aller à mon tour. Arnaud quant à lui s’est muni de sa plus belle plume afin de se faire dédicacer son sésame également. Chapeau le démarrage, on aurait pu oublier d’aller au concert après tant de bonheur les enfants…

L’attente fut loin d’être très longue avant l’accès à la salle et notre super positionnement à l’avant post du New-Morning. Avant le début du concert, 3 copains du site zicazac.com font leurs long test avec leurs appareils photos et se servent de ma chemise presque blanche pour faire leurs test, ce n’est pas une blague. S’il savait ce que j’ai fais avec cette chemise.   

Le concert démarre enfin. Trêve de plaisanterie. Je sort mon tout pitipiti appareil photo et je commence à prendre des clichés aidé par les mecs à mes côtés pour avoir des angles sensiblement différents. Mais très vite, la qualité musicale couplée à une très belle voix éraillé que je qualifierais de « soul-rock » et de la joie du band nous saisissement pour nous faire entré sans préliminaires dans leurs show bien rodé par l’expérience des tournées, enfin me semble t-il…Que se soit de son répertoire actuel ou plus ancien, ou encore des quelques reprises dont un Presence of the Lord d’un certain Clapton et une reprise d’un certain Jimi Hendrix, le constat fut semble t-il unanime. Un concert plus que très convaincant qui me feront suivre Susan Tedeschi sur scène certainement longtemps…
En effet, le chant, la guitare, pas toujours juste mais avec gout, tout comme la qualité de ses musiciens ont fait que cette soirée a été une agréable surprise. Je ne m’attendais pas à prendre tant de plaisir et à gesticuler au rythme du batteur ressemblant quelque peu au regretté Jeff Healey du reste. Quant aux restes des zicos, aucun n’est en deca. Que se soit le deuxième guitariste jouant comme par hasard sur Gibson SG rouge et sans médiator, du saxophoniste en nage dû à la chaleur de la salle ou au clavier/organiste sans oublié le bassiste qui se donnait pleinement, mais que je n’ai pas particulièrement entendu certainement à cause de ma proximité de la scène qui n’ai jamais la meilleure place au point de vue son.

Bref, très bonne soirée mais j’en laisse un peu pour les autres. A vous… ;) ;) ;)

Posté le : 31/07/2009 00:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Susan Tedeschi New Morning 29 Juillet 2009
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
1ère photo

Attacher un fichier:



jpg  P1010671a.jpg (49.02 KB)
14_4a7220280fa0b.jpg 512X384 px

Posté le : 31/07/2009 00:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Susan Tedeschi New Morning 29 Juillet 2009
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
En effet, un excellent concert et une très grande artiste...

Je n'en dirai pas plus.....

Posté le : 31/07/2009 00:36
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Susan Tedeschi New Morning 29 Juillet 2009
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
2ème photo : au café

Attacher un fichier:



jpg  P1010513a.jpg (53.05 KB)
14_4a7220a92a222.jpg 605X603 px

Posté le : 31/07/2009 00:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Susan Tedeschi New Morning 29 Juillet 2009
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
3ème photo : au café toujours

Attacher un fichier:



jpg  P1010514a.jpg (65.24 KB)
14_4a7221165e7f5.jpg 864X648 px

Posté le : 31/07/2009 00:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Susan Tedeschi New Morning 29 Juillet 2009
Régulier
Inscrit:
01/05/2006 18:06
Messages: 69
Hors Ligne
Susan de retour au New Morning, plus de trois ans après sa première prestation au même endroit.
Changement notable du line-up composé ainsi SUSAN TEDESCHI (g,)
Barry Tyler (drums)
Ronald Edward (sax)
Theodore Monasse (basse)
David Andrew (guirare)
Matthew Dutot(keyboards)

La présence de David Andrew à la guitare (le même modèle que Derek) soulage Suzanne qui peut se consacrer à son chant, et dès le début du show on sent que le groupe est bien en place avec le superbe son de saxo de Ronald Edward, une section rythmique souple et inventive avec un petit bémol pour le clavier assez discret.
Beaucoup de titres de son dernier (et excellent) opus Back to the River, pour une musique à la croisée des chemins du blues rock, du blues, avec ce petit parfum épicé du Sud, donné par la chaude couleur du sax et les guitares qui dominent.
Une musique énergique, enjouée, où Susan s’exprime au chant et à la guitare, dommage que David Andrew semble hésiter parfois à se lâcher dans des solos, car son jeu quasiment sans médiator est superbe.
Les cover aussi, le genre de truc qui classe un groupe, For No One des Fab Four assez surprenant comme choix, puis Presence Of The Lord, les grandes heures de Blind Faith, les grandes heures de la musique, immense morceau difficile à s’approprier, la voix de Winwood, le jeu de Clapton sont entrés dans la légende, en tout cas dans mon panthéon personnel.
L’interprétation est originale, même si là justement les claviers sont un peu en deçà.
Mais pour reprendre ce titre, il faut de la qualité, de l’audace et de la classe !
Et ensuite, spécialement pour nous dixit Susan, Spanish Castle Magic de Jimi, la filiation des grands guitaristes dont son mari Derek, est le digne héritier.
Encore un titre difficile à reprendre tant l’interprétation du créateur écrase tout,
Une réussite encore !
Deux heures pile poil, devant un public plus nombreux, très connaisseur, (dans les conversations d’avant-concert on entend parler de l’Allman, de Gov’t Mule, de Lynyrd Skynyrd…) par une grande chanteuse bourrée de talent et de feeling

SETLIST: (scupuleusement notée par JC donc 100% authentique)
01 The Feeling Music Brings – Wait for Me (2002)
02 People – Back to the River (2008)
03 Love Will - Back to the River (2008)
04 700 Houses - Back to the River (2008)
05 There's A Break In The Road - Back to the River (2008)
06 Can't Sleep At Night - Back to the River (2008)
07 Butterfly - Back to the River (2008)
08 Rock Me Right / I Fell In Love – Just Won’t Burn(1998) / Wait for Me (2002)
09 Just Won't Burn - Just Won’t Burn (1998)
10 Little By Little - Just Won’t Burn (1998)
11 Sweet Forgiveness – Hope And Desire (2005)
12 Back To The River - Back to the River (2008)
13 For No One - The Beatles' cover - Revolver (1966)
14 Talking About – Back to the River (2008)
15 It Hurt So Bad - Just Won’t Burn (1998)
16 Presence Of The Lord - Blind Faith's cover – Blind Faith (1969)
17 Spanish Castle Magic - Jimi Hendrix' cover - Axis: Bold as Love (1966)
Encore
18 Everyday – Hope and Desire (2005)
19 Angel From Montgomery - Just Won’t Burn (1998)

Posté le : 02/08/2009 08:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Susan Tedeschi New Morning 29 Juillet 2009
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Merci Michel pour ton compte-rendu, le band et la setlist.

Posté le : 03/08/2009 20:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Susan Tedeschi New Morning 29 Juillet 2009
Régulier
Inscrit:
24/01/2008 18:04
Messages: 97
Hors Ligne
moi aussi j'y été j'ai bien aimé surtout le mec au saxe...
aprè le guitariste été stylé aussi (meme si la copie de derek....mais on s'en fou)...
elle, elle a vraiment une voix de dingue(moi se qui me rend fou c'est une version de rock'n roll de led zeppelin version susan...c'est ouf)
aprè ba super concert mais le coup des solos a tirlarigo sa ma soulé un peu (j'été mort,super fatigué tout sa)
mais je kiffé elle rigolé a chaque fausse note genre "pas grave je suis contente" genre la pure bonne humeur...meme tout le monde été opé
(mon meilleur souvenir sa reste quand meme bonamassa les 2 soir d'affilé l'anné dernier c'été monstrueux!)
je suis pas trop susan mais j'ai bien fait de venir au concert!

Posté le : 08/08/2009 22:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant