Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
45 Personne(s) en ligne (41 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 45

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


Système notes et avis pour la discographie
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Le site a définitivement abandonné l'ancienne mise en page de la discographie de notre guitariste au profit d'un système plus intéractif basé sur le principe de notation des bootlegs.
Aussi, je vous invite à déposer vos avis éclairés sur la question et guider les éventuels novices dans leurs achats d'albums d'EC.
Vous n'êtes pas obligés de remplir tous les champs (je pense notamment à l'adresse mail). Toutefois, pour garder la convivialité du forum et la retrouver à d'autres endroits du site, je vous convie à indiquer votre nom ou pseudo utilisé ici. (et s'il y en a qui aiment secrètement "August" alors oui, ils peuvent utiliser un nom différent pour ne pas être démasqués
Dernière info, il manque les deux coffrets Crossroads, ce n'est pas un oubli juste un problème pour faire rentrer les 4 cd dans la même page mais si vous remarquez des erreurs ou manques, merci de m'avertir

Posté le : 18/10/2006 15:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Système notes et avis pour la discographie
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Quel beau boulot Snogod!!! Extraordinaire... On va pouvoir s'éclater à noter les albums et à laisser nos commentaires... A nous de jouer, et y'a de quoi faire!!! C'est mieux que le Sudoku!!!

Posté le : 18/10/2006 15:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Système notes et avis pour la discographie
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
A la suite de ce post, vous allez sûrement trouver que je suis exigeant (Trop !?) mais bon, ce serait bien si… il avait tout ça tiens.
Sno, je sais à quel point c’est du boulot et je tiens encore à te féliciter, mais ce serait mon côté idéal de la chose pour cette « Eric Clapton Albums Discography » tu comprends. Alors petit à petit, dans quelques années…


BONS POINTS
- convivial, clair, facile à si retrouver
- c’est bien d’avoir gardé les BO dans la liste des albums
- pouvoir inscrire ses propres avis sur chaque albums (chouette idée)


PROPOSITIONS
- j’aurais préféré un classement des albums par ordre chronologique d’enregistrement
ou mieux, pouvoir faire le choix entre ce classement ou celui présenté (par ordre chronologique d’édition) et pouvoir choisir aussi l’ordre d’affichage, la discographie des Yardbirds, celle de Cream etc…
Dans la même sens, pouvoir faire le lien avec tous les champs possibles : les morceaux, le nom des compositeurs de chansons, les producteurs, etc.. etc…

- j’aurais exclu de cette Discographie des albums, toutes les compilations : Chronicles, Blues, The cream of EC, Crossroads (le n°1 seulement car pour moi le Crossroads 2 – live in the 70’s serait à figurer dans cette liste, c’est véritablement un album), etc…
Et faire une autre rebrique « compilations »

- j’aurais fait figurer dans cette liste, tous les albums auxquels EC participe à la totalité ou la quasi totalité des titres : l’album de Marc Benno, Roger Waters, All things must pass, … et même Doris Troy, et Lucky Seven de Ronnie Lane, etc…

- manquants : Lethal Weapon 1 & 2, Yardbirds Live Blueswailing, Plastic Ono Band, etc…

- rajouté tous les détails des albums : inscriptions sur des disques, plus lieux d’enregistrements, créateurs de pochettes de disque, etc…

Posté le : 18/10/2006 21:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Système notes et avis pour la discographie
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Boogaloo, merci pour ton post; ,e vais y répondre point par point :

Citation :

- j’aurais exclu de cette Discographie des albums, toutes les compilations : Chronicles, Blues, The cream of EC, Crossroads (le n°1 seulement car pour moi le Crossroads 2 – live in the 70’s serait à figurer dans cette liste, c’est véritablement un album), etc…
Et faire une autre rebrique « compilations »


Les compilations, autres que ces cds des yardbirds qui foisonnent un peu partout avec des pochettes faites pour faire croire à des nouveautés, figurent dans la discographie d'un artiste, donc il me parait évident de les apparaitre ici, sans compter que Crossroads 1 et 2 ne font pas que réediter des titres d'album. Et si tu regardes bien, tu as dans lpage principale ou dans la page de détail du cd, une mention qui indique "Compil"

Citation :

- j’aurais fait figurer dans cette liste, tous les albums auxquels EC participe à la totalité ou la quasi totalité des titres : l’album de Marc Benno, Roger Waters, All things must pass, … et même Doris Troy, et Lucky Seven de Ronnie Lane, etc…

Là, on n'est plus trop du côté d'une disco conventionnelle étant donné que l'on crédite des albums qui ne sont pas à la base d'Eric. Et, à mon humble avis, si l'on commence à énumérer toutes les apparitions ça et là d'Eric, il va nous falloir y consacrer un site entier. MAIS, c'est possible d'ajouter une partie consacrée à ça.

Citation :

- rajouté tous les détails des albums : inscriptions sur des disques, plus lieux d’enregistrements, créateurs de pochettes de disque, etc…

- j’aurais préféré un classement des albums par ordre chronologique d’enregistrement
ou mieux, pouvoir faire le choix entre ce classement ou celui présenté (par ordre chronologique d’édition) et pouvoir choisir aussi l’ordre d’affichage, la discographie des Yardbirds, celle de Cream etc…
Dans la même sens, pouvoir faire le lien avec tous les champs possibles : les morceaux, le nom des compositeurs de chansons, les producteurs, etc.. etc…


Pas de pb pour bidouiller un truc pour pouvoir croiser les infos. Mais, la saisie des albums m'a pris au moins 5 heures donc pour rentrer tous les noms des compositeurs de chaque chanson, il va falloir me filer un petit coup de main...


En tout cas, merci de m'avoir fait part de ces points intéressants. Si certains sont intéressés pour filer un coup de main, je les embauche.

Posté le : 18/10/2006 23:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Système notes et avis pour la discographie
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Un grand merci à Lestat, Claude1 et Bluescool pour leur précieuse contribution : commentaires concis, honnêtes et objectifs, exactement ce qu'il faut !
Merci les gars, continuez le bon boulot

Posté le : 19/10/2006 12:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Système notes et avis pour la discographie
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
sno, je ne sais pas si je pourais t'aider mais je suis partant !
si il te faut toutes les anotations des albums et compositeurs de chansons, je les ai déjà au format Word... alors , si ça peut t'aide... ? dits-le moi.

Posté le : 19/10/2006 12:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Système notes et avis pour la discographie
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
deux petites remarques en passant...

il est dommage que le "classement" des albums qui ont été noté n'apparaisse pas sur la page "Discographie" mais uniquement sur la page propre à chaque album...

il est dommage que les commentaires de chacun ne fasse pas apparaître la note attibuée par chaque "critique en herbe"... cela donnerait une info sur les goûts de chacun...

mais bon, ce n'est peut être pas possible techniquement et l'idée originale est super sympa...

Posté le : 19/10/2006 14:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Système notes et avis pour la discographie
Régulier
Inscrit:
08/04/2006 15:42
Messages: 99
Hors Ligne
super boulot sno !!!

@blues

Posté le : 19/10/2006 18:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Système notes et avis pour la discographie
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
oh oui alors !!! bravo !

Posté le : 19/10/2006 19:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Système notes et avis pour la discographie
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Merci Neh2 et flyaway.

Bien vu Lestat, je viens de faire les modifs.
Chaque note st affichée sous forme X/10 pour connaitre la valeur exacte laissé par la personne et éviter aussi l'effet sapin de noël.

Boogaloo, je me doutais bien que tu nous cachais quelqu chose
Je suis intéressé par ta proposition. Est ce que tu peux m'envoyer le fichier pour que je puisse voir quels sont les champs à ajouter ?

Posté le : 19/10/2006 20:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »