Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
32 Personne(s) en ligne (29 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 32

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Have you ever loved a woman
Guest_
Puisqu'on est privé de ce fameux blues lent pour cette tournée, on peut se consoller en écoutant cette version fabuleuse. Slowhand a de qui tenir quand même !

Posté le : 21/05/2006 03:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Have you ever loved a woman
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Merci beaucoup Antoine ! Que de souvenirs !!!

Posté le : 21/05/2006 17:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Have you ever loved a woman
Guest_
Claude, ne me dis pas que tu as eu la chance de voir cet homme en concert ?

Posté le : 21/05/2006 18:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Have you ever loved a woman
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Oh ! si... Quatre fois en 70 dans des petits clubs (des ortes de pubs) de la banlieue londonienne. Et il était accompagné par un bassiste noir (le même ? J'en suis pas sûr) mais aussi par des musiciens anglais (pas toujours les mêmes) parmi lesquels ceux du John Dummer Blues Band.
Il dégageait une énergie incroyable et transpirait abondemment, un peu comme Otis Rush. Et toujours avec sa Gibson 335.

Posté le : 22/05/2006 09:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Have you ever loved a woman
Guest_
Veinard ! Dire que je n'ai jamais vu aucun monstre sacré du blues, et qu'ils sont presque tous morts. Qui reste-il ? BB King, Buddy Guy, Otis Rush, ça fait 3 ? C'est peu...

Posté le : 22/05/2006 13:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Have you ever loved a woman
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
magnifique vidéo ! un collose ! quelle énergie ! quel son ! du pur bonheur merci !

Posté le : 22/05/2006 16:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Have you ever loved a woman
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
eh eh il ya aussi le pitit John Mayall il faut pas oublié non plus (que j'ai eu la chance de voir et serrer la main) !!!

Posté le : 22/05/2006 18:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Have you ever loved a woman
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
D'ailleurs c'est mon King péféré ( plus que B.B et Albert c'est dire ),

Et d'ailleurs c'est normal c'est celui des 3 qui a le plus influencé Mister Clapton. Une influence majeure comme Robert Johnson et Muddy Waters; comme pour beaucoup d'Anglais d'ailleurs.

Posté le : 22/05/2006 21:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Have you ever loved a woman
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Merci Antoine,
Freddie King est aussi un de mes préférés... Comme Albert Collins par exemple, son style était unique, mélangeant le son du Texas à celui du West Side de Chicago (qu'il a inventé avec d'autres). Je ne l'ai jamais vu jouer (presque pas né quand il est mort) et je t'envie, Claude!
A noter que Clapton, Peter Green et Mick Taylor ont tous trois repris un instrumental de Freddie King en rejoingant John Mayall en studio (cf. les albums "Bluesbreakers", "Hard road" et "Crusade"). Je me demande si Mayall considérait ça comme un "rite de passage" pour guitariste... Nono, on lui demande la prochaine fois? (il semblerait qu'il refasse une tournée en France, peut-être à l'automne, sinon en mars 2007).

Posté le : 23/05/2006 07:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Have you ever loved a woman
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Des trois King, Freddie a toujours été mon préféré. Sa joie, son plaisir de jouer étaient uniques. Chaque note était accompagnée d'un petit rictus évocateur et parfois d'un sourire qui en disait long sur la plénitude des facultés de ce colosse.
Quant à mon vieux pote Mayall, il commençait ses sets avec Peter Green par The Stumble (histoire sûrement de “se mettre en jambes” et avec Aynsley Dunbar ça fusait !) mais jamais je ne l'ai vu jouer Driving Sideaways (Crusade) avec Mick Taylor, aussi bien à l'époque de Keef Hartley/ John McVie, qu'à celle de Jon Hiseman/Dick Heckstall-Smith.

Posté le : 23/05/2006 09:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »