Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
44 Personne(s) en ligne (41 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 44

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 4 (5) 6 »


Re: Petite mise au point !
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Ah oui David Jacobs-Strain j'approuve totalement.
Colin James, connais pas, m'en vais vite fait combler cette lacune... (merci Olivier)
Il faut que je réécoute Kenny Wayne Sheperd, avec tout le bien que vous en dites j'ai dû passer à côté de quelque chose (je l'avais rapidement catalogué "clone de Stevie Ray"). Il a sorti en plus récemment un album de blues avec des vrais bluesmen où il n'est que sideman. Faut que j'écoute ça.
Ainsley Lister, bof j'ai jamais vraiment accroché, surtout que je l'ai vu en live au Chesterfield Café il y a quelques années et que je m'étais bouché les oreilles avec des serviettes en papier tellement c'était fort (le volume). Je préfère Gary Moore dans le style.
Jonny Lang a sombré, je crois, surtout à cause de la drogue (Kenny Wayne Sheperd aussi à un moment). Je ne connais pas trop sa musique qui, a priori, ne me touche guère, donc je m'abstiendrai d'en parler. Claude a raison, plein de gens très jeunes se sont quand même mis à écouter du blues en entendant Jonny Lang: c'est par exemple le cas de la canadienne Roxanne Potvin, qui commence une prometteuse carrière de guitariste blues-rock.
Parmi les jeunes "prodiges" qui ont émergé, il y a Monster Mike Welch (15 ou 16 ans pour son premier CD), il a aujourd'hui un peu vieilli et se consacre désormais au vrai blues (il joue bien mais sa voix passe très mal pour moi), son nouveau CD sur Dixiefrog contient une belle reprise de "Love that burns" de Peter Green.
Il y a aussi maintenat Joe Bonamassa de Los Angeles (28 ans maintenant mais a commencé à 12), dont j'avais je crois parlé ici - Claude, tu me diras des nouvelles de sa reprise de "Walk in my shadows" (Free) sur son 1er album "New day yesterday". Lui, c'est plus rock que blues mais j'aime bien.
D'autres gamins prodiges semblent avoir vraiment disparu: Nawfel, Shannon Curfman (une copine à Jonny Lang je crois), notamment.
C'est difficile avec tous ces gens souvent lancés trop fort et trop tôt, qui n'ont pas vraiment le temps de mûrir leur style. Quand ils vieillissent ils perdent souvent la seule chose qui faisait que les gens s'intéressaient à eux, et du coup les mêmes qui les encensaient (parfois abusivement) se désintéressent d'eux.

Posté le : 31/10/2007 12:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Petite mise au point !
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Que du beau monde que vous citez là. Comment expliquer qu’exception faite de Nawfel tous soient ou des buveurs de thé, ou des machouilleurs de Chewin gum ?
Qui aurait une explication rationnelle ?

Posté le : 31/10/2007 13:19
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Petite mise au point !
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Salut Edblues,

Parmi tous ceux que j'ai cité, celui que je préfère est le canadin Colin James. Il ne fait pas que dans le blues. Il fait dans le "jazzy" big band ? (pas jazz pure), dans le rock'n roll, etc...

C'est vraiment un VRAI muscien avec le côte passionel qui va avec cette trempe de musicien.


Quant Ansley, comme je disais sur mon post précédent, on reste sur notre fin car il doit, il peut faire des progrès puisque qon DVD live est moyen. Par contre son mini-cd live (officiel) en acoustique est assez bon.

Kenny Wayne Sheperd, seulement le 1er "Sunset Heights".

ps : à propos de Sunset, ce soir je vais place du Chatelet fêté les 25 ans du Sunset/Sunside salle de jazz parisienne avec entres autres J.J. Milteau, Dee Dee Brightwater, Didier Lockwood, etc...

Posté le : 31/10/2007 13:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Petite mise au point !
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
Eh j'y serai aussi ce soir!!!!!

Posté le : 31/10/2007 18:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Petite mise au point !
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Salut Ed,
Si tu n'existait pas il faudrait t'inventer ! J'en apprends des trucs avec toi sur les p'tits nouveaux de l'International Blues Family...
Bon, donc il va falloir que tu développes un peu plus sur Joëlle Bonneàmasser, oup's pardon !, Joe Bonamassa car lui il m'interpelle.
Comment un mec que je ne connais pas peut-il se permettre de reprendre Walkin' My Shadow des Free sans ma permission ??? D'autant plus que c'est l'un de mes titres préférés, because l'intro de Kossoff sur une seule note qui pleure et s'évanouit comme par magie.
Je suis donc curieux de savoir ce qu'à bien pu en faire ce jeune Brésilien ou plutôt Mexicain (ça reste à prouver) de LA qui, disons-le sans forfanterie ne manque pas de culot !
Et puis est-ce que son New Day Yesterday (aïe ! ça me rappelle les Beatles) est disponible dans la grande distribution du compact disc avant qu'elle ne ferme ses portes pour cause de faillite ?
Merci d'avance...

Posté le : 31/10/2007 19:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Petite mise au point !
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Citation :

Olivier a écrit:


ps : à propos de Sunset, ce soir je vais place du Chatelet fêté les 25 ans du Sunset/Sunside salle de jazz parisienne avec entres autres J.J. Milteau, Dee Dee Brightwater, Didier Lockwood, etc...


C'est marrant mais pour le pote qui joue de l'harmo avec moi, JJ Milteau est à l'harmo ce que Poppa Chubby est au Blues dans ce forum...

Posté le : 02/11/2007 08:49
_________________
I wait in this place where the sun never shine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Petite mise au point !
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

nono a écrit:
Eh j'y serai aussi ce soir!!!!!


On a loupé le début (ha les embouteillages parisien) mais cette soirée a été sympa. La diversité proposée était pour ma part assez impressionnante. N’étant pas un amateur de jazz en tout genre, j’ai pu me laissé aller sans à priori à la musique qui m’était proposé. Au final, je n’ai pas tout aimé (c’est un peu éloigné de ce que j’ai l’habitude d’écouter) mais dans l’ensemble, assister à ce genre de réunion a été l’occasion de me « confronter » à ce type de musique et de musiciens. En somme bonne soirée et en plus avec Nono. Forcément, on a causé Clapton ensuite devant un verre.

Posté le : 02/11/2007 11:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Petite mise au point !
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Content que ça vous aie bien plu...
JJ Milteau, il peut être sympa sur scène. Par contre sur disque, j'aime vraiment pas! La comparaison que fait Derek est amusante car j'ai une fois entendu un album qui réunit Chubby et Milteau... C'est des reprises de Muddy Waters et compagnie, sur Dixiefrog. Le pire CD que j'ai jamais entendu, tous styles confondus. Et de loin. Mais, aïe, le sujet dérape encore sur Chubby...
Claude, je crois que Joe Bonamassa sera au New Morning en mars... Je te tiens au courant! (il n'est pas mexicain du tout) "A new day yesterday" est bien disponible (y a même un CD "New day yesterday live", plus ou moins les mêmes titres en live, comme son titre l'indique).
Evidemment, Kossoff reste insurpassable, mais j'aime bien la lecture que JB en fait. Et ça a eu le mérite de faire reparler de Free. Tu peux écouter ici "Walk in my shadows":
http://www.jbonamassa.com/joe_bonamassa_multimedia.htm
Bonamassa vient de récidiver, puisque sur son nouvel album ("Sloe gin", moins bon que "New day...") il y a une reprise de "Another kind of love" (Mayall) avec un riff qui ressemble bien à celui de Kossoff!

Posté le : 02/11/2007 14:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Petite mise au point !
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
Citation :

Olivier a écrit:
Citation :

nono a écrit:
Eh j'y serai aussi ce soir!!!!!


On a loupé le début (ha les embouteillages parisien) mais cette soirée a été sympa. La diversité proposée était pour ma part assez impressionnante. N’étant pas un amateur de jazz en tout genre, j’ai pu me laissé aller sans à priori à la musique qui m’était proposé. Au final, je n’ai pas tout aimé (c’est un peu éloigné de ce que j’ai l’habitude d’écouter) mais dans l’ensemble, assister à ce genre de réunion a été l’occasion de me « confronter » à ce type de musique et de musiciens. En somme bonne soirée et en plus avec Nono. Forcément, on a causé Clapton ensuite devant un verre.



Amateur de Jazz moi même (enfin pas tout le jazz!!) je dois avouer que d'avoir ecouter une telle diversitée de musicien "jazz" fut fort sympathique surtout avec notre cher Olivier (sans toi on aurait pas pu le faire!!). Comme toi je dois avouer que je n'ai pas "accroché" à tout (ex le final ... argh..!! ) mais c'etait fort sympa et puis terminer la soirée en parlant de notre cher Eric en face d'un verre fut l'apothéose!!!!
encore merci....
P.S Milteau sympa à entendre en live mais qu'est ce qu'il se la "pête" et quel blagueur...!!!!
question: savaez vous comment devient-on jazzman millionnaire???? (NAn Olivier t'as pas le droit de repondre....)

Posté le : 02/11/2007 16:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Petite mise au point !
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Trève de plaisanteries à deux balles mon cher Ed... J'ai suivi ton conseil et suis parti les mains dans les poches et les doigts dans le nez me payer une écoute gratis de Bonamassa au Virgin. Alors, alors... D'abord j'ai trouvé DEUX New Day Yesterday live sous deux emballages différents : un beige d'import à 17,90 € et un bleu “continental” avec photo de l'artiste à 21,90€. A n'y rien comprendre !
Bon, je dois avouer que ce mec a du pep's et même peut-être un peu trop. Par moments il me fait penser à un certain Alvin Lee que j'allais voir au Marquee avec ses Ten Years After pour me marrer entre autres... Parce que je comptais à chaque fois le nombre de notes qu'il pouvait jouer en moins de dix secondes et c'était ahurissant.
Mais revenons au père Joe. Je pense qu'il y a du bon et du moins bon. Je n'aime pas trop son timbre de voix qui, je trouve, manque d'originalité aisi que certains titres à la “vas-y que je te bourre un max”.
Cependant, je dois avouer que c'est un as du copié-collé, notamment sur un titre comme Steppin' Out. Incroyable ! Par contre en ce qui concerne Walk In my Shadow je ne suis pas emballé. C'est loin, très loin des prouesses de Kossoff et, qui plus est, complètement remanié à la sauce Bonamassa. Donc exit la fameuse intro sur une note qui donnait le frisson au père Claude lorsqu'il se trouvait à deux mètres devant un Kossoff en transes !!!
Ce Joe a l'air de piocher pas mal dans le répertoire de Mayall ce qui n'est pas pour me déplaire. Je n'ai pas pu écouter Another Kinda Love, pourtant l'un de mes titres préférés avec P. Green, et je le regrette car ça pourrait être bon si je me réfère à Steppin' Out.
Bon, tout ça mérite une écoute plus approfondie (merci pour ton lien) et là, peut-être accrocherai-je plus aisément.
A suivre.

Posté le : 02/11/2007 20:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »