Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
34 Personne(s) en ligne (32 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 34

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: Honeyboy Edwards, légende du blues
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Ah, je comprends enfin !
C'est donc pour contrer l'effet venturi que la guitare du dénommé Steve Aîe! possède des trous... Sinon il se la prend dans la gueule je suppose ?
Et puis c'est pratique, le trou du dessus peut faire office de poignée. Dans la journée ça peut donc aussi lui servir d'attaché-case (car à mon avis, sa pelle, elle est creuse !).

Nota (parce que je suis gentil) : navré Angélica !!!...

Posté le : 06/10/2006 18:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Honeyboy Edwards, légende du blues
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
C'est sur que Honeyboy n'est guère mis en valeur sur le DVD Crossroads. Mais je rejoins Angelica, c'est pas mal d'avoir une véritable diversité de styles (même si moi, Steve Vaï, John Mayer et Cie, euh, bof bof, pas trop mon truc a priori). Maintenant j'aimerais bien que soient éditée un série de DVD de ce festival, genre 1 par style musical... Mais pour répondre à Angelica sur les disques de Hoenyboy:
Il ne faut pas chercher un disque de Honeyboy dans l'espoir d'y trouver une leçon de virtuosité technique, mais si vous voulez du vrai blues avec un feeling pas possible, c'est la bonne maison. Il y a au moins un incontournable, à ranger directement à côté de votre coffret Robert Johnson (quoi, y en a qui l'ont pas?): le CD "Honeyboy Edwards: Delta Bluesman" (label Earwig ou Indigo). Il ya toutes ses faces de 1942 et quelques-unes en groupe de 1991 (avec Carey Bell et Sunnyland Slim, la classe).
Sinon je recommande sans réserve le CD "I've been around", le CD " Crawling kingsnake" (dur à trouver hélas) et le CD "Mississippi delta bluesman" (pas le même que l'autre) qui sont acoustiques; et en électrique avec d'autres géants méconnus du Chicago blues (Walter Horton, Sunnyland SLim, Floyd Jones, Kansas City Red) "Old friends" enregistré fin des années 70.
Sur ses disques les plus récents, le poids des ans se fait sentir, donc il ne faut pas commencer par là, mais ils sont encore plus émouvants, il a une super voix.
PS: vous me faites me souvenir que dans une autre vie j'ai acheté un 45 tours de Satriani, qui traîne toujours chez moi...

Posté le : 06/10/2006 19:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Honeyboy Edwards, légende du blues
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
moi le coffret de robert johnson j'ai dû l'acheter trois fois - prêté pas rendu etc... c'est ma bible ( acheté the first time en 90 ! )

Posté le : 06/10/2006 19:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Honeyboy Edwards, légende du blues
Guest_
Citation :
Nota (parce que je suis gentil) : navré Angélica !!!...


Vénérable Claude1, je ne vois pas pourquoi vous vous excusez... si vous avez envie de passer vos nerfs sur quelqu'un, grand bien vous fasse, personnellement je ne suis pas de ces fans hystériques qui se croient attaqués dès qu'on touche à leur idole... Je me demande simplement si votre haine ne proviendrait pas de préjugés et d'un manque de connaissance de l'artiste en question. Vous me direz peut-être, comme je l'ai entendu souvent : "lui avec son ventilateur et sa gueule enfarinée, ça me donne pas envie d'écouter ses disques". A cela, que répondre... si ce n'est que ce genre de discussion me fait irrésistiblement penser au crêpage de chignon systématique et stérile que l'on retrouve sur un célèbre site consacré à la guitare. Je suis sensible au second degré mais là, votre message m'en semble dépourvu et s'apparente plutôt à une légère provoc' à mon égard. Me trompé-je ?


Mais revenons au sujet initial. Je remercie mille fois Edblues pour ses précieuses indications. J'espère découvrir mieux le bonhomme et pourquoi pas, effectivement, ranger ses disques près de mon coffret Robert Johnson

Posté le : 08/10/2006 21:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Honeyboy Edwards, légende du blues
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Bonsoir Angelica,

Votre post me touche énormément... Je suis réellement contrit d'avoir brûlé mes nerfs sur ce cher Steve et, qui plus est, sans avoir su apparemment m'élever au-delà du premier degré...
Vous vous doutez bien que je ne souhaitais certes pas “me crêper le chignon avec vous”, d'autant plus que je n'ai pas de chignon et n'en aurai jamais (d'après mes proches, mon implantation capillaire ne s'y prête pas) !
Je suis, en général, très respectueux des goûts des autres même si je ne les partage pas et c'est pourquoi j'ai cru bon (en nota) de m'excuser pour la brutalité de mes propos quelque peu outranciers sachant que vous appréciez cet incommensurable artiste de la six cordes.
Comprenez bien que je ne me moque pas puisque notre Maître à tous l'a choisi, parmi d'autres, pour figurer sur son DVD d'anthologie. Dont acte... Les goûts et les couleurs !...
Cependant, et je souhaitais vraiment vous en faire part, il y a un petit quelque chose que j'ai adoré dans votre réponse : c'est que vous m'appeliez “Vénérable Claude1”. Ça, c'est génial bien que je ne me prenne pas encore pour Maître Deshimaru... En tout cas c'est curieux, subitement, je me suis senti beaucoup plus zen...
Sans rancune j'espère, à bientôt et longue vie à steve!

Posté le : 09/10/2006 20:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Honeyboy Edwards, légende du blues
Guest_
Cher Claude1, merci beaucoup de cette réponse qui dissipe ce petit malentendu. Je vois que j'ai bien fait a priori de vous attribuer cet adjectif de "vénérable" puisque c'est la sagesse même qui gouverne vos propos
Je constate en effet que si vous vous moquez des autres, vous savez aussi vous moquer de vous-même, et c'est bien ce qui montre votre jeunesse d'esprit ! Je me sens subitement très ringarde dans mon emportement polémique !
C'est pourquoi je vais déposer ce style ridiculement pompeux aux oubliettes et cesser de te vouvoyer, si tu me le permets, car après tout un fan de Clapton est un pote... et si en plus il a ton humour et ton respect, que demander de plus ?

Posté le : 09/10/2006 21:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Honeyboy Edwards, légende du blues
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Ah, zut alors !... Depuis le temps qu'on se connaît je pensais qu'on pouvait se vouvoyer !

Posté le : 10/10/2006 08:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)