Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
16 Personne(s) en ligne (13 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 16

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re: popa chubby
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Salut!
Pardon d'en rajouter (et merci de vos réponses), mais je précise que je ne range pas Gary Moore dans le même sac que Popa Chubby... Gary Moore est un excellent guitariste de rock, qui garde une vraie personnalité quel que soit le style qu'il aborde (heavy metal, irish rock, jazz fusion avec Colosseum 2, "blues", etc.). Pour moi, il est définitivement inscrit dans l'histoire du rock, ne serait-ce que pour sa géniale participation à un chef-d'oeuvre absolu (le LP "Black rose" de Thin Lizzy). Bon, il aurait dit du mal d'Eric, mais personnellement je me méfie des traductions approximatives des journaleux français, et puis peut-être en avait-il marre ce jour-là qu'on ne lui pose que des questions style "qu'est-ce-que-ça-fait-de-remplacer-Clapton-dans-Cream". Et puis je ne pense pas non plus que son tournant "blues" soit guidé par l'appât du gain (à l'époque Gary Moore était une vedette du hard sur la lancée du LP "Wild frontier", c'était assez risqué pour lui commercialement). J'aime bien "Blues for Greeny".
Quant à Popa Chubby, ma réaction n'est pas celle d'un "puriste" (sinon je ne serais même pas fan d'Eric!), mais j'ai du mal à voir en quoi il "fait évoluer" le blues... Je veux dire, des "vrais" comme Son Seals, Jimmy Johnson, Vance Kelly, Eddy Clearwater ou Jimmy Dawkins, ont clairement apporté quelque chose de nouveau. Gallagher, Eric, Robert CRay, Joe Louis Walker, SRV ou son frère Jimmie aussi. Chubby et sa clique, j'ai du mal à saisir... (pourtant j'ai essayé: j'ai écouté pas mal de ses CD et je suis allé le voir 2 fois en concert).
Bof, ceci dit encore une fois chacun ses goûts, et pour preuve que je ne vous en veux pas, j'ai le plaisir de vous annoncer que Popa Chubby sort prochainement un triple CD (!!!) de reprises de Jimi Hendrix (j'en reste à l'original).

Posté le : 05/10/2006 10:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: popa chubby
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
C'est sympa d'avoir l'avis de vrais connaisseurs que vous êtes. A priori, Popa est loin de faire l'unanimité, et tant mieux sinon ce ne serait pas drôle! C'est vrai que je n'avais pas été éclairé sur le côté que décrit Edblues... et puis en ce qui me concerne, je ne suis pas une bonne cible marketing par rapport à ma fréquentation des grandes enseignes et à mon temps passé devant la télé... En fait je vis plutôt dans la campagne lyonnaise et je ne fréquente plus les Fnac Virgin et compagnie autant qu'il y a qq années qd j'habitais dans le centre de Lyon. Mais je fais qd même mes courses à Carrouf!!! .
En tout cas c'est clair que les choix marketing me dépassent et le peu de fois où je tombe sur une célèbre station de radio au son "pop-rock", et qu'ils passent du Clapton, c'est toujours soit Layla unplugged, soit I shot the sheriff. J'ai du entendre My father's Eye une fois ou deux en 1998 mais parce qu'ils étaient partenaire de la tournée Pilgrim. Un peu réducteur non?. C'est dommage, si tout ça était différent, imaginez que le nombre de concerts en France soit le même qu'en Allemagne... On peut rêver!

Posté le : 05/10/2006 11:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: popa chubby
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Derek, ne t'inquiète pas, les habitués du forum aboient beaucoup concernant certains sujets mais ils n'ont jamais mordu (je rigole)
Il faut savoir que ce forum compte deux sujets sensibles dont tu as pu juger des effets après avoir cité le premier, à savoir Poppa Chubby.
Le second est P-H-I-L C-O-L-L-I-N-S (aïe pas la tête
Les habitués n'aiment pas cette association diabolique de lettre. Souviens toi, ne prononce jamais ce nom là sur le forum...

Posté le : 05/10/2006 19:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: popa chubby
Guest_
Bah, pour le second, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que réaliser les bandes originales de Disney c'est pas vraiment une preuve d'intégrité ni d'originalité artistique !
Ce qui est dommage car il avait une carrière différente qui s'ouvrait devant lui à ses débuts...

Posté le : 05/10/2006 19:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: popa chubby
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Snogod, je savais pour le batteur-chauve pour ne pas le citer...(de toute façon, je ne l'encadre pas non plus depuis des lustres...même si mon fils adore la BO de "Frère de Ours", mais il n'a que 3 ans),je sais maintenant pour le Popa

Posté le : 06/10/2006 10:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: popa chubby
Newbie
Inscrit:
06/10/2006 22:33
Messages: 3
Hors Ligne
Moi j'aime bien Poppa, comme l'Aspirant ....
D'ailleurs on y va au concert du Ninkazi ???
Je suis d'accord pour dire qu'il est meilleur guitariste que batteur, et je connais un peu : je suis le batteur de l'Aspirant.
Bisous mon pote.

Posté le : 06/10/2006 22:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: popa chubby
Guest_
En parlant des rapports clapton-gary moore, vous connaissiez ces vidéos ?

http://youtube.com/watch?v=yDO-lZj-V54
http://youtube.com/watch?v=_SXJHwLGk-w
http://youtube.com/watch?v=yQCctfC0I-w
http://youtube.com/watch?v=ym8JXUR7NAo

Il semble que ce soit bien moore le second guitariste. Moi je ne les connaissais pas avant ce soir, et je suis scotché

edit : c'est pas George Terry, hein ?

Posté le : 06/10/2006 23:42

Edité par Antoine sur 07/10/2006 00:08:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: popa chubby
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Pour info, il s'agit du "Live on Whistle Test" de 1977....

et le second guitariste, c'est bien George Terry...

et quand je dis second guitariste, je suis gentil avec Eric... parce qu'il est tellement "à côté de ses pompes" par moments au cours de ce concert que le père George assure bien plus qu'une seconde guitare...

Il y a au cours de ce concert une version que je trouve assez sympa de "Can't find my way home" par Yvonne Elliman... très "éthyliquement" annoncée par Clapton....

Posté le : 07/10/2006 09:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: popa chubby
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
ouais belles vidéos merci - y'avait un cours passage de ce concert sur la vhs the cream of - il est toujours en vie Terry ? et Yvonne quelle beauté hein ?
la version de double trouble est vite bouclée je trouve comparée à cette de just one night !

Posté le : 07/10/2006 14:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: popa chubby
Guest_
Bon, désolé, le type de youtube disait que c'était Moore. Physiquement, il lui ressemble quand même un peu, donc je pensais que c'était peut être vrai. Je reconnais que la voix alcoolisée de Clapton est assez désagréable, mais guitaristiquement, j'aime assez ce qu'il joue.

Posté le : 07/10/2006 15:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »