Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
20 Personne(s) en ligne (15 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 20

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 »


Re: L'autobio d'EC
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Oh ce Claude, on sait jamais si c'est du lard ou du cochon avec lui !! Cool l'ami vétéran cool, attention le coeur !Je sais pas si j'ai mal interpreté tes propos, en revanche si il y a truc que j'ai compris, c'est que le Scarabée tu ne peux pas le sentir ! Mais que t'a donc t-il fait ce pauvre McCartney ? T'aime pas sa musique ?

PS: A propos de l'unijambiste, ça relève du domaine privé ! No comment !

Posté le : 06/11/2007 07:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'autobio d'EC
Guest_
je reviens sur le sujet du topic (autobio d'EC)

je viens de terminer ma 2éme lecture
et, elle est bien meilleure que la 1ére.

je crois que la première fois, nous avons tellement d'attente concernant cet ouvrage que l'on a tendance à le lire trop vite et d'en attendre beaucoup trop.
Une fois le calme retombé, à la 2éme lecture, je trouve que j'ai pu mieux prendre le livre pour ce qu'il est. A savoir, un texte ou Eric se raconte.
Il raconte ce qu'il veux, ce qui a une importance pour lui. C'est simple et touchant.

Je suis vraiment très satisfait de ma 2éme lecture, et je vous invite à faire de même.

Posté le : 06/11/2007 18:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'autobio d'EC
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Moi, j'en suis à ma troisième lecture et, finalement, je ne sais toujours pas s'il a passé le permis de conduire...

Posté le : 06/11/2007 18:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'autobio d'EC
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Citation :

Claude1 a écrit:
Moi, j'en suis à ma troisième lecture et, finalement, je ne sais toujours pas s'il a passé le permis de conduire...


Claude, appelle la gendarmerie autoroutière de Beaune, ils auront certainement ds informations intéressantes à ce niveau-là!!

Posté le : 07/11/2007 10:51
_________________
I wait in this place where the sun never shine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'autobio d'EC
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Pas d'inquiétude Claude, j'avais bien saisi lequel était celui dont tu parlais. Je n'ai pu mettre la main ni sur l'un ni sur l'autre à Toulouse donc, du coup, je ne l'ai pas acheté (d'ailleurs ma seule motivation était la publication des photos avec le sieur Eric).
Par contre, je serais curieux de voir les productions graphiques de notre guitariste présentes dans la version anglaise de sa bio. Là encore, aucune version anglophone dans la ville rose.

Posté le : 23/11/2007 20:19
_________________
"Moon dust will cover me."
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'autobio d'EC
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Après avoir feuilleté l'édition anglaise chez Smith, j'y suis retourné deux jours après pour l'acheter (malgré son prix assez élevé) ayant été terriblement déçu lors de mon premier coup d'œil à la version française. Manque de bol, tout avait été vendu ! Je n'ai pas insisté...
Couverture rigide avec jaquette, titre doré en repousse, papier de qualité, les British savent décidément faire de beaux ouvrages (cf. la bio de P. Boyd).
Quant aux productions graphique d'Eric (7 ou 8 de mémoire) elles se trouvent en pages de garde et à la fin du bouquin (quelques-unes aussi en tête de chapitres si je me souviens bien).
Tout est au trait noir, au crayon gras et/ou au fusain me semble-t-il. Il s'agit en majorité de portraits de bluesmen noirs, le tout agrémenté d'une “nature morte” à savoir une guitare (de Muddy Waters, je crois). Eric a (ou avait) un beau coup de crayon bien que certains dessins me paraissent un peu “lourds” ou un peu trop “appuyés” si tu vois ce que je veux dire...

Posté le : 24/11/2007 19:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'autobio d'EC
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Pour ceux qui n’ont pas trop le temps de lire, il existe les versions "Audio Book" un coffret de 10 CD pour une durée totale de 11h30mn lue par Simon Vance, et pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps pour écouter des CD la version abrégée 5Cd d'une durée de 5h30mn, lue par le comédien Bill Nighy.
A noter que Wonderful Tonight de P.Boyd existe aussi en 1h30 lu par elle-même.

Posté le : 27/11/2007 15:28

Edité par GodAddict sur 27/11/2007 16:12:41
Edité par GodAddict sur 27/11/2007 16:17:44
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'autobio d'EC
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Etonnant!
Si ce n'est pas lu par Eric, ça doit faire très bizarre d'écouter ça...

Posté le : 27/11/2007 16:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'autobio d'EC
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Oui, tu as raison, bonne remarque!

Posté le : 27/11/2007 16:27
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: L'autobio d'EC
Régulier
Inscrit:
18/10/2007 00:18
Messages: 83
Hors Ligne
Citation :

Claude1 a écrit:
A la limite, je préfèrerais qu'il ne porte jamais un tel qualificatif.
Toutes ces médailles qui ne correspondent plus à rien, je trouve ça stupide et prétentieux. Et l'Empire britannique, vous croyez vraiment qu'il existe encore ? Demandez aux Australiens ou aux Néo-Zélandais pour voir !
D'accord, il en a fait rentrer des royalties dans les caisses de sa gracieuse majesté le père Clapton, et pas qu'un peu, mais après tout il a fait son boulot comme beaucoup d'autres, du mieux qu'il pouvait certes, mais ça ne va pas plus loin. Il n'a quand même pas sauvé des vies humaines durant la guerre du Pacifique, même si actuellement grâce au crossroads center il en sauve quelques-unes par procuration !
Alors une belle médaille du travail en inox ne suffirait-elle pas ? Ou une, à inventer, de meilleur guitariste du monde ? Et, en plus, se retrouver dans le même clan “d'aristocrates” guindés que Paul McCartney, ce n'est pas vraiment un cadeau, non ?...
Entièrement d'accord avec toi!!
D'ailleurs, en France on a un peu le meme cinéma

Message partiellement effacé par le webmaster car en désaccord avec l'éthique du forum.

Sinon, la bio de Pattie boyd est-elle intéressante et dispo en traduction francaise??

Posté le : 27/11/2007 17:59

Edité par snogod sur 28/11/2007 11:56:29
Edité par snogod sur 28/11/2007 11:57:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 »