Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
10 Personne(s) en ligne (10 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 10

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 (4) 5 »


Re: Peter Green & Splinter Group
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Il est petit d'accord mais il est en entier !
Le reste arrive, patience !...

Quant aux “cinglés” dont tu parles je crois que c'est un nouveau groupe anglais complètement déjanté qu'il a chopé sur Ouï FM, juste pour le fun...

Posté le : 10/11/2006 11:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Je n'avais pas oublié !
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
En fait, pour faire suite à mon nouvel avatar, mon idée saugrenue était de polluer ce super site avec quelques-uns de mes portraits des British Blues Heroes. Mon imprimante, en panne de numérisation en a décidé autrement. Maintenant c'est réglé, aussi puis-je à nouveau, selon mon habitude, “regarder dans le rétroviseur” et vous proposer deux John Mayall et un John Mc Vie, son bassiste, le meilleur qu'il ait jamais eu, à mon avis.
Si ça vous intéresse...



Image redimensionnée
©Claude1

Image redimensionnée
©Claude1

Image redimensionnée
©Claude1

Posté le : 22/11/2006 21:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Je n'avais pas oublié !
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Claude, c'est vraiment du beau boulot. Bravo.
Tu en as fait ton métier peut-être ?

Posté le : 22/11/2006 22:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Je n'avais pas oublié !
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Non, Boogaloo, malheureusement ce n'est pas devenu mon métier. C'est une vieille passion issue de mes fréquentations londoniennes, un peu mise de côté depuis quelques années, mais par moment c'est vrai que j'ai le bout des doigts qui me démange !
En tout cas merci pour ton compliment.

Posté le : 25/11/2006 21:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Je n'avais pas oublié !
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Salut à tous,
bravo Claude, en plus Mayall devrait être content pace que par rapport à la photo d'origine du premer dessin, tu l'as drôlement arrangé (cf. les dents) ! ;)

Posté le : 28/11/2006 17:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Je n'avais pas oublié !
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Salut Ed !
Mon dessin de Mayall au fusain n'est pas issu d'un autre dessin mais d'une photo, celle de la couverture du 45 tours (une pièce de collection) John Mayall's Bluesbreakers with Paul Butterfield paru en 67 chez Decca sur lequel figure une superbe version de Riding On The L & N.
Et, effectivement, j'ai légèrement comblé le trou entre l'incisive et les canines ou, du moins, ce qu'il en restait à l'époque de la photo ! Suis-je trop perfectionniste ???
Bien vu tout de même !

Posté le : 28/11/2006 20:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Je n'avais pas oublié !
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
J'ai lu ton post trop vite Ed ! Tu dis bien “la photo d'origine du premier dessin”... Donc bravo ! Tu es le seul à ma connaissance à connaître l'existence de ce merveilleux petit 45 tours !

Posté le : 28/11/2006 20:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Je n'avais pas oublié !
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Oui c'est un bon single, avec Mayall, Butterfield, Peter Green... Je ne l'ai malheureusement pas en vinyl mais un mini-CD (sorti en 1989, passé inaperçu, je l'aitrouvé dans un vieux carton de soldes d'un bon petit disquaire d'occases de province). Ceci dit tous les titres figurent sur la version double CD de l'album "Hard Road" qu'Universal a éditée aux US en 2003.
Il vient d'y avoir une nouvelle ersion de cet album d'ailleurs, en CD simple chez Universal Angleterre (import Gibert). Il y a l'album, quelques bonus tracks, et paraît-il quelques titres de la BBC, toujours avec Peter Green, jusqu'alors inédits (donc absents de la version double CD)...
Merci Universal d'essayer de nous faire racheter trente fois le même disque en sortant les inédits au compte-gouttes!!!
Ceci dit j'ai craqué et racheté l'album "Bluebreakers" avec Eric en Edition Deluxe. Le son est bon (évidemment), la présentation jolie (même s'ils ont raboté la photo de pochette, exit le commentaire irrévérencieux sur le premier ministre de l'époque) et puis je n'avais pas tous les morceaux Mayall - Clapton du disque 2.

Posté le : 29/11/2006 17:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Je n'avais pas oublié !
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Donc, si je suis bien ton raisonnement, la version de The Hard Road la plus intéressante est celle d'Universal Angleterre en Import chez Gibert.
Je vais aller y faire un tour car cet album de Mayall est selon moi encore plus abouti que celui avec Clapton. On frise ici la perfection avec le trio Green, Dunbar et Mc Vie, du moins celle que j'ai connue en live.
Pour les trouvailles géniales dans le grand marché du Blues, Ed, tu restes irremplaçable ! Merci.

Posté le : 29/11/2006 20:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Je n'avais pas oublié !
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Salut Ed,
Grâce à toi j'ai trouvé chez Gibert cette fameuse version anglaise (Universal import) de A Hard Road à... 9,50€ ! A noter que le double CD US sans les titres de la BBC est à... 32,90€ !!!
Et, cerise sur le gâteau, les quatre titres du EP (45 tours) avec Paul Butterfield sont bien là (son parfait) mais avec en plus à l'intérieur du livret une reproduction en couleurs de la pochette qui m'a servi de modèle...
Comme quoi l'attrait du passé est parfois plus fort que celui de l'avenir !

Posté le : 30/11/2006 19:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »