Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
63 Personne(s) en ligne (57 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 63

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re: Music Maker Foundation
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Hello!
Je suis assez étonné qu'il y ait des fans de Chris Rea ici... Perso, je ne connais pas bien (juste les 2 ou 3 tubes) et ça ne m'attire pas du tout . J'ai jeté un coup d'oeil sur ton lien Edblues et j'ai vu qu'il avait sorti un album de Blues... Qu'est-ce que ça vaut??. J'avais lancé le sujet sur Popa Chubby et beaucoup ne le considérait pas comme un bluesman en dénonçant le fait qu'il ait profité de "la mode Blues" pour en faire etc... Concernant Rea, on pourrait penser la même chose non? En tout cas, j'en sais un peu plus sur le personnage. Moi je me fous de savoir ce qu'il faisait avant, avec qui il couche, si il a la "blues way of life" etc... ce qui compte c'est ce qui sort des enceintes de ma chaine...Alors que vaut le p'tit Chris à la guitare par exemple? Y'a t-il des bons p'tits solos improvisés avec du gros feeling? A-t-il un guitariste pour l'épauler? En tout je pense qu'il a une sacrée voix que j'apprécie beaucoup. J'aimerai en savoir un peu plus avant d'investir (NB: pas d'ADSL, donc pas de possibilité d'écouter des extraits en ligne ).
A bientôt...

Posté le : 27/10/2006 10:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Music Maker Foundation
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
je vois ...
je te prescrit une écoute prolongée et attentive de " stony road " sorti en 2002 ( la version double cd de préférence !!! ) et " blue jukebox " sorti en 2004 ...

mettre le chubby et chris réa dans le même panier ne rime à rien ... l'un fait de la bonne vraie musique ... celle qui vient de là des tripes... l'autre se branle la guitare de milliers de notes qui me font vomir -

Posté le : 27/10/2006 14:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Music Maker Foundation
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Citation :


mettre le chubby et chris réa dans le même panier ne rime à rien ... l'un fait de la bonne vraie musique ... celle qui vient de là des tripes... l'autre se branle la guitare de milliers de notes qui me font vomir -


Merci pour ta prescription Flyaway... Mais tu ne sais pas lire ou quoi?? . Je ne me permettrais pas de cataloguer des artistes que je connais très mal. J'ai dit que je connaissais que très peu, et le peu que je connaissais, je n'accrochais pas, et c'est tout. Maintenant j'ai ajouté que j'étais étonné, vu les goûts musicaux des claptonwebiens qu'on apprécie Chris Rea. Je m'explique: à mes yeux de petit amateur de musique il me semblait que Chris Réa faisait plus de la soupe que du Blues...mais ce ne sont juste que des impressions et l'écoute des albums que tu me conseilles vont certainement me faire changer d'avis, je n'en doute pas . Le parallèle avec Chubby n'était pas du tout au niveau du style mais plus sur sa vie car en lisant sa bio sur le lien donné sur le forum et par rapport à ces collaborations, on ne peut peut-être pas le qualifier de bluesman pur-jus . et puis pour finir, relis encore le post qui dit en résumé que je me tape de l'image que peut avoir untel ou untel et que le verdict pour moi se fait à l'écoute. En plus j'assume tout à fait mes goûts, si j'aimais Lorie ou M Pokora, je n'aurais pas honte de le dire. Et j'attends toujours d'acheter Escondido pour savoir dans quel clan je me trouve: celui de "Claude-le-sage" ou celui de "Flyaway-le-revendicateur"...
Et puis je ne sais pas ce qu'est la "vraie bonne musique" comme tu dis. Je ne connais que la musique que j'adore et que celle que je n'apprécie pas
A + et à la tienne Flyaway

Posté le : 27/10/2006 16:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Music Maker Foundation
Guest_
tu parles en sage derek...

Posté le : 27/10/2006 16:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Music Maker Foundation
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
ouais je sais lire je vois aussi que mon cousin est passé par là - via mon code ( ça m'apprendra à donner mon mot de passe à n'importe qui... ) sauf que là c'était mon cousin qui a voulu faire son drôle parce que je lui parlais que je m'embrouillais avec tout le monde... vous connaissez pas mon cousin ? un emmerdeur de première - je vais lui dire deux-mots-deux-baffes-dans-sa-gueule... je suis désolé - j'avais compris ton messages derek...
poppa chubby - je le respect lui sa musique et les gens qui l'écoute et l'apprécient...
ouais chris réa à fait des belles merdes comme clapton mais après le drame de sa maladie - est revenu au pur blues à vous hérisser les poils des couilles rien qu'avec une seule note slidée - j'aime ses albums récents - les autres moins - sauf auberge
donc voilà - juste cette petite réctification...

Posté le : 27/10/2006 17:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Music Maker Foundation
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Cousin ou pas cousin, on va bientôt pouvoir décerner des prix de politesse ici

Posté le : 27/10/2006 17:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Music Maker Foundation
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
c'est quoi le premier prix ?

Posté le : 27/10/2006 17:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Music Maker Foundation
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Salut!
Pour répondre à Derek, dont je respecte bien les propos, en ce qui me concerne, même si j'écoute énormément de blues j'ai quelques faiblesses de-ci, de-là... Et donc j'aime bien Chris Rea, que j'ai découvert à un concert (94? 95?) au Transbordeur de Lyon, tiens, justement... J'y avais été été pour accompagner ma môman et là... Quelle claque, un feu de dieu à la guitare slide, un accompagnement au top (Max Middleton de chez Jeff Beck aux claviers!).
Et puis je l'ai perdu de vue jusque fin 2002 avec cet album, Stony Road. Assurément celui qu'il faut si tu veux en écouter un. Rea se remettait une opération très grave et était passé à deux doigts de la mort. Il était prévu qu'il fasse un disque de duos avec les stars de la pop, bien commercial. Mais en se réveillant, il a pris conscience que le temps lui était compté et a décidé de jouer la musique qu'il aimait vraiment. D'où l'album Stony Road.
Ce que j'iame aussi chez lui, c'est qu'il n'a jamais dit qu'il jouait le blues des vrais bluesmen, mais juste la musique qui traduisait sa propre expérience du blues. Donc, non, c'est pas du "blues" au sens strict! Mais il a eu la décence de ne jamais le cacher.
Et à la guitare (souvent accompagné par Robert Awhai, un fin jazzman) c'est en slide qu'il donne toute sa mesure, là c'ets un vrai killer. Pas dans la démonstration technique, mais il te sort des notes bien senties qui colent le frisson.
Bref, j'aime beaucoup. Attention, si tu n'aime pas ses vieux hits, ne commence pas par le dernier live mais bien par Stony Road. J'espère qu'on en reparlera... Salut.

Posté le : 27/10/2006 18:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Music Maker Foundation
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Merci pour ton éclairage Edblues. Tiens-tiens, le Transbordeur de Lyon... petite salle de concert sympa où je rêve de voir jouer Eric... J'espère qu'on en reparlera effectivement, j'ai bien noté l'album. Voilà un échange constructif comme on les aime ici, chers à beaucoup de claptonwebiens comme Olivier entre autres (t'es où d'ailleurs Olivier??). Tiens au passage Edblues, comment t'as réussi à te faire dédicacer ton From the Cradle ??? .
A bientôt

Posté le : 27/10/2006 19:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Music Maker Foundation
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
En ce qui me concerne, il m'a toujours semblé également que Chris Rea faisait de la soupe et même carrément de la soupe lyophilisée, pas de la bonne soupe de campagne avec de beaux légumes pelés avec amour pendant des heures et réchauffée sur un vrai feu de bois. D'autant plus qu'il a jammé quelques fois avec un certain Eddie Jordan à la batterie, un Irlandais plein aux as qui aurait mieux fait de s'occuper de son écurie de F1 moribonde que de ses fûts... Mais bon, s'il donne maintenant dans le Blues (comme tout le monde, n'est-ce pas ?) je vais m'empresser d'écouter ce monsieur que je ne connaissais que de nom. On verra bien, mais j'ai tendance à écouter ce que dit Ed, notre Blues Master, et à lui faire confiance.
Quant à Escondido, finalement j'ai décidé de l'acheter... dans un an quand il sera à 8 € dans les offres spéciales du Virgin.

Posté le : 28/10/2006 13:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »