Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
16 Personne(s) en ligne (14 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 16

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 4 (5) 6 7 »


Re: Aux visiteurs furtifs et invisibles de ce site !!
Guest_
Merci à vous deux pour ces conseils. Je vais regarder du côté des album et des DVD que vous cités et je passerai commande ensuite. Je vous ferai un petit feedback.

Posté le : 04/02/2008 12:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Aux visiteurs furtifs et invisibles de ce site !!
Accro
Inscrit:
29/10/2006 18:08
Messages: 167
Hors Ligne
Citation :

Lestat a écrit:


Sinon, pour ce qui est des DVD, si tu aimes "From the Cradle", il te faut ABSOLUMENT le Live de Hyde Park qui date de cette époque...


honte a moi j'ai oublié le live a Hyde park , il est genial !

Posté le : 04/02/2008 12:48
_________________
Clapton is God
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Aux visiteurs furtifs et invisibles de ce site !!
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Bienvenue!!!
Au niveau des recommandations, j'approuve tout ce qui a été dit: Derek & the Dominoes, "Wheels of fire" ou "Disraeli gears" pour Cream, "Bluesbreakers" avec John Mayall, "Just one night" pour le live incendiaire.
"Riding with the King", excellent!
A bientôt!

Posté le : 04/02/2008 13:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Aux visiteurs furtifs et invisibles de ce site !!
Régulier
Inscrit:
24/01/2008 18:04
Messages: 97
Hors Ligne
pour moi l'album avec howlin' wolf s'avere obligatoire
et la compilation dont tu parle il y a meme les session avec jimmy page(tribute to elmore james...)donc sa tu peu aussi l'acheté...
sinon le crossroads 2004 pour moi a par quand jeff beck joue avec lui son meilleur concert(de ses dernieres anné)...
si tu le veu MP

Posté le : 04/02/2008 17:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Aux visiteurs furtifs et invisibles de ce site !!
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Salut L3u3n (c'est un pseudo de Starwars ça non? ), et bienvenue...
Pour la période "God", je crois que tout le monde est d'accord pour te conseiller l'album Beano des Bluesbreakers... (y compris Claude, Docteur ès "British Blues Boom"). Pour Cream, mon préféré est "Disraeli Gears". Je te conseille ensuite l'incontournable "Layla and others assorted lovesongs" et ensuite le live "Just one night".
En Dvd, évidemment le live à Hyde Park est une tuerie. Un truc sympa, le Dvd inclus dans le Cd "Sessions for Robert J." qu'il faut posséder si tu veux avoir l'impression d'avoir Eric dans ton salon ne jouant rien que pour toi .
N'oublies pas de te rendre sur la rubrique "Discographie" où tu pourras lire les avis des Claptonwebiens album par album.

A bientôt en espérant que tu te présentes comme de coutûme, de façon plus détaillée.

Posté le : 05/02/2008 09:59
_________________
I wait in this place where the sun never shine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Aux visiteurs furtifs et invisibles de ce site !!
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Salut mon p'tit L3 (tu crois quand même pas que je vais me taper ton pseudo à rallonge chaque fois que je te cite, non ? ) et bienvenue parmi les pros...
Bon je n'ai pratiquement rien à ajouter, mes assistants ayant, à mon sens, répondu correctement à ta question.
Je préciserai simplement qu'en ce qui concerne la période God, le mieux est d'essayer de te procurer l'album Beano (John Mayall's Bluesbreakers With Eric Clapton) en version Gold, certes onéreuse, mais remastérisée exclusivement avec les bandes-son originales du studio d'enregistrement. Le son est inimaginable, tu es vraiment au milieu des musiciens. Tu dois encore pouvoir trouver cette version sur le net.
Sinon, j'aime bien aussi la période Delaney & Bonnie. L'album live D&B On Tour With Friends restitue une ambiance soul-rock-blues qui n'est pas pour me déplire, même si Clapton n'est pas omniprésent.
Mais c'est vrai, les pépites du maître sont bien From The Cradle et Live in Hyde Park auxquelles j'ajouterai les Sessions For Robert J.

Posté le : 05/02/2008 11:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Aux visiteurs furtifs et invisibles de ce site !!
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Et maintenant, place à nono et Olivier pour nous vendre tous les merveilleux albums des années 80 !!!


Posté le : 05/02/2008 12:17
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Aux visiteurs furtifs et invisibles de ce site !!
Guest_
Citation :

Lestat a écrit:
Et maintenant, place à nono et Olivier pour nous vendre tous les merveilleux albums des années 80 !!!


August ou Journeyman ??? Grave question

Posté le : 05/02/2008 19:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Aux visiteurs furtifs et invisibles de ce site !!
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Bonsoir à tous et à toi en particulier L3 que j’aceuille les bras ouverts.
Pour moi, Journeyman sans aucun doute. C’est le seul CD pour lequel j’ai joué le petit DSP, J’ai les éditions Française et Allemande.
C'est le disque de la véritable résurection.La fin de la période P.Collins.

Posté le : 05/02/2008 21:30
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Aux visiteurs furtifs et invisibles de ce site !!
Guest_
Merci pour tout ces conseils et pour votre accueil.

Je viens passer commande pour "Just one night", "Riding with the king" et le "Live in Hyde Park". C'est un début.

Posté le : 05/02/2008 21:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 »