Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
25 Personne(s) en ligne (16 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 25

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


popa chubby
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Je voulais vous faire connaître un exccccellent bluesman qui se prénome Popa Chubby. Je sais que snogod apprécie (cf les autographes dans la revue "Memorabilias"). Je pense que beaucoup de vous connaissent mais je n'ai jamais lu quoi que ce soit sur lui dans le forum, vous n'en avez jamais parlé. J'ai du mal à me rendre compte de sa "popularité" même si on le voit souvent dans les magazines de guitare. En tout cas, je l'ai vu en concert il y a quelques années et je peux vous dire qu'il est impressionnant (aussi bien musicalement que physiquement d'ailleurs). En plus il est en tournée en France au mois de novembre. L'avantage c'est qu'il passe dans des petites salles et qu'il communique beaucoup avec le public. Je ne peux que vous conseiller d'aller le voir. Au niveau discographique, je vous conseille le live "Hit the high hard one" et l'album "One million broken guitars" où on trouve une excellente reprise de "Nobody knows you when you're down and out"... Je ne sais pas si ils se sont déjà rencontrés avec Clapton, en tout cas j'ai été déçu qu'il n'ai pas été invité au Crossroads Guitar Festival d'Eric, il y avait largement sa place.
J'attends vos réactions. A +

Posté le : 04/10/2006 12:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: popa chubby
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
bah moi poppy chubby j'aime pas
quand il reprend hallélouia sur scène j'ai envie de vomir comparée à la verson de cohen ou de jeff buckley
sinon du blues rock lourd comme ça ... je suis de la vieille école rory gallagher ... et gary moore t'aime aussi derek ?

Posté le : 04/10/2006 13:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: popa chubby
Régulier
Inscrit:
08/04/2006 15:42
Messages: 99
Hors Ligne
héhéhé popa !!!!!!! ce bon vieux popa !!

je le prefere a la guitare lol pask je lai vu une fois a la batterie au new morning avec son groupe !! ..no comment !!

sa version de little wing me laisse sur ...euh...un pied! lol


@ blues

Posté le : 04/10/2006 13:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: popa chubby
Guest_
J'ai le live "One night in NYC", que je trouve très bon, même si j'admets qu'on puisse trouver ça un peu lourd. C'est marrant, je me suis aussi demandé pourquoi il n'était de la partie pour Crossroads.
Le son de sa guitare est bon, mais j'ai l'impression qu'il a une très forte compression, car quand il joue doucement, le 'bzzzz' caractéristiques des bobinages simples est très amplifié. Ca doit être volontaire, mais il faut aimer.

Posté le : 04/10/2006 16:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: popa chubby
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Comme dit Antoine, c'est vrai qu'il faut aimer... En tout cas en ce qui concerne Buckley, j'ai un Cd que j'ai écouté une fois et je n'ai pas accroché, il faudrait que je le réécoute. Rory, je connais très mal mais je vais remédier à ça rapidement. Quand à Gary Moore, mon avis est très mitigé: je hais le personnage (notamment suite à ce qu'il a dit concernant Eric, j'ai un vieil interview dans un mag de guitare à l'époque de "BBM" où on sent clairement qu'ils ne sont pas potes...), mais je dois dire qu'il a du talent: je dois avoir un CD live de lui qui ne m'a pas coûté grand chose et une VHS "Blues live for Greeny", et c'est à mon goût pas mal du tout. Mais des fois comme vous en parliez dans un ancien sujet, c'est un bourrin qui mise plus sur la technique que sur le feeling...

Posté le : 04/10/2006 17:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: popa chubby
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Salut Derek,
Mon but n'est pas te dégoûter de Popa Chubby, mais personnellement je supporte assez mal qu'on le range comme "bluesman". C'est surtout la presse française qui l'a "vendu" comme tel.
A mon avis c'est un musicien qui, parfois, joue du blues (pas mal quelquefois, voir son CD sur Okeh), mais certainement pas un "bluesman" de la trempe, au hasard, d'Albert King, de RL Burnside, de Muddy Waters, etc. Je réserve ce titre à ceux qui, 1) "vivent" le blues; 2) ont un son, un phrasé, un toucher spécial sur leur instrument qui les rend inimitables (même si les profs de guitare les trouvent "limités" techniquement). Je ne pense pas que Chubby appartienne a l'une ou l'autre de ces catégories...
Pour moi ça n'est pas une question de couleur (même si ça y contribue plus que fortement, question de vécu ou de culture musicale): je ne serais pas loin de qualifier de "bluesman" Eric Clapton, Rory Gallagher, Peter Green, Roy Buchanan, Mike Bloomfield, Elvin Bishop et tant d'autres (pour ne parler que des guitaristes).
Plus personnellement, mais c'est mon avis à moi, je dirais même que Chubby est un usurpateur, un de ces gars qui se sont mis au blues au moment où ça vendait. Il s'autoproclame créateur du "New York blues" à la tête d'une armada de seconds couteaux (parfois sympathiques comem Arthur Neilson) mais, désolé, il y avait du blues à New York avant lui. Je ne suis même pas sûr qu'il aime le blues aussi sincèrement qu'Eric (il est pour moi incapable de pondre un "From the cradle").
Et puis question tête de c..., il est bien pire que Gary Moore !!!
Je n'ai qu'un disque avec lui dans ma collection: celui qu'il a produit de Magic Slim, "Blue magic". Son CD d'hommage à Muddy Waters et Willie Dixon (avec JJ Milteau et d'autres) peut à mon avis concourir au titre de "bouse du siècle".
Mais bon, les goûts et les couleurs... Sans rancune!

Posté le : 04/10/2006 17:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: popa chubby
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
je rejoins edblues pour se qu'il écrit... gary moore je l'aime pas non plus... c'est un peu récupération ( dans les année 92/93) du blues revival ( je déteste cette expression ) - style ok ça marche je vais faire du blues... poppa chubby je l'ai jamais vu en concert - je crache pas tant sur le mec - j'aime pas point barre pour moi c'est pas du blues - enfin si mais... non... les goûts et les couleurs - jeff buckley c'est pas du blues non plus mais la version de hallélouia est à tombé c'est pour qu'il m'avait mis la pigne poppa sur le dvd qu'un ami m'avait prété...

Posté le : 04/10/2006 19:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: popa chubby
Régulier
Inscrit:
08/04/2006 15:42
Messages: 99
Hors Ligne
je suis completement ok !! avec edblues!!

Posté le : 04/10/2006 20:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: popa chubby
Guest_
Personnellement je ne suis d'accord avec vous ni sur Gary Moore, ni sur Popa Chubby. Les deux me semblent être de très bons guitaristes, très polyvalents, et pas du tout les accros au pognon que vous décrivez
Popa Chubby a un côté déplaisant : il prétend mixer le blues et le rap. Alors, forcément, du côté des bluesmen "puristes", ça grince des dents. Mais pour moi le blues est une forme musicale vouée à évoluer, sinon cela ferait longtemps qu'elle aurait disparu.
Bon, mis à part ça, je n'ai rien entendu de Popa Chubby de franchement renversant ces derniers temps, mais j'avais bien aimé How'd a white boy get the blues, très sympa.
Et quant à Gary Moore... Qui a écouté Blues for Greeny ne peut l'accuser sérieusement de manquer d'âme. Avec comme influences Clapton et John Mayall (voyez l'allusion à Beano sur Still Got the blues), il était déjà bien parti. Mais bon, si je comprends bien, BB King, Albert Collins et Albert King se sont fourvoyés en jouant avec lui. Faut pas leur en vouloir, ils sont vieux

Posté le : 05/10/2006 01:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: popa chubby
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Je suis en tout point d'accord avec Ed.
Chubby n'est pour moi qu'un usurpateur et un guitariste-chanteur très moyen.
Quand je vois des dizaines de CD de ce mec envahir à chaque nouvelle parution les bacs des rayons Blues du Virgin ou de la Fnac, ça me donne envie d'aller engueuler le responsable des ventes... Mais à quoi bon !
Et quand je pense que From The Cradle n'a jamais été mis en tête de gondole d'un seul rayon Blues de ces grandes surfaces, ça me donne une certaine idée de l'étendue parfois incommensurable de la connerie humaine !!!

Posté le : 05/10/2006 10:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »