Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
32 Personne(s) en ligne (30 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 32

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


" eric clapton " édition deluxe
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
parait le 20 juin ! est-ce que ça vaut le coût de l'acheter ? beaucoup d'inédits ?

Posté le : 15/06/2006 17:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: " eric clapton " édition deluxe
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Il y a les deux mix de l'album, je crois me souvenir que j'ai lu (dans le livre de Perrault je crois) qu'ils étaient très différents et que celui qui était inédit était bien meilleur. J'achèterai.

Posté le : 15/06/2006 19:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: " eric clapton " édition deluxe
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
En ce moment les dépenses musicales sont assez importantes mais c'est pour la bonne cause, si le son est bien meilleur que ma première mouture en cd et je crois que oui et si, encore un, la version inédite non retenue à l'époque ( n'est-ce pas un argument de vente ? ) est meilleur alors oui j'achète; et j'offrirai l'autre, ça fera un heureux - enfin j'espère -

Posté le : 15/06/2006 21:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: " eric clapton " édition deluxe
Guest_
est-ce que ça veut dire qu'il n'y aura aucun ou peu d'inédits, et juste (comme souvent sur les deluxe) une version stereo et une version mono ? si c'est ça je n'ai jamais bien compris l'intérêt, à part pour les puristes du son... le mono c'est de tout façon moins bien que le stereo, non ?

Posté le : 15/06/2006 23:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: " eric clapton " édition deluxe
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Ce n'est pas ça... Cette deluxe edition veut dire :
- sur le disque 1 est reproduite la version originale mixée par Tom Dowd ;
- sur le disque 2 est reproduite la version mixée à la même époque (jamais parue) par Delaney Bramlett et refusée pour diverses raisons par RSO... Mais paraît-il meilleure que le mixage de Dowd ;
- plus d'autres titres en bonus.
Voilà !

Posté le : 16/06/2006 09:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: " eric clapton " édition deluxe
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
D'ailleurs tout ceci me fait penser à Just One Night. En effet, je me souviens que sur les 2 soirées au Théâtre Budokan ( enregistrées toutes les 2 ) Clapton dira que des deux soirs, il avait préféré l'autre.
La production avait choisie de sortir la version que nous connaissons.
Voilà.

Posté le : 16/06/2006 10:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: " eric clapton " édition deluxe
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
oui je m'achéterai !!! l'édition deluxe de 461 océan boulevard est magnifique non ? avec tous ces inédits - ces jams et ce concert sur le deuxième disque...
en ce qui concerne just one night - ne trouvez vous pas fabuleuse la version de AFTER MIDNIGHT ? elle vous fait pas penser à celle des récents concerts ? surboostée et dynamique à souhait !!!! rah la la - on est tous des passionnés ça se vois

Posté le : 16/06/2006 17:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: " eric clapton " édition deluxe
Guest_
Ok Claude1, merci de ces précisions. Je pensais plutôt au CD de John Mayall & the Bluesbreakers with Eric Clapton, par exemple, ou de l'édition Deluxe du Velvet Underground & Nico. Là je vois pas trop l'intérêt d'avoir deux fois le même cd !

Si c'est un mix différent c'est peut-être pas pareil. Peut-être seront-ce des différences très importantes qui n'apparaîtront pas qu'aux puristes. Et puis s'il y a des bonus j'achète !

--> Flyaway tu as raison l'édition Deluxe de 461 Ocean Bld est superbe ! et je suis d'accord avec toi sur After Midnight. Mais j'adore aussi Setting me up, sûrement parce que la première fois que j'ai écouté cet album j'étais sciée de voir qu'il la reprenait (avec A. Lee au chant je crois !)

Posté le : 16/06/2006 18:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: " eric clapton " édition deluxe
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
OUi la version deluxe de 461 Ocean Blvd est très réussie, tout comme celles des Howlin' Wolf London Sessions (ah cette version de Whos been talking sur le 2ème CD!!!). Mais celles de Disraeli Gears m'avait déçu (versions mono et stereo, autes titres déjà parus) à part Lawdy Mama.
Pour le 1st solo album les deux mix sont paraît-il très différents (pas simplement mono / stereo) et les bonus sont apparemment vraiment des inédits.
Quant au Bluesbreakers avec John Mayall, il existe une troisième version (!) avec seulment le mix stereo, plus deux titres bonus (Lonely Years et Bernard Jenkins, je crois). L'édition d'une version "Deluxe" en double CD de cet album s'impose, avec l'intégrale des participations d'Eric aux Bluesbrakers dans les 60's (il existe bien une version double CD de "Hard Road" qui regroupe l'intégrale des sessions John Mayall-Peter Green). Malheureusement le fait que certains titres soient sortis chez Immediate et non Decca, comme il en était question dans un précédent forum, rend assez improbable cette sortie. Dommage!

Posté le : 16/06/2006 19:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: " eric clapton " édition deluxe
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Alors, en ce qui concerne le fameux album Beano je tiens à vous faire savoir qu'il exista une merveille que je me suis procurée en 93 au Virgin.
Je possède le LP vinyl (Long Player) original paru en 66 qui, déjà, a un son bien supérieur aux versions CD remastérisées ou pas parues ultérieurement.
Mais la merveille des merveilles, produite sous le label Deram (équivalent de Decca durant les seventies) c'est un CD remastérisé par Ultradisc II avec ce qui s'appelle The Gain System utilisant des fréquences très spéciales.
Résultat : un son identique à celui reçu par les musiciens dans le studio d'enregistrement, un son à faire dresser les poils d'un imberbe ! Un son propre, limide, sans aucun souffle ni autre parasite. A la première écoute, il y a longtemps, j'étais sidéré... Meilleur que le LP d'origine ! On est véritablement à côté de Clapton et de Mayall durant les séances d'enregistrement !
Voici les références de ce CD incroyable :
Deram / UDCD 616 / MFSL / Original Master Recording.
Attention ! Son prix, à l'époque, atteignait l'équivalent de 30 à 35 € d'aujourd'hui !
Précisions :
c'est une édition 24 carats gold audiophile. Et, comme ils disent (et c'est vrai !) “Ultradisc II remains unsurpassed, delivering music reproduction as closed to the actual recording session as possible. Ultradisc is mastered from the original master tape. Consequently, it does not suffer the loss of musical information inherent in the standard practice of mastering from production copies.”
Voilà, j'ignore s'il est encore disponible... Toujours est-il que ce genre de CD très spéciaux a disparu des bacs depuis plus de dix ans (prix de vente exorbitant oblige ?).

Posté le : 16/06/2006 19:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »