Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
28 Personne(s) en ligne (27 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 28

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 4 (5) 6 7 »


Re: Falstaff Beer, question pour Claude
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Salut,
Je ne suis guère collectionneur (j'aime tellement d'artistes au-delà d'Eric!) mais DSP, ton site est parfait et ta collection magnifique. Chapeau. Bon, allez, on te pardonne d'avoir tant dépensé sur "August"... ;)
En parlant du "instrumental blues jams", j'aimerais bien trouver ça!
Pour les bootlegs, est-ce vrai que les CDR se dégradent avec le temps et qu'il vaut mieux les stocker sur disque dur? Quels CDR recommandes-tu?
Boogaloo, tu as bien fait de commander ce Buddy Guy & Junior Wells, peut-être pas en raison de sa rareté (quoique, dur à trouver déjà quelques semaines après sa mise en vente) mais en tout cas en raison de la musique qu'il contient (ah, ces blues lents magnifiques où Buddy et Junior se lâchent dans le CD d'inédits!) et de la chouette présentation.

Posté le : 14/11/2007 10:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Falstaff Beer, question pour Claude
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Salut Edblues,

Alors là je peux t'aider. Pour les CDR, sans hésitation, c'est Taiyo Yuden et Plextor. Les 2 références de CDR.

a+

Posté le : 14/11/2007 10:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Falstaff Beer, question pour Claude
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Merci!

Posté le : 14/11/2007 10:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Falstaff Beer, question pour Claude
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Merci DSP pour ces précisions concernant Fiends And Angels.
Comme Boogaloo je possède la version UK (Sire/london) qui se trouve être la version originale (l'album a été enregistré à londres aux studios Decca).
En conséquence, je ne comprends pas pourquoi la version Blue Horizon semble être la plus recherchée. D'autant plus que l'album UK original a été produit par Mike Vernon, fondateur de Blue Horizon. Une production certainement replacée sous son label peut-être pour une raison de lisibilité, sinon de logique ?
Quant aux amateurs qui aimeraient approfondir, qu'ils n'hésitent pas à lire la Review sur le site cité en premier par DSP. Des avis qui en disent long sur l'artiste et ses “amis musiciens” !

Posté le : 14/11/2007 11:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Falstaff Beer, question pour Claude
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Et pour confirmer mes dires, je m'aperçois sur ce même site (discog.fleetwoodmac.net), que la couverture US ne fait que reprendre la photo figurant au verso de la couverture UK, la photo BH me paraissant, quant à elle, beaucoup plus récente...

Posté le : 14/11/2007 11:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Falstaff Beer, question pour Claude
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
En réponse à un post récent de notre ami GA, je souhaite préciser que je ne suis pas du tout en train “d'évaluer mon patrimoine”...
Je ne suis pas collectionneur et encore moins spéculateur. Je découvre simplement ici même des évidences qui me laissent perplexe. Et loin de moi de vouloir en mettre plein la vue à qui que ce soit ! Seul m'importe le partage d'émotions passées et d'aujourd'hui.
J'ai eu en effet la chance, il y a plus de 38 ans, de me trouver où il fallait quand il le fallait, en totale immersion et de découvrir un mec du même âge que moi qui, grâce à son génie, a réussi à véhiculer des valeurs identiques à celles enfouies au plus profond de mon être. Un artiste majeur, de trois ans mon aîné qui, rien qu'avec quelques notes, réussissait à faire vibrer de façon incommensurable mon encore jeune carapace...
Mes achats d'alors ne furent jamais que des coups de cœur au diapason de cette passion des rythmes binaires qui m'animait et qui m'enivre toujours. Et, grâce à vous tous, les jeunes et les moins jeunes, je reste conforté dans mon opinion (cette musique magnifique perdurera quoiqu'il arrive) qui n'a pas bougé d'un iota depuis toutes ces années.
Ce mec, Clapton bien sûr, est un monument indestructible. Son œuvre comme celles de tous ceux dont il s'est inspiré brillamment et de ses géniaux “imitateurs” restera à jamais gravée dans nos mémoires et influencera, à n'en pas douter, encore beaucoup de générations futures.
Alors... que des galettes en vinyl quadragénaires atteignent à ce jour des sommets en espèces sonnantes et trébuchantes ne me perturbe nullement et, à la limite, me laisse totalement froid. Il s'avère simplement que cette constatation purement mercantile est pour moi la preuve que j'avais fait le bon choix quand il était impératif de le faire... Et ces galettes, je ne suis pas prêt de m'en séparer !

Posté le : 14/11/2007 20:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Falstaff Beer, question pour Claude
Guest_
Claude, moi je suis comme toi. Un vrai fan et collectionneur ne collectione pas pour revendre mais pour son plaisir.
Ma collection est (trop ?) importante, mais moi vivant, elle ne sera pas vendu. L'idée seule me scandalise !!!

je viens de repenser à un truc marrant concernant la valeur d'un objet. Il y a 10 ans, j'ai acheté un maxi 45 promo français sur Paris à 50 francs. Pur hasard, 1 mois après, je reçois par la poste la liste "clapton" d'une boutique du sud de la France. Dans la liste, j'ai retrouvé le même maxi 45 tours, mais vendu à 500 francs !!!! Pour moi, il valait 50 pas plus. J'ai écrit à la boutique pour leur dire qu'ils risquaient d'avoir du mal à la revendre.

Posté le : 15/11/2007 05:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Falstaff Beer, question pour Claude
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Bien sûr Claude que tu ne peux spéculer sur tes galettes. On ne peut pas spéculer sur ce qu’on aime. Ton message est vibrant de sincérité. Je crois que beaucoup d’entre nous se retrouvent complètement dans ce que tu exprimes en rapport à E.C.
Tu étais aux bons moments, aux bons endroits et tu as su en tirer profit (aux sens du plaisir et de l’expérience) et tu nous en fais profiter un peu aussi.
J’insiste et je reviens sur le fait extraordinaire qu’après l’avoir conservé 40 ans tu découvres la véritable identité de ce 45 tours. C’est un peu comme quelqu’un qui aurait eu chez lui sur une étagère le plan d’un petit trésor sans y prêter attention.
Dans un post précédent, tu écris "Je fais donc partie du club des 500"
Là c’est pas comme chez Corneille, vous partîtes 500, combien êtes vous maintenant ?
DSP a peut-être une statistique ou un chiffre pour nous dire combien il reste de Change Of Adress.
Moi je dis, au moins deux !
DSP, pareil en ce qui te concerne je ne peux imaginer une seconde que tu te sépares de ton trésor et ton post relatif à la valeur des bootlegs et à méditer pour ceux qui se lancent dans ce genre de collection.
Sno avait écrit il y a pas mal de temps ; "Attention les bootlegs plus on en a, plus on en veut" Je confirme.

Posté le : 15/11/2007 07:52
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Falstaff Beer, question pour Claude
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
A chacun son Change Of Adress,en version promo.

Téléchargeable par ici
et un plus beau booklet,

Booklet

Attacher un fichier:



jpg  Blind Faith Studio Outtakes 1969 booklet 2.jpg (57.90 KB)
200_473bfbe63b5a7.jpg 400X316 px

Posté le : 15/11/2007 08:57
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Falstaff Beer, question pour Claude
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
La suite

Attacher un fichier:



jpg  Blind Faith Studio Outtakes 1969 booklet 1.jpg (33.59 KB)
200_473bfcb77241b.jpg 400X199 px

Posté le : 15/11/2007 09:00
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 »