Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
42 Personne(s) en ligne (38 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 42

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 (4) 5 »


Re: Les bandes sonores de EC ?
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
yeah iff
c'est richard bohringer pardon ... oui richard !

oui j'écoute j'achète du jean louis murat et en plus je suis allerle voir sur scène une paire de fois ... même plus qu'une paire ... euh j'adore ce titre c'est un grand poète un grand musicien aussi ( en trio ) ça découane ! j'aime aussi allain leprest souad massi coltrane davis tête raides mano solo higelin rolling stones dylan springsteen y' pas qu'éric dans la vie... heureusement !

Posté le : 24/11/2007 14:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les bandes sonores de EC ?
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Ce n'est même pas de la pauvreté Sno, c'est carrément le néant.
Moi aussi, au début, j'ai cru que Guillaume Durand allait de temps à autre nous sortir quelque chose d'intéressant, mais jamais ce ne fut le cas. Sans parler d'une émission dans laquelle était prévu Bill Wyman et ses Kings, lequel fut remplacé au dernier moment sans qu'on sache pourquoi, par Lenny Kravitz !
Pauvre France...

Posté le : 24/11/2007 18:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les bandes sonores de EC ?
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Sans parler de l'annonce quelque peu hâtive d'un "Spécial Clapton" de ladite émission. Je saisis mon téléphone, deux trois coup de fil pour remonter jusqu'à la boite de prod et sa réalisatrice qui m'avoue alors, avec beaucoup de gène, qu'ils s'étaient un peu trop emballés en rendant l'info publique et que l'homme avait catégoriquement décliné l'invitation.

Posté le : 24/11/2007 19:10
_________________
"Moon dust will cover me."
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les bandes sonores de EC ?
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Entre nous je suis bien content que Clapton ai décliné l'invitation, car le voir à la télé oui, mais pas avec n'importe qui ! Imaginez un peu ce mélange sur un plateau de télé, Clapton avec en face de lui, des gens comme Voulsy -car il me semble que le Durand l'avait invité un jour- où il faisait le beau avec sa guitare, chanter sa soupe populaire !! Tant pis souffrons en silence !!
Oh oui Claude comme tu dis "Pauvre France " !! Je sens que l'on devient chaque jour qui passe de plus en plus des amis tous les deux !!

Posté le : 24/11/2007 19:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les bandes sonores de EC ?
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Entièrement d'accord avec toi Ifeelfree, le rafistolage qu'aurait été cette émission aurait rendu l'évènement complètement ridicule.
Pour le numéro avec Bowie, on nous avait fait venir Françoise Hardy car, tourné à la sauce France2, les deux personnes s'étaient, soit disant, connues étant jeunes.
A voir la réaction de D.B., ils avaient du se croiser 30 secondes dans une vie antérieure tellement il semblait ne pas savoir de qui il s'agissait.
C'est phénoménal cette faculté qu'à la télé française, à s'accommoder du peu dont elle dispose et ériger les piètres musiciens français (quand ils ne sont pas québécois ) au rang de star.
Potentiellement, j'aurais très bien deviné la participation de Louis Bertignac, monsieur rengaine.

Posté le : 24/11/2007 20:08
_________________
"Moon dust will cover me."
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les bandes sonores de EC ?
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Je suis tout à fait sur la même ligne que vous au sujet des émissions "musicales" françaises en général. Je ne porterai pas de jugement sur J.L.Murat, je l’ai écouté 1mn la première fois, depuis je zappe systématiquement, je n’ai pas de temps à perdre. Je conçois néanmoins qu’il ait une audience. Citer tous ceux que je traite de la sorte serait beaucoup trop long.
Ah ! Richard, celui là, l’homme et l’acteur me plaisent, en voilà un qui n’a pas la langue de bois ! Par contre, j’ai été déçus par son approche du Blues, je n’ais pas gardé son DVD (je ne me souviens pas du titre, en rapport avec la nuit) mais je garde toute confiance en lui pour me séduire musicalement un jour.
J’ai appris en tant qu’auditeur occasionnel,pas celui qui écoute, mais celui qui audite qu’il faut toujours conclure une critique par un point positif, alors j’applique.
Un soir j’ai bien apprécié la présence de B.Guy chez G.Durand point

Posté le : 24/11/2007 21:50
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les bandes sonores de EC ?
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
yep god addict ! le film et le concert s'appelait " c'est beau une ville la nuit "
mais je pense pas que ce soit du blues
c'est de la musique je sais pas qualifier ça s'oriente vers le jazz rock non ? il a une manière de griot de scander les mots très intéressante... et puis pour l'avoir croiser des dizaines de fois je peux dire qu'il n'est pas faux ! il est fatigué et malade en ce moment mais il tiens la route ...
franchement ... l'émission c'était sur kiss puis sur europe 2 - la nuit - les auditeurs écrivaient des textes et ils les lisaient à l'antenne - il passait beaucoup de blues et aussi des chanteurs français venaient aussi mano solo murat manset bashung mais aussi césaria évora calvin russell john mayall et luther allison ... entre autres
c'était deux heures chaque semaine dans la nuit
j'avais quinze piges et je commençais à écrire

Posté le : 25/11/2007 09:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les bandes sonores de EC ?
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

Boogaloo a écrit:
Merci beucoup pour l'anecdote Olivier.
Peux-tu me dire ou m'envoyer l'interview sur laquelle il s'exprime à se sujet ?


Salut Boogaloo,

J'ai retrouvé (enfin) c'était sur Guitar World n°47 en juillet/août 1993 avec Eric Clapton en couverture et intitulé "L'Année Clapton".

Posté le : 26/12/2007 13:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les bandes sonores de EC ?
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne

Posté le : 26/12/2007 13:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Les bandes sonores de EC ?
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Il y a aussi Nil By Mouth de Gary Oldman sorti en Novembre 1997. On peut écouter le premier des quatre morceaux joués par E.C

Posté le : 05/01/2008 08:45
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »