Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
38 Personne(s) en ligne (31 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 38

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3)


Re: Derek is Derek
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Ca y est, je suis un "out-law" sur ce forum... .
Laissez-moi vous expliquer.... Quand je disais que je ne donnais pas mon numéro de téléphone à n'importe qui, comme je l'avais donné à Eric, cela signifie que je ne le considère pas comme n'importe qui justement... C'est clair, non?. En tout cas bien vu Sno pour l'affiche, ça nous replonge dans l'atmosphère de I shot the sheriff dont on parlait hier dans un autre post...
Bon, je retourne me cacher et me faire pousser la barbe et les lunettes noirs .
Vous ne m'aurez pas vivant .

Posté le : 19/10/2007 11:01
_________________
I wait in this place where the sun never shine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Derek is Derek
Régulier
Inscrit:
01/05/2006 18:06
Messages: 69
Hors Ligne
Pour avoir vu Derek Trucks deux fois (à La Scène et au Trabendo + le concert du POPB), et connaissant son travail avec l'ABB, il me semble que ce mec est un immense guitariste, encore jeunen qui assimile pas mal d'influences mais qui a un jeu à la slide époustouflant.

J'ai trouvé le concert du Trabendo, supérieur à celui de 2006, Derek se lâchant un peu plus, recentrant son jeu sur du heavy blues.
Par contre,le chanteur est le point faible du groupe, déjà il est quasi inaudible, et en plus sa voix n'est pas adaptée à la musique du groupe,(ce qui n'enlève rien à ses qualités vocales).
Par exemple quand Susan Tedeschi (Mme Derek Trucks)a rejoint le groupe pour le rappel en 2006, tout de suite cela a pris une autre ampleur, une autre émotion.
Cette légère réserve émise, le DTB est une des meilleures choses (avec Gov't Mule) qui pouvait arriver à ce genre de musique et l'album Songlines est une merveille et vendu pas cher à la fin des shows !

Posté le : 28/10/2007 09:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Derek is Derek
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Salut Michel,
ouf!!! Il y a quelqu'un d'autre sur ce forum qui était à ce très bon concert!

Même si nos avis semblent différer sur le chanteur... Et sur Susan Tedeschi que pour l'instant je ne peux pas supporter (enfin sa musique, elle je ne la connais pas): son premier album sur le label Tone-Cool à la fin des années 90 est un disque de blues-rock très quelconque, sans une once de personnalité, quant à son dernier CD sorti sur Universal/Verve (avec pourtant Derek, les Blind Boys of Alabama, et où elle ne joue pas de guitare) c'est un disque soporifique de variétoche US vendu avec une étiquette "soul". Mais bon, c'est mon avis personnel après avoir entendu ses CD, sur scène ça passe beaucoup mieux! (je crois d'ailleurs que j'avais annoncé sur ce forum la date de son concert au New Morning en 2006)

Gov't Mule, oui c'est du bon gros rock avec d'occasionnelles pointes blues-soul-psyché-funk-hard ou New Orleans (ça dépend des invités du jour), un excellent jam-band. Mais je trouve qu'ils ont quand même beaucoup moins d'originalité que le Derek Trucks Band. Et pour le coup, Warren Haynes est un chanteur assez moyen, même si c'est un excellent guitariste (pas grave, ici la guitare est vraiment l'élément central du groupe, contrairement au DTB où c'est plus une fusion des différents apports, comme on disait avec Claude).
Comme Michel je vous encourage à les découvrir si vous ne les connaissez pas (ils ne passent jamais en France, mais pourquoi???).

Posté le : 29/10/2007 10:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)