Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
33 Personne(s) en ligne (31 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 33

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 19 20 21 (22) 23 »


Re: Itinéraire
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

DSP a écrit:
Le riff du JOY de Bettye Lavette est formidable.


Salut DSP.
Ce titre, "JOY" dont tu parles, a t-il été repris par Lucinda Williams ?

a+

Posté le : 13/02/2008 14:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Itinéraire
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

nono a écrit:

On parle du petit Doyle, savez vous qu'il vient jouer sur le dernier album de son paternel Doyle Bramhall I,

je ne connaissais pas du tout le père!!!


Si le père a composé pou Stevie Ray. Mais, je croyais qu'il était mort

Posté le : 13/02/2008 15:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Itinéraire
Régulier
Inscrit:
07/02/2008 20:38
Messages: 93
Hors Ligne
Oui Doyle Bramhall senior a composé le fameux "Change it" de Stevie Ray et a fait quelques apparitions sur scène avec lui au Texas.
Un album sympa de Doyle Bramhall est "Bird nest on the ground"( et il n'y a pas de faute à "nest" avec une reprise assez puissante de "The Hunter".
Le shuffle est totalement différent de l'original, et encore plus des versions de FREE ou de GOV'T MULE.
Album à découvrir, mais il ne faut pas chercher de prouesses guitaristiques dessus.

Posté le : 13/02/2008 18:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Itinéraire
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Salut,
Olivier, comme je disais plus haut c'est la version de Bettye qui est une reprise du "Joy" de Lucinda Williams (album "Car wheels on a gravel road" - celui-là je crois qu'il a aussi eu un Grammy, ne le dites pas à Bettye...) sorti en 1998. Bon album et chouette chanson. Il en existe une version "DeLuxe" sortie il y a 2 ans avec un CD live en bonus.
Quant à "Bird nest on the ground" de Bramhall père sur le label texan Antone's, c'est effectivement un bon album (constitué d'enregistrements de 1980 à 1992). Il y a Jimmie Vaughan, les Memphis Horns, et bien sûr le fiston Doyle 2. Et Stevie Ray et ses Double Trouble sur le titre "Too sorry" (1981-82).

Posté le : 13/02/2008 19:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Itinéraire
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Citation :

edblues a écrit:
Sur Ronnie Earl, cher ami GodAddict, je ne te suis pas: "artiste honnête et pas cher"? A mon avis c'est un vrai grand talent et une personnalité à part. Quand on écoute ses solos, souvent il y a une flamme là-dedans


Salut Edblues,
Je te confirme que je considère R.Earl comme un artiste honnête car contrairement à d’autres quelle que soit la mode musicale, il conserve son propre style, ne jouant que peu de reprises, cette forme d’indépendance l’a je crois conduit à avoir son propre label ou en tous cas une petite société de production dans laquelle il a une grande part. Pas cher, justement parce que pratiquement autoproduit et le prix des droits à payer pour qu’il soit sur une compil est plus faible que ceux d’artistes qui doivent engraisser des tas de requins au passage.
En deux mots, quelqu’un qui pour un faible coût un style et une personnalité marquante ne peut que valoriser une compil.

Je ne suis pas étonné par le fait qu’il te rappelle Magic Sam (Que je ne connais pratiquement pas) car ils ont souvent joué ensemble et je crois même qu’il lui a dédicacé un titre.

Tu précises que D.Bramhall II joue avec sur Joy avec B.Lavette, as-tu remarqué qu’il est aussi sur « Escondido » avec D.Trucks, W.Weeks et S.Jordan ?
Ces deux derniers s'entendant comme larons en foire puisqu'ils sont aussi sur la totalité de "Bring 'Em In" du père Guy.

Posté le : 14/02/2008 09:00
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Itinéraire
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Salut GodAddict,
Ronnie Earl est né en 1953, Magic Sam est mort en 1969, je ne pense pas qu'ils aient eu le temps de jouer ensemble? (à vérifier, mais ça me paraît improbable)
Néanmoins si tu ne connais pas Magic Sam tu vas te régaler en écoutant ces 2 albums, des classiques absolument indispensables (au même titre que "Hoodoo man blues" de junior Wells sur le même label):

Attacher un fichier:



gif  BlackMagic.gif (28.80 KB)
19_47b40bc14ba41.gif 221X221 px

Posté le : 14/02/2008 10:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Itinéraire
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
L'autre:

Attacher un fichier:



gif  WestSideSoul.gif (56.79 KB)
19_47b40c111aea0.gif 315X317 px

Posté le : 14/02/2008 10:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Itinéraire
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Oui Edblues, tu as raison vu les dates ça fait un peu juste pour un duo. Je confonds peut-être alors avec Magic Slim ?
Le titre que R.Earl dédicace à M.Sam est "Blues For The West Side" sous titré (With Love To Magic Sam) sur un live enregistré à Brême en 93 "Blues And Forgiveness"
Merci pour les images des CD's de M.Sam.

Posté le : 14/02/2008 10:58
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Itinéraire
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

edblues a écrit:
Salut,
Olivier, comme je disais plus haut c'est la version de Bettye qui est une reprise du "Joy" de Lucinda Williams (album "Car wheels on a gravel road" - celui-là je crois qu'il a aussi eu un Grammy, ne le dites pas à Bettye...) sorti en 1998.


Ok, edblues, j'avais mal compris. Merci pour le détail.
JOY est le titre de Lucinda Williams, pour lequel Kelly Joe tiens la guitare électrique. Avec Colin Linden de mémoire aussi.

D'ailleurs, je n'arrive pas sur ce titre à savoir qui joue quoi? Ce titre fut interprété lors de la tournée de Lucinda pour laquelle Kelly Joe assura quelques 1ères parties.

Quant à Ronnie Earl, en tout apaisement GA, je confirme ce que j'en penses. C'est un mec talentueux et vrai (même s'il parait qu'il est un peu loufoque) sans point commun avec des mecs P.C. Pardon.

a+

Attacher un fichier:



jpg  JOY.jpg (85.02 KB)
14_47b4207b9fb4d.jpg 600X800 px

Posté le : 14/02/2008 12:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Itinéraire
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Je viens de faire rapidement quelque recherches sur ce que j’ai de R.Earl et Magic Sam et je n’y ai pas trouvé la moindre collaboration. Je ne sais pas où j’ai choppé cette idée bidon de chez bidon, dont acte.
Par contre M.Slim je connais un peu plus pour l’avoir vu en 2000. Le groupe qui l’accompagnait était à la hauteur du leader. Nick Holts à la basse, nous à servi quelques très bons solos et j’ai découvert Michael Dotson, rythmique et slide qui par moments aurait pu passer pour le patron. Nous n’étions pas plus d’une cinquantaine et à la fin du concert, j’ai pu aller rencontrer le groupe dans sa loge. Nous avons échangé quelques idées sur le blues, mais eux étaient beaucoup plus intéressés par la gastronomie française que par mes questions. Finalement je leur ai indiqué quelques bons restaurants et ils m’ont dédicacé Snakebite acheté sur place. Je conserve un très bon souvenir de cette soirée et c’est la seule fois que j’ai pu approcher de vrais Bluesmen, je regrette de n’avoir pas eu un appareil photo à portée de main.

Je suis d’accord avec toi Olivier, Earl fait de la musique pas du fric, sûr qu’aujourd’hui ça peut passer pour un comportement loufoque, alors j’aime les mecs loufoques.
Et pour P.C. là j’en suis certain, je viens juste de le voir en recherchant une éventuelle collaboration R.Earl/M.Slim, P.Chubby et M.Slim on joué ensemble sur Blue Magic.
Bon là je m’arrête car je m’éloigne beaucoup du sujet Escondido.

Attacher un fichier:



jpg  img199.jpg (70.76 KB)
200_47b42c2605bda.jpg 400X398 px

jpg  img200.jpg (45.26 KB)
200_47b42c654e0f8.jpg 400X246 px

Posté le : 14/02/2008 12:55
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 19 20 21 (22) 23 »